différence de qualité entre dongle usb bluetooth ?

7 réponses
Steven Rob
Bonjour,

j'en ai acheté un sur ebay : pas cher ! Par contre le débit paraît faible
(17 minutes pour transférer 25 mo sur mon mobile). je peux trouver mieux ?

Merci

7 réponses

Jean-Claude.Bellamy
"Steven Rob" a écrit dans le message de
news:46833a3e$0$26422$
Bonjour,

j'en ai acheté un sur ebay : pas cher ! Par contre le débit paraît faible
(17 minutes pour transférer 25 mo sur mon mobile).

Effectivement, cela donne un débit de 200 kbps (à la louche), c'est plutôt
faiblard.

Cela dit, le BT n'a jamais été du haut débit jusqu'à présent.
La norme IEEE 802.15.1 (Bluetooth 1.x) définit un débit de 1 Mbps
Quant à la (future) norme IEEE 802.15.3, elle prévoit un haut débit (pour
le BT!) à 20 Mbps.

Quelle distance as-tu entre émetteur et récepteur BT ?
Y a-t-il des obstacles (mur, cloison, ..)

Un émetteur BT classe II (la plus courante) ne dépasse pas généralement 10
mètres.
(à la différence du WIFI qui peut dépasser 150 m)

je peux trouver mieux ?
Certainement, mais tout dépend aussi des conditions de transmission.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

deltaplan
Steven Rob wrote:

j'en ai acheté un sur ebay : pas cher ! Par contre le débit paraît faible
(17 minutes pour transférer 25 mo sur mon mobile). je peux trouver mieux ?

C'est quelle version du protocole BlueTooth ? (faut voir aussi de quoi
le téléphone est capable) J'imagine que c'est du 2.0, ça veut dire qu'on
peut espérer une vitesse de pointe de 2.1Mbit/s (soit 0.26Mo/s environ à
quelque chose près, ça veut dire 15.75Mo/min). Cela dit, c'est un débit
de pointe maximal, et le débit moyen que tu annonces (un peu moins de
1.5Mo/min) peut tout à fait être normal s'il y a d'autres facteurs qui
le limitent.

Après, si c'est plutôt du Bluetooth 1.1 ou 1.2, ça sera bien moins
rapide en débit maximal...

Steven Rob
Merci !

aurais-je un meiileur débit avec ça ?
http://www.laboutiquedunet.com/espace-x/0-x/g0-x/sg0-x/m0-x/SIT00005-la-boutique-du-net.html

"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
1i0f1b2.ae8w48fycqz8N%
Steven Rob wrote:

j'en ai acheté un sur ebay : pas cher ! Par contre le débit paraît faible
(17 minutes pour transférer 25 mo sur mon mobile). je peux trouver mieux
?

C'est quelle version du protocole BlueTooth ? (faut voir aussi de quoi
le téléphone est capable) J'imagine que c'est du 2.0, ça veut dire qu'on
peut espérer une vitesse de pointe de 2.1Mbit/s (soit 0.26Mo/s environ à
quelque chose près, ça veut dire 15.75Mo/min). Cela dit, c'est un débit
de pointe maximal, et le débit moyen que tu annonces (un peu moins de
1.5Mo/min) peut tout à fait être normal s'il y a d'autres facteurs qui
le limitent.

Après, si c'est plutôt du Bluetooth 1.1 ou 1.2, ça sera bien moins
rapide en débit maximal...

cfranco
Steven Rob wrote:

aurais-je un meiileur débit avec ça ?

<http://www.laboutiquedunet.com/espace-x/0-x/g0-x/sg0-x/m0-x/SIT00005-la

-boutique-du-net.html>

Il faudrait savoir ce que tu as actuellement pour répondre... quel
adaptateur BlueTootu et quel téléphone.

--
Christophe Franco

Steven Rob
j'ai un mobile sony ericsson k550i et un adaptateur bluetooth 1.2

Merci
"Christophe Franco" a écrit dans le message de news:
1i0gx74.6d68yg11ffgn4N%
Steven Rob wrote:

aurais-je un meiileur débit avec ça ?

<http://www.laboutiquedunet.com/espace-x/0-x/g0-x/sg0-x/m0-x/SIT00005-la

-boutique-du-net.html>

Il faudrait savoir ce que tu as actuellement pour répondre... quel
adaptateur BlueTootu et quel téléphone.

--
Christophe Franco

cfranco
Steven Rob wrote:

j'ai un mobile sony ericsson k550i et un adaptateur bluetooth 1.2

Alors, après quelques recherches sur différents sites, il semble que le
k550i soit en BlueTooth 2.0 (à vérifier tout de même, car sur le site de
Sony ce n'est pas précisé), donc en théorie ça peut améliorer la vitesse
de prendre un dongle BlueTooth 2.0 plutôt qu'un 1.2...

--
Christophe Franco

Steven Rob
Merci pour ces infos, c'est trés sympa
"Christophe Franco" a écrit dans le message de news:
1i0hp1f.5y13kf6kyi5zN%
Steven Rob wrote:

j'ai un mobile sony ericsson k550i et un adaptateur bluetooth 1.2

Alors, après quelques recherches sur différents sites, il semble que le
k550i soit en BlueTooth 2.0 (à vérifier tout de même, car sur le site de
Sony ce n'est pas précisé), donc en théorie ça peut améliorer la vitesse
de prendre un dongle BlueTooth 2.0 plutôt qu'un 1.2...

--
Christophe Franco