Différence de cablage !?....

13 réponses
Jean Marc
Bonjour,
J'aimerai savoir quelle est la différence entre un câble VGA et un câble
HDMI,
pour une liaison entre un ordinateur et un projecteur vidéo(modèle: Optoma
ES 551),
n'ayant actuellement que le câble VGA, mais il n'y a pas de son qui sort du
projecteur ....
Merci pour vos réponses.

--
JM D.

10 réponses

1 2
jdd
Le 02/04/2012 20:13, Jean Marc a écrit :
Bonjour,
J'aimerai savoir quelle est la différence entre un câble VGA et un câble
HDMI,

ca n'a rien à voir. VGA est en analogique, HDMI en numérique

pour une liaison entre un ordinateur et un projecteur vidéo(modèle: Optoma
ES 551),
n'ayant actuellement que le câble VGA, mais il n'y a pas de son qui sort du
projecteur ....

c'est normal, il n'y a pas de son dans le VGA. Il faut relier le son
par un autre cable

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Jean Marc
"jdd" a écrit dans le message de news:
4f79ee46$0$1684$
Le 02/04/2012 20:13, Jean Marc a écrit :
Bonjour,
J'aimerai savoir quelle est la différence entre un câble VGA et un câble
HDMI,

ca n'a rien à voir. VGA est en analogique, HDMI en numérique

oui, je suis d'accord, mais je demandais surtout si c'était plus efficace
de passer en HDMI au niveau de la qualité d'image et du son
(si le son passe en HDMI)...... bref que faut il choisir ?

pour une liaison entre un ordinateur et un projecteur vidéo(modèle:
Optoma
ES 551),
n'ayant actuellement que le câble VGA, mais il n'y a pas de son qui sort
du
projecteur ....

c'est normal, il n'y a pas de son dans le VGA. Il faut relier le son par
un autre cable

le S vidéo ?
avec le cable HDMI doit on avoir aussi, le branchement du son en externe ?

--
JM D.
jdd
Le 02/04/2012 21:18, Jean Marc a écrit :

avec le cable HDMI doit on avoir aussi, le branchement du son en externe ?

ca dépends des appareils... la norme HDMI a commencé sans le son,
maintenant elle est avec

quand à la qualité, le HDMI est le meilleur, reste à voir le projecteur...

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Alf92
"Jean Marc" a écrit

J'aimerai savoir quelle est la différence entre un câble VGA et un câble
HDMI,

ca n'a rien à voir. VGA est en analogique, HDMI en numérique

oui, je suis d'accord, mais je demandais surtout si c'était plus efficace
de passer en HDMI au niveau de la qualité d'image et du son
(si le son passe en HDMI)...... bref que faut il choisir ?

HDMI : signal numérique sans dégradation de qualité.
VGA : signal analogique, donc perte de qualité.

par ailleurs, en VGA la limite la résolution est plus basse.
donc l'HDMI a tout les avantages.

pour une liaison entre un ordinateur et un projecteur vidéo(modèle: Optoma
ES 551),
n'ayant actuellement que le câble VGA, mais il n'y a pas de son qui sort du
projecteur ....

c'est normal, il n'y a pas de son dans le VGA. Il faut relier le son par un
autre cable

le S vidéo ?

encore moins bon que le VGA.

avec le cable HDMI doit on avoir aussi, le branchement du son en externe ?

non.
Thierry M.
Jean Marc a pensé très fort :

oui, je suis d'accord, mais je demandais surtout si c'était plus efficace
de passer en HDMI au niveau de la qualité d'image et du son

oui
et c'est la seule solution pour sortir des résolution correctes,
jusqu'au full hd 1080p 50 (en cas de carte compatible)

avec le cable HDMI doit on avoir aussi, le branchement du son en externe ?

non, mais avec un petit cable il faut sortir le son de la carte son (de
la carte mere si integré) vers la carte video qui a une entrée pour ça
- sauf evidemment si la carte video est intégrée dans la carte mere,
dans ce cas, le branchement est deja fait "en dur"

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Jean Marc
Merci à vous tous pour vos réponses ;
je vais donc acheter un cable HDMI et apparemment le prix
le moins cher est aussi éfficace qu'un HDMI cher, d'après ce site :

http://www.lesnumeriques.com/cables-hdmi-longueur-prix-qualite-a770.html

--
JM D.
Gerald
Alf92 wrote:

> avec le cable HDMI doit on avoir aussi, le branchement du son en externe ?

non.

Ça dépend (en fait) !

- le HDMI véhicule ou pas le son (ça dépend)
- le projecteur permet ou pas de récupérer le son du HDMI (si présent)
- l'ordi permet ou pas de gérer le son sans décalage avec l'image
envoyée en externe

Et je dois reconnaître que de ce point de vue, envoyer depuis son iPad
un film en "super HD" (au-delà du "full" : 2048*1536) vers son Apple TV
en wifi (AirPlay), avec écoute en surround 5.1... a quelque chose de
magique ! Que cet Apple TV soit branché sur un écran de salon ou un
vidéoprojecteur, d'ailleurs.
<http://www.apple.com/fr/appletv/airplay/>

Concernant la vidéo sur ordi, pour l'instant ça marche à partir de
l'Apple TV et de sa télécommande qui permet de mettre en lecture, sur
l'écran, tous les films des bibliothèques iTunes des ordinateurs de la
maison. Le prochain système permettra dans l'autre sens la même chose
qu'avec iOS : envoyer les films vers le projecteur depuis l'ordi (le
résultat en lecture est le même, ce sera juste un accès supplémentaire
offert).

Noter que pour du Full HD, il faut du bon wifi aussi : 802.11n obligé ou
minimum.

--
Gérald
jdd
Le 03/04/2012 09:18, Jean Marc a écrit :
Merci à vous tous pour vos réponses ;
je vais donc acheter un cable HDMI et apparemment le prix
le moins cher est aussi éfficace qu'un HDMI cher, d'après ce site :

http://www.lesnumeriques.com/cables-hdmi-longueur-prix-qualite-a770.html

--
JM D.

5 euros sur ebay...

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
jdd
Le 03/04/2012 09:53, Gerald a écrit :

Et je dois reconnaître que de ce point de vue, envoyer depuis son iPad
un film en "super HD" (au-delà du "full" : 2048*1536) vers son Apple TV

quel est l’intérêt d'envoyer du 4k sur une télé 2k?

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Gerald
jdd wrote:

quel est l'intérêt d'envoyer du 4k sur une télé 2k?

aucun pour l'instant... tant que les télés sont 2k ! :-)
mais en restera-t-on éternellement là dans la course à l'armement ?

--
Gérald
1 2