différence ?????

31 réponses
Juju61
Bonjour

Pour mettre un diaporama, c'est sur un cd ou sur un dvd
La différence c'est quoi ?????
Merci
Amicalement
F.A

10 réponses

1 2 3 4
alain
Juju61 wrote:

Bonjour

Pour mettre un diaporama, c'est sur un cd ou sur un dvd
La différence c'est quoi ?????
Merci
Amicalement
F.A

L'espace proposé. Un CD offre moins d'espace qu'un DVD et moins qu'un
DVD double couche.

Alain
alain
Alain191 wrote:

Juju61 wrote:

> Bonjour
>
> Pour mettre un diaporama, c'est sur un cd ou sur un dvd
> La différence c'est quoi ?????
> Merci
> Amicalement
> F.A

L'espace proposé. Un CD offre moins d'espace qu'un DVD et moins qu'un
DVD double couche.

Vous pouvez tout aussi bien metre votre diaporama sur une clee USB,
selon sa taille et celle du diaporama.

Alain
markorki
Juju61 a écrit :
Bonjour

Pour mettre un diaporama, c'est sur un cd ou sur un dvd
La différence c'est quoi ?????
Merci
Amicalement
F.A

houla, il y a plusieurs différences, mais surtout tous les lecteurs ne
connaissent pas tous les formats standard.

La différence essentielle est la taille de ce qu'on peut écriresur le
support: jusqu'à 700MO sur un CD, jusqu'à 4,7GO sur un DVD simple
couche, jusqu'à 9Go sur un double couche, jusqu'à... plus de 20GO sur un
blue-ray... sacahnt que déjà la conservation d'un DVD gravé et la
certitude de pouvoir le lire sur n'importe quel lecteur relève d'un
certain optimisme.

En faisant abstraction de l'eventuel problème de gravure qui vieillit et
de problèmes de lecture, le lecteur reconnait aussi par un code le type
de support: CD ou DVD.

Les formats sur CD sont VCD, et SVCD, mais aussi mini-DVD.
Le mini-DVD est un standard qui consiste à mettre un contenu <= 700MO
sur un CD, mais selon un format DVD (structure de donnéesdéfinie par les
réperoires obligatoires contenant des types de fichiers obligatoires.

Beaucoup de lecteurs de DVD comprennent tous les formats : VCD, SVCD,
miniDVD, DVD "du commerce", DVD ou CD codés en DivX, etc...
Mais certains comprennent à coup sûr le format DVD "du commerce" (les
DVD de films qu'on achète chez le marchand), et parfois quelques-uns
mais pas tous les autres formats.
ça se fait rare, mais il y a quelques années, c'est surtout les lecteurs
de marque, *chers*, qui avaient ce pb, alors que les engins entre 30 et
50€ de marques inconnues ade in macao achetés sur le net comprenaient tout.

A toi de voir quel public tu vises ;-)

De plus il y a plusieurs sortes de diaporama:

- des produits que créent un exécutable qui se grave sur le CD ou DVD,
ce qui en général donne un diaporama lisible seulement lisible sur un
PC, seulement Windows, et éventuellement seulement dans telle version de
windows : à éviter.

- des produits comme XnView, qui produit un diaporama constitué de tous
les fichiers d'image nécessaires : les images jpg, le vidéos au format
mpg ou quicktime ou avi/mov, etc... , et juste un fichier de descrition
de l'ordre d'enchainement des images, de la durée de chacune, des effets
de transition, etc...
Ce fichier descripteur peut être interprété par n'importe quel XnView de
version au moins aussi récente, qu'elle tourne sur PC windows, sous
linux ou sur Mac.
Au cas où on n'a pas XnView, on a quand-même toutes les images dans des
formats *normalisés* et on peut les regarder avec n'importe quel autre
visionneur: c'est du fonctionnement dégradé.
Mais dans tous les cas, ça se regarde avec un ordinateur seulement, mais
en plus haute qualité qu'avec un DVD, même HD (on peut zoomer sur des
détails si l'image est en 3000*4000 par exemple).

- enfin , des tas de produits font une vidéo de projectio d'images fixes
et/ou animées avec des enchainements éventuels, mais au format DVD.
L'avantage est de pouvoir le lire sur tout lecteur DVD de salon,
l'inconvénient c'est que la résolution DVD c'est 720*572 au mieux, et un
peu mieux en HD, mais nettement moins bon que l'image originale déjà si
elle est en plus de 4megapixels.

