Différence de comportement dans FireFox et IE6

METIS
Bonjour,
soit une DIV avec la CSS:

#bloc_droite
{
float:right;
position:relative;
height:400px;
text-align:left;
width: 380px;
}

Dans IE6, le contenu pousse le bas de la DIV si la hauteur
indiquée ne suffit pas.
Dans FireFox le bas de la DIV n'est pas poussé, le contenu
sort et recouvre ce qui est dessous.

Qui aurait une solution, ou un site pour gogol (moi) qui
explique bien comment régler la question(;o)))).

Accessoirement, qui aurait un truc qui marche partout pour
"header+3col+footer...?
On en trouve sur beaucoup de site, mais ya toujours un
problème...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

CrazyCat

Tu peux essayer http://css.alsacreations.com/Modeles-de-mise-en-page-en-CSS

--
Discussions et débats sur l'actualité: http://www.sujets-d-actu.eu
Réseau IRC Francophone: http://www.crazy-irc.net
CrazyCat
METIS wrote:
OK, je connais, mais merci quand même.
Ceci dit, je ne trouve d'explication à la sortie du contenu
avec FireFox et pas IE6.

L'explication est que firefox suit le standard, donc si tu attribues
height, il considère que c'est fixé.
Pour avoir une taille variable, je pense que min-height fonctionnerait
mieux, mais c'est inconnu de IE.

--
Discussions et débats sur l'actualité: http://www.sujets-d-actu.eu
Réseau IRC Francophone: http://www.crazy-irc.net

Laurent vilday
METIS a écrit :
CrazyCat wrote:
METIS wrote:
[...]

Tu aurais pas une url exposant le problème ? Une seule définition CSS
qqpart peut *TOUT* changer. Hors ce que tu nous as fourni jusqu'à a
présent n'est pas suffisant pour trouver le remède au problème IE6.

Puisque ça implique (à priori) des float, il peut y avoir des tonnes de
façons de régler le truc. En passant du "clear:both" au "zoom:1" ou
encore au "overflow:auto" sur le parent du flottant incriminé, etc.

Mais sans une url reproduisant à l'identique le symptôme, point de
solution j'en ai peur.

--
laurent
METIS
Laurent vilday wrote:
Mais sans une url reproduisant à l'identique le symptôme,
point de solution j'en ai peur.

Oui, je me doute.
En fait, je vais régler le problème autrement, en
m'arrangenat pour qu'il n'y ait pas le problème!!!
J'aime pas les trucs patchés, hackés...
C'est comme supprimer les symptômes d'une maladie, sans la
guérir...(;o)))))))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...
docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne et METIS nous
narre ce qui suit en ce 13/09/2007 15:41 :

soit une DIV avec la CSS:

snip
[...]

Il suffit de ne pas attribuer de hauteur et tout ira bien.

Accessoirement, qui aurait un truc qui marche partout pour
"header+3col+footer...?

Tu pourrais t'inspirer de cette vieille page et fouiller dans d'autres
pages de cette rubrique pour compléter :
http://armorance.free.fr/valastuc/fds24a.htm

On en trouve sur beaucoup de site, mais ya toujours un
problème...

Et le problème est toujours IE ...
Mébon, si tu te passes de bordures et autres "habillages", tu peux
obtenir un résultat satisfaisant avec tous les navigateurs.

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
METIS
docanski wrote:
[...]
Et le problème est toujours IE ...
Mébon, si tu te passes de bordures et autres
"habillages", tu peux obtenir un résultat satisfaisant
avec tous les navigateurs.

Oui, IE... 6 !!!
Merci pour tes différents avis qui vont me servir.

IE7 en revanche, me cause à peu près les mêmes soucis que
FireFox.
Du coup, je vérifie sur IE6 et FF, ça vaut pour IE7!!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...
julien
METIS a écrit :
Laurent vilday wrote:
[...]

Il ne faut pas se décourager si vite ! Personne n'a parlé de hack pour
le moment !
C'est dommage de contourner le problème car c'est peut-être quelque
chose de tout bête et par ailleurs c'est comme ça qu'on apprend.
Laurent vilday
julien a écrit :
METIS a écrit :
[...]

Yep, d'autant que l'époque des hacks CSS est presque révolue. Il existe
une solution pour presque tous les problèmes récurrents de IE6 avec
juste quelques déclarations CSS à ajouter aux bons endroits.

C'est dommage de contourner le problème car c'est peut-être quelque
chose de tout bête et par ailleurs c'est comme ça qu'on apprend.

Vi il y a un très forte chance pour que ce soit un truc tout bête.

Un problème de DTD (quirks/strict) par exemple, mais puisque ça implique
un float:right il y a une forte chance pour qu'un "overflow:auto" sur le
parent suffise à rétablir la "situation". Car IE aime beaucoup le
"overflow:auto" quand ça flotte à l'intérieur. Où peut être juste une
marge ou une largeur à régler pour IE parce que même en mode de rendu
strict, il a quelques problèmes de pixels quand ça flotte un peu trop
pour lui.

--
laurent
noone
On Thu, 13 Sep 2007 15:41:09 +0200, METIS wrote:

Bonjour,
soit une DIV avec la CSS:

#bloc_droite
{
float:right;
position:relative;
height:400px;
text-align:left;
width: 380px;
}

Dans IE6, le contenu pousse le bas de la DIV si la hauteur
indique ne suffit pas.
Dans FireFox le bas de la DIV n'est pas pouss, le contenu
sort et recouvre ce qui est dessous.

Qui aurait une solution, ou un site pour gogol (moi) qui
explique bien comment rgler la question(;o)))).

Accessoirement, qui aurait un truc qui marche partout pour
"header+3col+footer...?
On en trouve sur beaucoup de site, mais ya toujours un
problme...

quirk mode sans doute ?

une explication ici :

http://www.cs.tut.fi/~jkorpela/quirks-mode.html