diesel...

Le
Ben
bonjour a tous,
g un souci en ce moment,
depuis quelques jours,lors du boot a froid le matin,la premiere
tentative ne m'affiche meme pas le post,les ventilos/disques on l'air de
démarrer comme il faut,mais point de bip et les ventilos continuent a
tourner jusqu'a arret/redémarrage ou la,apres un temps 1 peu long(1
trentaine de secondes)alors que sa prenait moin d'une seconde avant,j'ai
le bip de démmarage et mon boot se passe bien.
g inspecté ma cm et veriffié les enfichages des cartes,mem,disk
quelqun aurai une idée d'ou ça peux venir?
merci d'avance pour les réponses
Max PUECH
Le #22776091
Dans

[...]

Bonsoir,

Les condensateurs de la carte mère sont-ils cylindriques avec un fond
bien plat ?

Etat SMART de tes disques ?

@+
era
Le #22777161
Essayer l'essence sans plomb !
Ben
Le #22777651
Le 09/11/2010 21:49, Max PUECH a écrit :
[...]

smart ok
jvais re verif la cm pour les condos...
kiriak
Le #22778311
slt,

pour moi :
1ère solution = l'alim qui est mourrante => essayer avec une autre ou tester
celle là sur une autre machine
2ème solution : un paramétrage du bios changé par exemple pour le délai
d'initialisation des disques durs

A+

ck

"Ben" ib93a4$94m$
[...]
Th.A.C
Le #22778901
Le 10/11/2010 17:00, kiriak a écrit :
slt,

pour moi :
1ère solution = l'alim qui est mourrante => essayer avec une autre ou tester
celle là sur une autre machine

Des condos gonflés dans l'alim donnent bien ce genre de phénomène

2ème solution : un paramétrage du bios changé par exemple pour le délai
d'initialisation des disques durs

la il y aurait au moins un affichage du bios à l'écran
kiriak
Le #22779431
2ème solution : un paramétrage du bios changé par exemple pour le délai
d'initialisation des disques durs

la il y aurait au moins un affichage du bios à l'écran

Exact, il ne reste donc plus que l'alim
Ben
Le #22787511
Le 11/11/2010 09:02, kiriak a écrit :
2ème solution : un paramétrage du bios changé par exemple pour le délai
d'initialisation des disques durs

la il y aurait au moins un affichage du bios à l'écran

Exact, il ne reste donc plus que l'alim

ok,je vais regarder l'alim de plus pres...c'en est une que j'avais
recup,jvais essayer d'en trouver 1 otre pour verif...