Voilà de quoi alimenter ta réflexion...
Juju61
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de
news:4d066732$0$5434$
Juju61 a écrit :
Bonjour

Pour mettre un diaporama, c'est sur un cd ou sur un dvd
La différence c'est quoi ?????
Merci
Amicalement
F.A

houla, il y a plusieurs différences, mais surtout tous les lecteurs ne
connaissent pas tous les formats standard.

La différence essentielle est la taille de ce qu'on peut écriresur le
support: jusqu'à 700MO sur un CD, jusqu'à 4,7GO sur un DVD simple couche,
jusqu'à 9Go sur un double couche, jusqu'à... plus de 20GO sur un
blue-ray... sacahnt que déjà la conservation d'un DVD gravé et la
certitude de pouvoir le lire sur n'importe quel lecteur relève d'un
certain optimisme.

En faisant abstraction de l'eventuel problème de gravure qui vieillit et
de problèmes de lecture, le lecteur reconnait aussi par un code le type de
support: CD ou DVD.

Les formats sur CD sont VCD, et SVCD, mais aussi mini-DVD.
Le mini-DVD est un standard qui consiste à mettre un contenu <= 700MO sur
un CD, mais selon un format DVD (structure de donnéesdéfinie par les
réperoires obligatoires contenant des types de fichiers obligatoires.

Beaucoup de lecteurs de DVD comprennent tous les formats : VCD, SVCD,
miniDVD, DVD "du commerce", DVD ou CD codés en DivX, etc...
Mais certains comprennent à coup sûr le format DVD "du commerce" (les DVD
de films qu'on achète chez le marchand), et parfois quelques-uns mais pas
tous les autres formats.
ça se fait rare, mais il y a quelques années, c'est surtout les lecteurs
de marque, *chers*, qui avaient ce pb, alors que les engins entre 30 et
50€ de marques inconnues ade in macao achetés sur le net comprenaient
tout.

A toi de voir quel public tu vises ;-)

De plus il y a plusieurs sortes de diaporama:

- des produits que créent un exécutable qui se grave sur le CD ou DVD, ce
qui en général donne un diaporama lisible seulement lisible sur un PC,
seulement Windows, et éventuellement seulement dans telle version de
windows : à éviter.

- des produits comme XnView, qui produit un diaporama constitué de tous
les fichiers d'image nécessaires : les images jpg, le vidéos au format mpg
ou quicktime ou avi/mov, etc... , et juste un fichier de descrition de
l'ordre d'enchainement des images, de la durée de chacune, des effets de
transition, etc...
Ce fichier descripteur peut être interprété par n'importe quel XnView de
version au moins aussi récente, qu'elle tourne sur PC windows, sous linux
ou sur Mac.
Au cas où on n'a pas XnView, on a quand-même toutes les images dans des
formats *normalisés* et on peut les regarder avec n'importe quel autre
visionneur: c'est du fonctionnement dégradé.
Mais dans tous les cas, ça se regarde avec un ordinateur seulement, mais
en plus haute qualité qu'avec un DVD, même HD (on peut zoomer sur des
détails si l'image est en 3000*4000 par exemple).

- enfin , des tas de produits font une vidéo de projectio d'images fixes
et/ou animées avec des enchainements éventuels, mais au format DVD.
L'avantage est de pouvoir le lire sur tout lecteur DVD de salon,
l'inconvénient c'est que la résolution DVD c'est 720*572 au mieux, et un
peu mieux en HD, mais nettement moins bon que l'image originale déjà si
elle est en plus de 4megapixels.

Voilà de quoi alimenter ta réflexion...

Bonjour

Merci de m'avoir répondu
J'ai un diaporama qui dure 20 minutes je l'ai mis sur un cd verbatim 700
rw 8x-12x ???????
sur mon ordinateur l'image et le son et les commentaires sont ok
mais quand je passe sur la télé je trouve cela moins net et l'image bouge un
tout petit peu
je voulais pour Noel offrir un cd avec mes très vieilles photos nettes et
enregistrées en fonction élevée
J'espère que vous allez me comprendre, je suis un peu vieille ou beaucoup
pour d'autres et jai du mal à comprendre
le langage que vous utilisez tous
je fais quoi, est ce normal???????
amicalement
F.A61
Azo4
sur mon ordinateur l'image et le son et les commentaires sont ok
mais quand je passe sur la télé je trouve cela moins net et l'image bouge
un tout petit peu

c'est malheureusement "normal" (surtout sur un écran cathodique) et avec un
lecteur de salon qui n'a pas les mêmes façons de fonctionner qu'un lecteur
d'ordinateur

