difference dans backup log

2 réponses
pdasilva
Bonjour a tous,

quelle difference ya t'il entre
backup log BD to backup1
et
backup log BD to backup1 with no_truncate

cette option est elle par defaut ?

merci de votre aide

2 réponses

Pascal Deliot
Bonjour,

Lors de l'opération "backup log BD to backup1" SQL Server sauvegarde le
journal de de transaction, et tronque le journal, ce qui libère de la place
dans le fichier de log pour écrire les nouveaux logs. Ce qui ne veut pas
dire que la taille de ton fichier de logs réduit, il est seulement "vide".

Si on précise l'option "with no_truncate" l'opération de troncature n'est
pas effectuée et les information de log sont conservés dans le journal de
transaction, et aucune place n'est libéré dans le journal de transaction.

Ceci ne s'applique pas si le mode de journalisation de ta base de donnée est
en "simple", puisque que ce mode de journalisation, tronque le journal de
transaction automatiquement à chaque point de synchronisation (environ
toutes les minutes".

Pascal

"pdasilva" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous,

quelle difference ya t'il entre
backup log BD to backup1
et
backup log BD to backup1 with no_truncate

cette option est elle par defaut ?

merci de votre aide

Fred BROUARD
pour compléter, l'opération
backup log BD to backup1 with no_truncate
est essentiellement réservé aux urgence pour tenter de récupérer la, totalité
d'une BD dans le cas ou celle-ci est répartie sur différentes grappes de disque
(journal séparé des données) et que le disque du journal à crashé.

A +

pdasilva a écrit:
Bonjour a tous,

quelle difference ya t'il entre
backup log BD to backup1
et
backup log BD to backup1 with no_truncate

>
cette option est elle par defaut ?

merci de votre aide

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************