Différence de prix entre AGP et PCI-E

4 réponses
Christophe
Bonjour,
quelqu'un sait-il pourquoi il existe (pour une même puce évidemment, la
Geforce 6600 par exemple) une telle différence de prix entre une carte
AGP et une carte PCI-Express ?
Il y a parfois 60 euros de différence chez un même constructeur entre
les deux modèles.

4 réponses

MAC GYVER
"Christophe" a écrit dans le message news:
421b07c3$0$25027$
Bonjour,
quelqu'un sait-il pourquoi il existe (pour une même puce évidemment, la
Geforce 6600 par exemple) une telle différence de prix entre une carte
AGP et une carte PCI-Express ?
Il y a parfois 60 euros de différence chez un même constructeur entre
les deux modèles.

Bonjour,
C'est parcequ'il y a moins d'économie d'échelle sur la PCI (fabriqué en
moins grand nombre).
a+

Emmanuel Thiry
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
421b096b$0$2082$

"Christophe" a écrit dans le message news:
421b07c3$0$25027$
Bonjour,
quelqu'un sait-il pourquoi il existe (pour une même puce évidemment, la
Geforce 6600 par exemple) une telle différence de prix entre une carte
AGP et une carte PCI-Express ?
Il y a parfois 60 euros de différence chez un même constructeur entre
les deux modèles.

Bonjour,
C'est parcequ'il y a moins d'économie d'échelle sur la PCI (fabriqué en
moins grand nombre).
a+

C'est pas plutôt l'inverse ?
Quoi qu'il en soit il y a autre différence aux détriments de la version
AGP.
En fait la puce est la même sur les deux, mais elle est conçue pour
fontionner en PCI-Express. Sur la version AGP, il y a donc un composant
supplémentaire qui fait l'interface entre la puce et le bus pour, en gros,
transformer les signaux AGP en PCI-Express.

Manu

Zythum
quelqu'un sait-il pourquoi il existe (pour une même puce évidemment,
la Geforce 6600 par exemple) une telle différence de prix entre une
carte AGP et une carte PCI-Express ?
Il y a parfois 60 euros de différence chez un même constructeur entre
les deux modèles.

C'est parcequ'il y a moins d'économie d'échelle sur la PCI (fabriqué
en moins grand nombre).

Hum, c'est les cartes PCI-E qui sont moins chères.

En général le constructeur du chips graphique (Nvidia ou ATI) ne fait qu'un
modèle et comme il anticipe l'avenir, le modèle est le plus souvent en
version PCI-E.
Ensuite il en dérive un modèle AGP en y adjoignant un pont PCI-E / AGP, donc
plus de composants donc plus cher.

--
Zythum

MAC GYVER
"Zythum" a écrit dans le message news:
421b149f$0$24434$
quelqu'un sait-il pourquoi il existe (pour une même puce évidemment,
la Geforce 6600 par exemple) une telle différence de prix entre une
carte AGP et une carte PCI-Express ?
Il y a parfois 60 euros de différence chez un même constructeur entre
les deux modèles.

C'est parcequ'il y a moins d'économie d'échelle sur la PCI (fabriqué
en moins grand nombre).

Hum, c'est les cartes PCI-E qui sont moins chères.

ok :)