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Juju61" a écrit dans le message de
news:4d074bca$0$7722$

"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de
news:4d066732$0$5434$
Juju61 a écrit :
Bonjour

Pour mettre un diaporama, c'est sur un cd ou sur un dvd
La différence c'est quoi ?????
Merci
Amicalement
F.A

houla, il y a plusieurs différences, mais surtout tous les lecteurs ne
connaissent pas tous les formats standard.

La différence essentielle est la taille de ce qu'on peut écriresur le
support: jusqu'à 700MO sur un CD, jusqu'à 4,7GO sur un DVD simple couche,
jusqu'à 9Go sur un double couche, jusqu'à... plus de 20GO sur un
blue-ray... sacahnt que déjà la conservation d'un DVD gravé et la
certitude de pouvoir le lire sur n'importe quel lecteur relève d'un
certain optimisme.

En faisant abstraction de l'eventuel problème de gravure qui vieillit et
de problèmes de lecture, le lecteur reconnait aussi par un code le type
de support: CD ou DVD.

Les formats sur CD sont VCD, et SVCD, mais aussi mini-DVD.
Le mini-DVD est un standard qui consiste à mettre un contenu <= 700MO sur
un CD, mais selon un format DVD (structure de donnéesdéfinie par les
réperoires obligatoires contenant des types de fichiers obligatoires.

Beaucoup de lecteurs de DVD comprennent tous les formats : VCD, SVCD,
miniDVD, DVD "du commerce", DVD ou CD codés en DivX, etc...
Mais certains comprennent à coup sûr le format DVD "du commerce" (les DVD
de films qu'on achète chez le marchand), et parfois quelques-uns mais pas
tous les autres formats.
ça se fait rare, mais il y a quelques années, c'est surtout les lecteurs
de marque, *chers*, qui avaient ce pb, alors que les engins entre 30 et
50€ de marques inconnues ade in macao achetés sur le net comprenaient
tout.

A toi de voir quel public tu vises ;-)

De plus il y a plusieurs sortes de diaporama:

- des produits que créent un exécutable qui se grave sur le CD ou DVD, ce
qui en général donne un diaporama lisible seulement lisible sur un PC,
seulement Windows, et éventuellement seulement dans telle version de
windows : à éviter.

- des produits comme XnView, qui produit un diaporama constitué de tous
les fichiers d'image nécessaires : les images jpg, le vidéos au format
mpg ou quicktime ou avi/mov, etc... , et juste un fichier de descrition
de l'ordre d'enchainement des images, de la durée de chacune, des effets
de transition, etc...
Ce fichier descripteur peut être interprété par n'importe quel XnView de
version au moins aussi récente, qu'elle tourne sur PC windows, sous linux
ou sur Mac.
Au cas où on n'a pas XnView, on a quand-même toutes les images dans des
formats *normalisés* et on peut les regarder avec n'importe quel autre
visionneur: c'est du fonctionnement dégradé.
Mais dans tous les cas, ça se regarde avec un ordinateur seulement, mais
en plus haute qualité qu'avec un DVD, même HD (on peut zoomer sur des
détails si l'image est en 3000*4000 par exemple).

- enfin , des tas de produits font une vidéo de projectio d'images fixes
et/ou animées avec des enchainements éventuels, mais au format DVD.
L'avantage est de pouvoir le lire sur tout lecteur DVD de salon,
l'inconvénient c'est que la résolution DVD c'est 720*572 au mieux, et un
peu mieux en HD, mais nettement moins bon que l'image originale déjà si
elle est en plus de 4megapixels.

Voilà de quoi alimenter ta réflexion...

