différence copie par cp -R et glissé/déposé ?

Le
unbewusst.sein
quelle différence entre copie par cp -R et glissé/déposé ?

j'essaie d'automatiser le téléchargement d'une appli (WebKit) ça marche
bien excepté un hic : l'appli ne monte pas, dans le dossier
/Applications elle apparaît d'abord avec une icone +/- blanche en forme
de stationnement interdit

que vaut il mieux prendre in place of cp -R ?

bien sûr j'ai vérifié que tout était à l'intérieur

bizarement par cp - R il y a des fichiers/dossiers qui ont root comme
owner alors que c'est moi en tant que user qui lance la copie? j'imagine
que ce sont les droits d'origine, sans doute pas génant.
--
« Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi,
tu seras un étranger. »
In article (Une Bévue) wrote:

que vaut il mieux prendre in place of cp -R ?

ditto ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein
> que vaut il mieux prendre in place of cp -R ?

ditto ?

Patrick

ouais, merci c'est ce à quoi je pensais pendant le déjeuner...

--
« Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi,
tu seras un étranger. »
(Roger Ikor)
NicolasAlex.Michel.remove
Le #22193321
Une Bévue
quelle différence entre copie par cp -R et glissé/déposé ?

le glisser déposer preserve les resources et les dates et les
permissions, mais pas le owner et le groupe.
J'ai pas vérifié pour les ACL

cp -R ne préserve rien
Tu as perdu les resources, les ACL, les info hfs, le user, la date, ...

cp -pR préserve tout
C'est ce que tu devrais utiliser.

Si tu veux copier de façon plus fine, tu peux utiliser rsync,
où tu as l'option "bundle" rsync -a, que le man indique comme
"same as -rlptgoD"
donc en fait avec rsync tu peux spécifier ce que tu préserve, par
exemple tu peux conserver le groupe mais pas le user.
(ne pas oublier le -E pour les resources)

sinon pour ditto que préconise Patrick, il semble preserver tout par
défaut. Mais j'ai pas testé.

--
Nicolas Michel
Patrick Stadelmann
In article (Nicolas Michel) wrote:

le glisser déposer preserve les resources et les dates et les
permissions, mais pas le owner et le groupe.
J'ai pas vérifié pour les ACL

Il conserve les ACL.

cp -R ne préserve rien
Tu as perdu les resources, les ACL, les info hfs, le user, la date, ...

Non, ça a changé avec Tiger (sauf erreur, au plus tard avec Leopard).
Les ressources et les infos HFS sont préservées par défaut, il faut
passer -X pour ne pas les copier.

cp -pR préserve tout
C'est ce que tu devrais utiliser.

Le -p ajoute les même infos que sur les autres plate-formes Unix :
permissions, ACL, date, ...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
NicolasAlex.Michel.remove
Non, ça a changé avec Tiger (sauf erreur, au plus tard avec Leopard).
Les ressources et les infos HFS sont préservées par défaut, il faut
passer -X pour ne pas les copier.

oh temps pour moi.

Le man n'est pas très clair, il disent sous l'option -p que ça préserve
les "EAs", ce qui me semble sous-entendre que sans le -p ça ne les
préserve pas.

Et de fait j'ai pas testé.

--
Nicolas Michel
unbewusst.sein
[...]

argghh, quel con j'étais, j'ai oublié le "p"...
bon suite au conseil de Patrick, je suis passé à ditto, qui a tout ce
qu'il faut en valeur par défaut.

Si tu veux copier de façon plus fine, tu peux utiliser rsync,
où tu as l'option "bundle" rsync -a, que le man indique comme
"same as -rlptgoD"

ah je l'ai vue passer cette option, faut dire, il y en a tellement...

[...]

j'ai testé à l'instant, impec, mais pas bavard, l'otion -v dit qqc mais
envoie sur stderr...

merci !
--
« Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi,
tu seras un étranger. »
(Roger Ikor)
unbewusst.sein
Le #22193901
Nicolas Michel
Le man n'est pas très clair, il disent sous l'option -p que ça préserve
les "EAs", ce qui me semble sous-entendre que sans le -p ça ne les
préserve pas.

mais est-ce que le man est mis à jour comme les bins ? That's the
question isnt'it ?
--
« Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi,
tu seras un étranger. »
(Roger Ikor)
Patrick Stadelmann
Le #22194071
> [...]

Le man n'est pas très clair, il disent sous l'option -p que ça préserve
les "EAs", ce qui me semble sous-entendre que sans le -p ça ne les

Ca dit que ça préserve AUSSI les EA et les ressources, mais il faut
comprendre ça comme "ça ne les supprime pas". AMHA c'est pour bien
préciser que -p n'est pas un "toggle" entre les propriétés Unix et HFS.
Mais c'est moyennement formulé en effet, j'aurais mis "will still be
preserved" au lieu de "will also be".

En lisant le texte pour l'option "-X" il est clair que sans elle les EAs
et les ressources sont conservée.

Et de fait j'ai pas testé.

Moi si !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jacques Perrocheau

Je confirme pour Tiger.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226

> Non, ça a changé avec Tiger (sauf erreur, au plus tard avec Leopard).
> Les ressources et les infos HFS sont préservées par défaut, il faut
> passer -X pour ne pas les copier.

Je confirme pour Tiger.

Merci ! Il me semblait bien, mais comme le man n'a pas été mis à jour
avant Leopard, j'avais un doute.

<http://developer.apple.com/mac/library/documentation/Darwin/Reference/Ma
nPages/10.4/man1/cp.1.html?useVersion.4>

Patrick
--
Patrick Stadelmann