Différence de date entre 2 champs (échéance)

Le
Magic Man
Bonjour,

J'ai une table de clients avec 2 champs de date.
Je cherche à ajouter un autre champs dans lequel un calcul sera fait pour
calculer la diff.rence entre la date du jour et la date d'un des champs.
Mais je veux que le calcul se fasse à l'ouverture de la base.
Ensuite je veux faire un requête pour trouver les clients qui auront une
échéance de 2 mois ou moins.

Merci à l'avance.

--
Magic Man
magicman@zefo.ca

La fonction DateDiff sert à calculer l'intervalle entre deux dates.

Attention à la notion de champ, si les bornes de l'intervalle sont
enregistrées, son amplitude n'a pas besoin de faire l'objet d'un
troisième champ dans la table. Un contrôle comme une boîte de texte fera
très bien l'affaire, avec la fonction DateDiff portant sur les bonnes i nfos.

Magic Man a écrit, le 27/04/2008 22:52 :
[...]

Le #6421161
Oui mais ou je met cette fonction ??? Et c'est quoi la commande exact ?

-----------------------------------
"Gloops"
Bonjour,

[...]

RaphK34
tu peux utiliser DateDiff dans une requête sélection:
DiffDate("j";[date1];[date2]) te donne le nombre de jour entre date1 et
date2.
DiffDate ou DateDiff est bien renseigné dans l'aide!
--
@+ Raph.

Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
"Magic Man"
[...]

Le #6425651
RaphK34 a écrit, le 28/04/2008 08:08 :
Bonjour,
tu peux utiliser DateDiff dans une requête sélection:
DiffDate("j";[date1];[date2]) te donne le nombre de jour entre date1 et
date2.
DiffDate ou DateDiff est bien renseigné dans l'aide!

Voilà, c'est une bonne idée.

Après, selon l'utilisation qu'on veut en faire, cette requête peut ê tre
utilisée dans un formulaire ou un état.

Il est aussi possible de mettre la formule dans une zone de saisie texte
directement dans le formulaire, dans la propriété RecordSource du
contrôle texte, mais si ce que je viens de dire complique les choses il
vaut autant oublier. Une requête c'est très bien.