Bonjour

Merci de m'avoir répondu
J'ai un diaporama qui dure 20 minutes je l'ai mis sur un cd verbatim 700
rw 8x-12x ???????
sur mon ordinateur l'image et le son et les commentaires sont ok
mais quand je passe sur la télé je trouve cela moins net et l'image bouge
un tout petit peu
je voulais pour Noel offrir un cd avec mes très vieilles photos nettes et
enregistrées en fonction élevée
J'espère que vous allez me comprendre, je suis un peu vieille ou beaucoup
pour d'autres et jai du mal à comprendre
le langage que vous utilisez tous
je fais quoi, est ce normal???????
amicalement
F.A61

Juju61
Bonjour

Donc, si je comprends bien, je laisse comme cela, et je fais plusieurs
copies
Merci
amicalement
F.A61
"Azo4" a écrit dans le message de
news:4d07751a$0$32443$
sur mon ordinateur l'image et le son et les commentaires sont ok
mais quand je passe sur la télé je trouve cela moins net et l'image bouge
un tout petit peu

c'est malheureusement "normal" (surtout sur un écran cathodique) et avec
un lecteur de salon qui n'a pas les mêmes façons de fonctionner qu'un
lecteur d'ordinateur

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Juju61" a écrit dans le message de
news:4d074bca$0$7722$

"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de
news:4d066732$0$5434$
Juju61 a écrit :
Bonjour

Pour mettre un diaporama, c'est sur un cd ou sur un dvd
La différence c'est quoi ?????
Merci
Amicalement
F.A

houla, il y a plusieurs différences, mais surtout tous les lecteurs ne
connaissent pas tous les formats standard.

La différence essentielle est la taille de ce qu'on peut écriresur le
support: jusqu'à 700MO sur un CD, jusqu'à 4,7GO sur un DVD simple
couche, jusqu'à 9Go sur un double couche, jusqu'à... plus de 20GO sur un
blue-ray... sacahnt que déjà la conservation d'un DVD gravé et la
certitude de pouvoir le lire sur n'importe quel lecteur relève d'un
certain optimisme.

En faisant abstraction de l'eventuel problème de gravure qui vieillit et
de problèmes de lecture, le lecteur reconnait aussi par un code le type
de support: CD ou DVD.

Les formats sur CD sont VCD, et SVCD, mais aussi mini-DVD.
Le mini-DVD est un standard qui consiste à mettre un contenu <= 700MO
sur un CD, mais selon un format DVD (structure de donnéesdéfinie par les
réperoires obligatoires contenant des types de fichiers obligatoires.

Beaucoup de lecteurs de DVD comprennent tous les formats : VCD, SVCD,
miniDVD, DVD "du commerce", DVD ou CD codés en DivX, etc...
Mais certains comprennent à coup sûr le format DVD "du commerce" (les
DVD de films qu'on achète chez le marchand), et parfois quelques-uns
mais pas tous les autres formats.
ça se fait rare, mais il y a quelques années, c'est surtout les lecteurs
de marque, *chers*, qui avaient ce pb, alors que les engins entre 30 et
50€ de marques inconnues ade in macao achetés sur le net comprenaient
tout.

A toi de voir quel public tu vises ;-)

De plus il y a plusieurs sortes de diaporama:

- des produits que créent un exécutable qui se grave sur le CD ou DVD,
ce qui en général donne un diaporama lisible seulement lisible sur un
PC, seulement Windows, et éventuellement seulement dans telle version de
windows : à éviter.

- des produits comme XnView, qui produit un diaporama constitué de tous
les fichiers d'image nécessaires : les images jpg, le vidéos au format
mpg ou quicktime ou avi/mov, etc... , et juste un fichier de descrition
de l'ordre d'enchainement des images, de la durée de chacune, des effets
de transition, etc...
Ce fichier descripteur peut être interprété par n'importe quel XnView de
version au moins aussi récente, qu'elle tourne sur PC windows, sous
linux ou sur Mac.
Au cas où on n'a pas XnView, on a quand-même toutes les images dans des
formats *normalisés* et on peut les regarder avec n'importe quel autre
visionneur: c'est du fonctionnement dégradé.
Mais dans tous les cas, ça se regarde avec un ordinateur seulement, mais
en plus haute qualité qu'avec un DVD, même HD (on peut zoomer sur des
détails si l'image est en 3000*4000 par exemple).

- enfin , des tas de produits font une vidéo de projectio d'images fixes
et/ou animées avec des enchainements éventuels, mais au format DVD.
L'avantage est de pouvoir le lire sur tout lecteur DVD de salon,
l'inconvénient c'est que la résolution DVD c'est 720*572 au mieux, et un
peu mieux en HD, mais nettement moins bon que l'image originale déjà si
elle est en plus de 4megapixels.

Voilà de quoi alimenter ta réflexion...

