Différence commercial & technique Transfix/SDSL Orange

2 réponses
thoms
Bonjour,

J'aurais souhaité connaitre les différences entre
une offre transfix Orange et une SDSL orange ? Ce
commercialement mais surtout techniquement.
La dedans laquelle est encore appelée "CN2" ?

Merci bien

Thoms

2 réponses

Guénol
Bonjour,

Le 19-11-2010, thoms nous racontait :
J'aurais souhaité connaitre les différences entre
une offre transfix Orange et une SDSL orange ? Ce
commercialement mais surtout techniquement.
La dedans laquelle est encore appelée "CN2" ?

De ce que j'en sais, transfix est le nom d'une offre commercial, alors
que SDSL est le nom d'une technologie utilisée.
Transfix était le nom donnés aux LL 2M FT sur frame relay. (et il y
avait aussi je crois des transfix haut débit sur SDH)
Ce n'est pas comme une SDSL, ca ne va pas sur un DSLAM, et le signal
peut être répété pour porter plus loin.
Le CN2 c'est un autre type de support (conduit Numérique 2M), c'est basé
sur la trame MIC utilisée pour la téléphonique classique.
Le SDSL, c'est le nom donné aux connexions DSL symétriques, ca peut
servir de support à différentes offres commerciales.

Didier me corrigera ou complètera le cas échéant :)
Didier
Guénol a écrit :
Bonjour,

Le 19-11-2010, thoms nous racontait :
J'aurais souhaité connaitre les différences entre
une offre transfix Orange et une SDSL orange ? Ce
commercialement mais surtout techniquement.
La dedans laquelle est encore appelée "CN2" ?

De ce que j'en sais, transfix est le nom d'une offre commercial, alors
que SDSL est le nom d'une technologie utilisée.
Transfix était le nom donnés aux LL 2M FT sur frame relay. (et il y
avait aussi je crois des transfix haut débit sur SDH)
Ce n'est pas comme une SDSL, ca ne va pas sur un DSLAM, et le signal
peut être répété pour porter plus loin.
Le CN2 c'est un autre type de support (conduit Numérique 2M), c'est basé
sur la trame MIC utilisée pour la téléphonique classique.
Le SDSL, c'est le nom donné aux connexions DSL symétriques, ca peut
servir de support à différentes offres commerciales.

Didier me corrigera ou complètera le cas échéant :)

Je ne sais pas si c'est de moi que tu parles, mais je n'ai rien à
ajouter à ta réponse, très complète.
Le CN2 peut utiliser plusieurs codages en ligne (HDB3 par exemple).
J'avoue que selon les interlocuteurs, on a des réponses parfois très
diverses (du genre : on peut utiliser une SDSL pour transporter un CN2,
qui est, je pense , dans ce cas là confondu avec un accès 2Mbit/s).
De plus, effectivement, on mélange allégrement les noms d'offres et de
technologies.
Didier, qui aimerait bien avoir un discours clair, mais qui n'y arrive pas.