différence entre adaptateurs

Le
Bernard Guérin
Bonjour,

Avec mon nouveau PC sous Vista, avec l'adaptateur WiFi intégré, je n'ai
encore jamais réussi à me connecter à un réseau WiFi, ni sur celui que j'ai
à la maison, ni au bureau. En ajoutant un adaptateur Usb externe, je réussis
la connexion à la maison dès le 1er essai, par contre je ne vois même pas le
réseau du bureau (alors que je le vois sans réussir la connexion avec
l'adaptateur interne).

Qu'est-ce qui peut expliquer qu'un adaptateur ne détecte pas les mêmes
réseau qu'un autre (et en particulier ne détecte pas celui qui a le signal
le plus puissant selon l'autre adaptateur !) ?

Merci pour vos suggestions.

--
Bernard Guérin
Azo4

"Bernard Guérin" news:4745f1ba$0$9989$
[...]

"Azo4" news:4746a608$0$27370$

vois d'abord du côté des parefeux...

C'est sur le même ordinateur. De plus, ce n'est pas au niveau du
fonctionnement du réseau que je m'interroge, mais d'abord sur l'incapacité
du 2ème adaptateur WiFi (sur Usb) à détecter le réseau qui a le signal le
plus fort selon le 1er adapateur (intégré).

--
Bernard Guérin