Diffamation sur le Net

Droger Jean-Paul
Bonjour,

je viens de recevoir le mail suivant:

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Si je ne m’abuse, ce post est bien de vous ?

ici référence d'une copie d'un fil de discussion de NG
news://microsoft.public.fr.windowsxp datant de 01/2008 où un "pseudo"
non connut a été très critiqué par certains intervenants, dont moi!

Assumez vous toujours vos propos ?

Souhaitez vous un règlement amiable du problème ou penchez vous pour un
règlement judiciaire ?

Bien cordialement.

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%ù

Un des autres intervenants que je connais a reçu un poulet similaire

Mes questions:

- si ma mémoire est bonne la prescription pour diffamation et /ou
injures pour le Net est de 3 mois à partir de la première date de
publication?

est ce vrai, dans ce cas là les demandes de cet individu sont nulles et
non avenues?

- est ce qu'une procédure peut être lancée à partir de copies de
discussion (sujettes à modifications) alors que l'original, ainsi que
l'article de départ (sur comment ça marche semble-t-il) ne sont plus
disponibles à ce jour?

- nous pensons faire le mort jusque début janvier (pour raisons de
vacances) puis demander quel est le problème exactement; est ce la
bonne méthode!

- si l'uberlu demande une somme d'argent pour "traitement amiable" cela
peut il être assimilable à du chantage ou de l'extorction de fonds??

Autres suggestions pour faire en sorte que sa demande puisse être du
ressort du pénal, bien que même en passant à la Police Nationale, je ne
pense pas qu'un procureur perde du temps avec un sombre zig ...

Merci par avance pour vos conseils et bonne fin d'année à tous, bien
blanche, certes!

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

1 2 3 4 5
dmkgbt
Droger Jean-Paul wrote:

[...]

Absolument.

est ce vrai, dans ce cas là les demandes de cet individu sont nulles et
non avenues?

Bien sûr.
D'ailleurs elles seraient nulles et non avenues même dans le délai de
trois mois puisqu'il n'a visiblement pas porté plainte.

[...]

Bien sûr que non.

- nous pensons faire le mort jusque début janvier (pour raisons de
vacances) puis demander quel est le problème exactement; est ce la
bonne méthode!

Ne lui répondez pas : c'est du bluff et une tentative d'extorsion
caractérisée.

- si l'uberlu demande une somme d'argent pour "traitement amiable" cela
peut il être assimilable à du chantage ou de l'extorction de fonds??

Oui .

Autres suggestions pour faire en sorte que sa demande puisse être du
ressort du pénal, bien que même en passant à la Police Nationale, je ne
pense pas qu'un procureur perde du temps avec un sombre zig ...

Faites un abuse à son fournisseur d'accès internet sinon, faites une
main courante ( c'est tout ce que vous pourrez faire en l'état) au
Commissariat de votre quartier ou à la gendarmerie si vous êtes à la
campagne.

Merci par avance pour vos conseils et bonne fin d'année à tous, bien
blanche, certes!

Bonnes Fêtes.

--
Youpiyahyahyoupiyoupiyah
Youpiyahyayoupiyoupiyah
jr
Le 17/12/2010 12:47, Dominique Gobeaut a écrit :

- si l'uberlu demande une somme d'argent pour "traitement amiable" cela
peut il être assimilable à du chantage ou de l'extorction de fonds??

Oui .

Tiens donc.

--
jr
http://www.youtube.com/watch?v=y53IXAo9Pq0&NR=1
Nicolas Krebs
Droger Jean-Paul écrivit dans l'article

Subject: Diffamation sur le Net

Connaissez vous le forum news:fr.misc.droit.internet ?
dmkgbt
jr wrote:

> Oui .

Tiens donc.

----mode Krebs ON-----
Otez moi d'un doute, vous n'êtes pas juriste, au moins ?
----mode Krebs OFF -----

--
Youpiyahyahyoupiyoupiyah
Youpiyahyayoupiyoupiyah
Youpiyahyahyoupiyahyahyoupi
Yahyahyoupiyoupiyah !
jr
Le 18/12/2010 10:49, Dominique Gobeaut a écrit :

jr wrote:

[...]

(bla)

Que pense Patrick V. de cette intéressante question ?

--
jr
Un homme averti... http://cjoint.com/?0mowd8E6Ccm
dmkgbt
jr wrote:

>(bla)

Que pense Patrick V. de cette intéressante question ?

Demandez le lui : son reply-to est valide et les messages privés sont
mieux dans une BAL que sur un forum public.

--
Youpiyahyahyoupiyoupiyah
Youpiyahyayoupiyoupiyah
Youpiyahyahyoupiyahyahyoupi
Yahyahyoupiyoupiyah !
Ferdinand Guillou
Bonjour,

jr news:4d0c8cef$0$10029$

| Que pense Patrick V. de cette intéressante question ?

La même chose que Georges ?

--
Le déclin de la civilisation occidentale a commencé le jour où on
a, bêtement, laissé les femelles de l'espèce sortir des cuisines
jr

jr wrote:

[...]

Demandez le lui

C'est ce que je faisais, je ne vois pas en quoi vous êtes concernée.

--
jr
Un homme averti... http://cjoint.com/?0mowd8E6Ccm
dmkgbt
jr wrote:

> Demandez le lui

C'est ce que je faisais, je ne vois pas en quoi vous êtes concernée.

Ceci est un groupe public.

--
Youpiyahyahyoupiyoupiyah
Youpiyahyayoupiyoupiyah
Youpiyahyahyoupiyahyahyoupi
Yahyahyoupiyoupiyah !
jr
Le 18/12/2010 19:10, Dominique Gobeaut a écrit :

Que pense Patrick V. de cette intéressante question ?

Demandez le lui

C'est ce que je faisais, je ne vois pas en quoi vous êtes concernée.

Ceci est un groupe public.

C'est mon point. Je ne vois pas de quoi vous vous mêlez en demandant
qu'on passe par courriers privés. Vous n'êtes pas censée tanner aux
Maldives, au fait? Monsieur est parti tout seul?