Bonjour

Merci de m'avoir répondu
J'ai un diaporama qui dure 20 minutes je l'ai mis sur un cd verbatim 700
rw 8x-12x ???????
sur mon ordinateur l'image et le son et les commentaires sont ok
mais quand je passe sur la télé je trouve cela moins net et l'image bouge
un tout petit peu
je voulais pour Noel offrir un cd avec mes très vieilles photos nettes et
enregistrées en fonction élevée
J'espère que vous allez me comprendre, je suis un peu vieille ou beaucoup
pour d'autres et jai du mal à comprendre
le langage que vous utilisez tous
je fais quoi, est ce normal???????
amicalement
F.A61

Azo4
pour éviter les dégradfations des photos, on peut aussi éviter de faire un
film/diaporama et passer les photos une à une sur la télé par un lecteur dvd
et/ou une prise usb(ou laisser ce lecteur faire le défilement type
diaporama)

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Juju61" a écrit dans le message de
news:4d077c01$0$5408$
Bonjour

Donc, si je comprends bien, je laisse comme cela, et je fais plusieurs
copies
Merci
amicalement
F.A61
"Azo4" a écrit dans le message de
news:4d07751a$0$32443$
sur mon ordinateur l'image et le son et les commentaires sont ok
mais quand je passe sur la télé je trouve cela moins net et l'image
bouge un tout petit peu

c'est malheureusement "normal" (surtout sur un écran cathodique) et avec
un lecteur de salon qui n'a pas les mêmes façons de fonctionner qu'un
lecteur d'ordinateur

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Juju61" a écrit dans le message de
news:4d074bca$0$7722$

"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de
news:4d066732$0$5434$
Juju61 a écrit :
Bonjour

Pour mettre un diaporama, c'est sur un cd ou sur un dvd
La différence c'est quoi ?????
Merci
Amicalement
F.A

houla, il y a plusieurs différences, mais surtout tous les lecteurs ne
connaissent pas tous les formats standard.

La différence essentielle est la taille de ce qu'on peut écriresur le
support: jusqu'à 700MO sur un CD, jusqu'à 4,7GO sur un DVD simple
couche, jusqu'à 9Go sur un double couche, jusqu'à... plus de 20GO sur
un blue-ray... sacahnt que déjà la conservation d'un DVD gravé et la
certitude de pouvoir le lire sur n'importe quel lecteur relève d'un
certain optimisme.

En faisant abstraction de l'eventuel problème de gravure qui vieillit
et de problèmes de lecture, le lecteur reconnait aussi par un code le
type de support: CD ou DVD.

Les formats sur CD sont VCD, et SVCD, mais aussi mini-DVD.
Le mini-DVD est un standard qui consiste à mettre un contenu <= 700MO
sur un CD, mais selon un format DVD (structure de donnéesdéfinie par
les réperoires obligatoires contenant des types de fichiers
obligatoires.

Beaucoup de lecteurs de DVD comprennent tous les formats : VCD, SVCD,
miniDVD, DVD "du commerce", DVD ou CD codés en DivX, etc...
Mais certains comprennent à coup sûr le format DVD "du commerce" (les
DVD de films qu'on achète chez le marchand), et parfois quelques-uns
mais pas tous les autres formats.
ça se fait rare, mais il y a quelques années, c'est surtout les
lecteurs de marque, *chers*, qui avaient ce pb, alors que les engins
entre 30 et 50€ de marques inconnues ade in macao achetés sur le net
comprenaient tout.

A toi de voir quel public tu vises ;-)

De plus il y a plusieurs sortes de diaporama:

- des produits que créent un exécutable qui se grave sur le CD ou DVD,
ce qui en général donne un diaporama lisible seulement lisible sur un
PC, seulement Windows, et éventuellement seulement dans telle version
de windows : à éviter.

- des produits comme XnView, qui produit un diaporama constitué de tous
les fichiers d'image nécessaires : les images jpg, le vidéos au format
mpg ou quicktime ou avi/mov, etc... , et juste un fichier de descrition
de l'ordre d'enchainement des images, de la durée de chacune, des
effets de transition, etc...
Ce fichier descripteur peut être interprété par n'importe quel XnView
de version au moins aussi récente, qu'elle tourne sur PC windows, sous
linux ou sur Mac.
Au cas où on n'a pas XnView, on a quand-même toutes les images dans des
formats *normalisés* et on peut les regarder avec n'importe quel autre
visionneur: c'est du fonctionnement dégradé.
Mais dans tous les cas, ça se regarde avec un ordinateur seulement,
mais en plus haute qualité qu'avec un DVD, même HD (on peut zoomer sur
des détails si l'image est en 3000*4000 par exemple).

