différence entre reflex et bridge

Gérald Niel
Bonsoir (ou bonjour),

j'envisage de faire en cadeau à ma moitié un appareil photo numérique
un peu plus sophistiqué qu'un compact. Ce n'est pas encore une
amatrice éclairée, mais elle pourrait le devenir grace à ce cadeau.
Mon interrogation porte sur reflex ou bridge, quelle est la différence
entre les deux ?
Veuillez excuser mon ignorance en la matière... Et m'aiguiller vers la
FAQ ou un lien si la réponse existe dans les archives.
D'autre part si vous pouviez me conseiller sur des marques ou modèles
dans une fourchette de prix comprise entre 300 et 450,00 ¤ hors
accéssoires ce serait sympa.
J'envisageais l'Olympus E-420 avec un objectif ED 14-42 mm (en
reflex). Est-ce un bon choix, n'est-ce pas trop complexe à prendre en
main pour une néophyte ? Sinon le Nikon Coolpix P80 qui lui est un
bridge ?

Merci d'avance.

@+
--
Gérald Niel

1 2 3 4 5
khedron
"Gérald Niel" a écrit dans le message de news:

[...]

bonjour, si vous ne connaissez pas la différence entre un reflex et un
bridge, alors choisissez le Bridge...
:-)
@+
--
Gérald Niel

Emma
khedron a écrit :
[...]

C'est pas pour lui. ELLE connaît peut-être la différence

Emma

Gérald Niel
Le Mardi 09 septembre 2008 à 18:18 UTC, khedron écrivait sur
fr.rec.photo.numerique :

bonjour, si vous ne connaissez pas la différence entre un reflex et un
bridge, alors choisissez le Bridge...

Z'avez été trop vite à répondre... J'ai remplacer le message pour
placer un suivi sur fr.rec.photo.materiel.
Ceci dit votre réponse ne répond pas à ma question... Faire de la
photographie ça s'apprend. Et quitte à investir pour une passion
naissante autant faire le bon choix de suite.
Et occasionnelement j'aimerais bien me coucher un peu moins ignorant...

@+
--
Gérald Niel
Eric Giffard
[...]

Bonjour/Bonsoir
Un Bridge : l'objectif ne se change pas, fixé (collé !) sur l'appareil.
Un Reflex, : l'objectif (le caillou!) se change, possibilité de choisir des
zooms, grand-angles, fish-eyes,téléobjectifs, macros ou non, ...
Peut être plus complexe à prendre en main, quoique...

Pour les marques et modèles, je pense qu'on pourra (essayera) de te
renseigner dès que tu aura choisi entre un bridge et un reflex.

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe

Gérald Niel
Le Mardi 09 septembre 2008 à 18:20 UTC, Emma écrivait sur
fr.rec.photo.materiel :

C'est pas pour lui. ELLE connaît peut-être la différence

Non plus, quoi-que je n'en sais rien.

Entre temps je suis tombé la dessus
<http://www.pixelvalley.com/appareil-numerique/compare-type.php>

Quitte à investir comme je le disais, autant aller au refkex de suite
amha. Puisque si j'ai bien compris en fait un bridge n'est qu'un
compact amélioré.
Me trompe-je ?

@+
--
Gérald Niel
khedron
[...]

la photographie s'apprend très bien avec un bridge qui plus est, est dans le
budget annoncé.
pour ce prix, un bridge est plus polyvalent qu'un reflex. et plus tard, si
la passion photo est bien au rendez vous, alors la question posée
initialement trouvera naturellement une autre réponse.
( et pour se soir, la différence essentielle entre les deux types sont la
visée directe sur le reflex remplacée par une image vidéo sur le bridge et
l'objectif solidaire sur le bridge alors qu'il est amovible et
interchangeable sur le reflex.)
@+
Ofnuts
Gérald Niel wrote:
[...]

Un peu. Les choses qu'on trouve sur un bridge et pas sur un compact:

- capteur plus grand/sensible (certains)
- prise flash (certains)
- mode manuel (exposition et MAP)
- format "raw" (certains)
- zoom grande amplitude, grande ouverture
- viseur électronique
- meilleure prise en main
- possibilité de compléments optiques/filtres

Certains compacts peuvent avoir certaines de ces possibilités.

--
Bertrand
Maurice Blanchard
>Et quitte à investir pour une passion
naissante autant faire le bon choix de suite.

alors évitez Olympus (ou autre 4/3)
Philippe Lheureux
> [...]
amatrice éclairée, mais elle pourrait le devenir grace à ce cadeau.
Mon interrogation porte sur reflex ou bridge, quelle est la différence

Disons qu'avec un reflex , tu dis adieu aux vidéos et a la maniabilité. Ca
fait plus pro , ça revient plus cher et ça fait de plus belles photos a
condition toutefois de pouvoir se payer de bons objectifs.
Bref si elle débute , un bridge lui rendra plus de services qu'un réflex.
Alf92
Dans <news:,
Gérald Niel a écrit :

[...]

la réponse n'était finalement pas si mauvaise que cela.
logiquement si l'on ne connait rien à la photo, on s'oriente vers du
matériel plus facile d'accès mais permettant déjà de bien s'amuser.
un bridge réponds parfaitement à cette logique.
en la matière je recommande (dans l'orde décroisant de préférence) le
Canon S5is, le Fuji S8000fd et le Panasonic FZ18.
trois appareils en fin de vie (donc pas trop cher) mais qui ont fait
leurs preuves.

--
Alf92
1 2 3 4 5