didacticiel

Le
Pierre
Bonjour à tous,
J'ai plusieurs projets à suivre et a organiser et mon entreprise vient de me
fournir msproject2003 pro sp1, on me demande d'être opérationnel dés
aujourd'hui alors que je n'ai jamais vu cet environnement.
Existe t'il un didacticiel pour prendre la main rapidement ?

question de débutant :
est ce que : étude avec expressions des besoins, fabrication de plan ou
schémas, devis, demande crédit, de plusieurs intervenants sont bien
considérés comme des taches ?

Merci pour les réponses

Emmanuel
Le #602607
Bonsoir Pierre,

Sur cette version il y a un didacticiel: Menu "Affichage", option "Barre
d'outils", puis "Guide de projets".
A ce moment un menu s'affiche si c'est pas déjà fait: CLiquer sur "Tâches".
A partir de ce point, le système vous guide.
Mais attention, cela ne fait pas tout, le logiciel est très ouvert donc il y
a des "vacheries", du genre: Bien définir ses calendriers au départ, définir
sur sur 7 ou 8 H/J, etc. Ce qui est rassurant est que si votre projet est
simple, normalement la prise en main est rapide.

"est ce que : étude avec expressions des besoins, fabrication de plan ou
schémas, devis, demande crédit, de plusieurs intervenants sont bien
considérés comme des taches ?"
Oui, toutes actions est une tâche :o)

Si je peux me permettre, vous demandez d'être opérationnel, là, tout de
suite sur l'outil, me semble un dangereux pour vos projets car l'outil semble
simple au premier à bord mais il comporte de saisir sa phylosophie (Très
important!) sinon des pièges vont survenir.
Exemple: Le principe du pilotage par l'effort et D=T/R, principe
planification et suivi, etc.

Pour finir, il y a aussi un didacticiel dans l'aide, il suffit juste de
taper "didacticiel" dans l'aide, et hop!

Bonne soirée,
Emmanuel.

--

Pierre
Le #602606

Bon week end à vous

--

"Emmanuel" news:
[...]

Le #602432
" des exemples finis."
C'est à dire ?
Car cela dépend de ce que vous voulez faire.
Juste de la planifiaction ? Ou avec du suivi ?
Emmanuel.

[...]

Gérard Ducouret
Le #602431
Pierre,

Vous trouverez des modèles (Templates) de projets en faisant, dans Project
Pro:
Fichier / Nouveau.../ Sur mon ordinateur... / Modèles Projets.

L'initiation sur ce logiciel vous prendra plus de quelques heures...;-(
Prenez le temps de lire l'excellent ouvrage de Vincent Isoz :
http://sciences.ows.ch/infolearn/msproject.pdf

Gérard Ducouret

"Pierre"
[...]

Le #602429
OK je vous remercie pour ces conseils
Maintenant je prends mon clavier entre mes petites mains et au boulot....

"Gérard Ducouret" message de news:
[...]

"Emmanuel" de news:
[...]

Philippe
Le #603388
Pierre,

Comme Emmanuel a expliquer Project est un outil tres performant pour les
Project Managers et il etais etablis pour ca selon la norme Americaine de
project Management ANSI 99-2004.

Si tu compte gere des programmes ou portfolio comme ils semblerai etre le
cas je te conseil de suivre une formation complete Project Manager et crois
moi ca ne s'improvise pas.

Conseil consulter www.pmi.org