- enfin , des tas de produits font une vidéo de projectio d'images
fixes et/ou animées avec des enchainements éventuels, mais au format
DVD. L'avantage est de pouvoir le lire sur tout lecteur DVD de salon,
l'inconvénient c'est que la résolution DVD c'est 720*572 au mieux, et
un peu mieux en HD, mais nettement moins bon que l'image originale déjà
si elle est en plus de 4megapixels.

Voilà de quoi alimenter ta réflexion...

Bonjour

Merci de m'avoir répondu
J'ai un diaporama qui dure 20 minutes je l'ai mis sur un cd verbatim 700
rw 8x-12x ???????
sur mon ordinateur l'image et le son et les commentaires sont ok
mais quand je passe sur la télé je trouve cela moins net et l'image
bouge un tout petit peu
je voulais pour Noel offrir un cd avec mes très vieilles photos nettes
et enregistrées en fonction élevée
J'espère que vous allez me comprendre, je suis un peu vieille ou
beaucoup pour d'autres et jai du mal à comprendre
le langage que vous utilisez tous
je fais quoi, est ce normal???????
amicalement
F.A61

Juju61
Bonjour,
Ma démarche est différente, les photos je les garde, dans le classeur à la
fiche de chaque personne de la généalogie
une clé usb ou un cd je peux l'offrir à certaines personnes concernées, et
cela fait revivre les personnes que nous n'avons
pas connues
et je peux le faire je connais, que la prise usb sur la télé et le
défilement, moins facile pour moi
merci de votre explication
on me dit qu'un cd dure 5 ans, en existe t il qui reste plus longtemps.
amicalement
F.A

"Azo4" a écrit dans le message de
news:4d087e71$0$32471$
pour éviter les dégradfations des photos, on peut aussi éviter de faire un
film/diaporama et passer les photos une à une sur la télé par un lecteur
dvd et/ou une prise usb(ou laisser ce lecteur faire le défilement type
diaporama)

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Juju61" a écrit dans le message de
news:4d077c01$0$5408$
Bonjour

Donc, si je comprends bien, je laisse comme cela, et je fais plusieurs
copies
Merci
amicalement
F.A61
"Azo4" a écrit dans le message de
news:4d07751a$0$32443$
sur mon ordinateur l'image et le son et les commentaires sont ok
mais quand je passe sur la télé je trouve cela moins net et l'image
bouge un tout petit peu

c'est malheureusement "normal" (surtout sur un écran cathodique) et avec
un lecteur de salon qui n'a pas les mêmes façons de fonctionner qu'un
lecteur d'ordinateur

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Juju61" a écrit dans le message de
news:4d074bca$0$7722$

"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de
news:4d066732$0$5434$
Juju61 a écrit :
Bonjour

Pour mettre un diaporama, c'est sur un cd ou sur un dvd
La différence c'est quoi ?????
Merci
Amicalement
F.A

houla, il y a plusieurs différences, mais surtout tous les lecteurs ne
connaissent pas tous les formats standard.

La différence essentielle est la taille de ce qu'on peut écriresur le
support: jusqu'à 700MO sur un CD, jusqu'à 4,7GO sur un DVD simple
couche, jusqu'à 9Go sur un double couche, jusqu'à... plus de 20GO sur
un blue-ray... sacahnt que déjà la conservation d'un DVD gravé et la
certitude de pouvoir le lire sur n'importe quel lecteur relève d'un
certain optimisme.

En faisant abstraction de l'eventuel problème de gravure qui vieillit
et de problèmes de lecture, le lecteur reconnait aussi par un code le
type de support: CD ou DVD.

Les formats sur CD sont VCD, et SVCD, mais aussi mini-DVD.
Le mini-DVD est un standard qui consiste à mettre un contenu <= 700MO
sur un CD, mais selon un format DVD (structure de donnéesdéfinie par
les réperoires obligatoires contenant des types de fichiers
obligatoires.

