différence

Le
ibiscus
Bonjour,
En fait j'ai deux questions. Faisant appel à votre expérience personnelle
et non aux publicités

-Que choisir comme lecteur de carte mémoire usb2, (le plus rapide et
fiable), pour vider des lextar udma 16Go 300(photos en RAW) Lextar, ou
Sandisck, ou autre? J'ai actu un Hama 35/1 dont je je trouve pas les
performances, mais je désirerai aller plus vite

-Quelle est, à part le prix, la différence entre le doubleur de focale Canon
2xii et 2xiiiidem pour le 1,4??? dans le premier cas, seuls qqs zooms
sont tolérés (série L) dans le deuxième, chez Canon, c'est très vague.

Cordialement et bonne journée,
José
ibiscus
Le #23113321
Bonjour et merci François,

"Pleinair" news:4d54f01c$0$32450$
Le 10/02/11 07:49, ibiscus a écrit :

[...]

Ben à mon avis tant que tu reste dans des marques réputées, je pense que
tu sera dans les vitesses max, tu gagnera rien à changer pour un autre...
Sinon moi j'ai un Transcend qui marche pas mal, en tout cas plus rapide
que mon vieux Dane elec (qui n'était pas SDHC...).

[...]

La désolé, mais j'y connais rien en photocopieur... ;-)

--
François.
Pleinair
[...]

Yves Caudron
Le #23112681
ibiscus avait soumis l'idée :
[...]

Pour lire efficacement des cartes UDMA, il faut un lecteur UDMA. Moi
j'utilise un LEXAR :

Je n'ai pas fait de mesures, pas besoin car par rapport à d'autres
lecteurs, c'est le jour et la nuit.
Ofnuts
Le #23113791
On 02/11/2011 09:52 AM, Yves Caudron wrote:
[...]

Ce que tu appelles un "lecteur UDMA", c'est bien un adaptateur passif
entre une carte flash et l'interface PATA du PC (ex PC-Card)(*)? Sinon,
si c'est un lecteur USB, il y aura toujours la limite de l'USB2 (30Mo/s
dans la pratique).

(*) l'interface des cartes CF est un sous-ensemble de celle des disques
IDE parallèles
--
Bertrand
Yves Caudron
[...]

Non, non, c'est un USB.

On est effectivement limité de toute façon au débit de l'USB2. Comme
j'ai dit, je n'ai pas fait de mesures, mais sur un transfert d'un CF de
8 Go bien remplie, on se rend compte de la différence "à l'oeil nu" par
rapport à mon lecteur multiple intégré.

Je tacherai de faire des mesures un de ces jours.
markorki
Le #23116451
Ofnuts a écrit :
[...]

Non, son lecteur ne se connecte pas par l'IDE: j'ai suivi son lien , le
lecteur se connecte sur USB, il est donc limité au moins par le débit
usb, voire par le fait qu'il a une interface double

... et les 30MO/s de l'USB "rapide" à 480Mb/s, c'est quand le chipset
est bien géré, et qu'il ne se passe rien d'autre ou presque sur l'USB,
qui est tellement universel que les périfs lents dont il hérite peuvent
parfois le faire ramer pas mal...
faudrait décidément que je teste la vitesse de mon lecteur clamé comme
"sur PCI" sur mon EEEpc, avec ma carte la plus rapide (4GO "spéciale
videoo HD", qui a déjà qqs mois ;-)

(*) l'interface des cartes CF est un sous-ensemble de celle des disques
IDE parallèles
Ofnuts
Le #23117411
On 02/12/2011 02:14 AM, markorki wrote:
Ofnuts a écrit :
[...]

Pour ce que j'en ai entendu, les lecteurs "intégrés" sont en fait sur
une espèce d'USB interne... le driver utilisé, ou la place du lecteur
dans l'arborescence des périphérique, pourrait être une confirmation. Le
contrôleur USB est lui de toute façon branché sur une ligne PCI.

--
Bertrand
Jean-Pierre Roche
Le 12/02/2011 10:50, Ofnuts a écrit :

Pour ce que j'en ai entendu, les lecteurs "intégrés" sont en
fait sur une espèce d'USB interne...

C'est effectivement souvent le cas mais pas toujours...
Sur mon HP DV8 le lecteur de cartes est un "lecteur de
disque" SCSI.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...