Beaucoup de lecteurs de DVD comprennent tous les formats : VCD, SVCD,
miniDVD, DVD "du commerce", DVD ou CD codés en DivX, etc...
Mais certains comprennent à coup sûr le format DVD "du commerce" (les
DVD de films qu'on achète chez le marchand), et parfois quelques-uns
mais pas tous les autres formats.
ça se fait rare, mais il y a quelques années, c'est surtout les
lecteurs de marque, *chers*, qui avaient ce pb, alors que les engins
entre 30 et 50€ de marques inconnues ade in macao achetés sur le net
comprenaient tout.

A toi de voir quel public tu vises ;-)

De plus il y a plusieurs sortes de diaporama:

- des produits que créent un exécutable qui se grave sur le CD ou DVD,
ce qui en général donne un diaporama lisible seulement lisible sur un
PC, seulement Windows, et éventuellement seulement dans telle version
de windows : à éviter.

- des produits comme XnView, qui produit un diaporama constitué de
tous les fichiers d'image nécessaires : les images jpg, le vidéos au
format mpg ou quicktime ou avi/mov, etc... , et juste un fichier de
descrition de l'ordre d'enchainement des images, de la durée de
chacune, des effets de transition, etc...
Ce fichier descripteur peut être interprété par n'importe quel XnView
de version au moins aussi récente, qu'elle tourne sur PC windows, sous
linux ou sur Mac.
Au cas où on n'a pas XnView, on a quand-même toutes les images dans
des formats *normalisés* et on peut les regarder avec n'importe quel
autre visionneur: c'est du fonctionnement dégradé.
Mais dans tous les cas, ça se regarde avec un ordinateur seulement,
mais en plus haute qualité qu'avec un DVD, même HD (on peut zoomer
sur des détails si l'image est en 3000*4000 par exemple).

- enfin , des tas de produits font une vidéo de projectio d'images
fixes et/ou animées avec des enchainements éventuels, mais au format
DVD. L'avantage est de pouvoir le lire sur tout lecteur DVD de salon,
l'inconvénient c'est que la résolution DVD c'est 720*572 au mieux, et
un peu mieux en HD, mais nettement moins bon que l'image originale
déjà si elle est en plus de 4megapixels.

Voilà de quoi alimenter ta réflexion...

Bonjour

Merci de m'avoir répondu
J'ai un diaporama qui dure 20 minutes je l'ai mis sur un cd verbatim
rw 8x-12x ???????
sur mon ordinateur l'image et le son et les commentaires sont ok
mais quand je passe sur la télé je trouve cela moins net et l'image
bouge un tout petit peu
je voulais pour Noel offrir un cd avec mes très vieilles photos nettes
et enregistrées en fonction élevée
J'espère que vous allez me comprendre, je suis un peu vieille ou
beaucoup pour d'autres et jai du mal à comprendre
le langage que vous utilisez tous
je fais quoi, est ce normal???????
amicalement
F.A61

Jean-Pierre Roche
Le 16/12/2010 12:07, Juju61 a écrit :

on me dit qu'un cd dure 5 ans, en existe t il qui reste plus
longtemps.

Ce genre d'affirmation n'a aucun sens...
La durée de vie d'un CD dépend de sa qualité de départ, de
la façon dont il a été gravé, de la façon dont il est
conservé...
Donc on va dire durée de vie d'un CD : de 0 à X années. J'en
ai qui ont largement plus de 10 ans, pour prendre mon cas
personnel...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
markorki
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 16/12/2010 12:07, Juju61 a écrit :

on me dit qu'un cd dure 5 ans, en existe t il qui reste plus
longtemps.

Ce genre d'affirmation n'a aucun sens...
La durée de vie d'un CD dépend de sa qualité de départ, de la façon dont
il a été gravé, de la façon dont il est conservé...
Donc on va dire durée de vie d'un CD : de 0 à X années. J'en ai qui ont
largement plus de 10 ans, pour prendre mon cas personnel...

+1

L'important, c'est la conservation (obscurité, température constante),
et surtout le soin à la gravure.

La manie de graver vite est une catastrophe... Ceux qui gravent de x10
à X16 sont (presque) sûrs de pouvoir relire leur DVD pendant au moins
une semaine, sur *certains* lecteurs.

Mais beaucoup croient qu'un graveur à 20€ ou un Plextor à 100, c'est la
même chose. Or, même avec certains DVD noname, on arrive le plus souvent
à obtenir d'un Plextor qu'il grave à x1, x2 ou x4 dans les pires cas, et
ça, ça change **tout**: même à l'oeil on voit la différence.
1 2 3 4