Différence entre câble "CAT6 FTP" et "CAT6 SSTP" ?

Gerard
On me propose du "CAT6 FTP" 1 mètre à 2,20 Euros HT /pièce

Qu'en pensez vous?

Pascal Hambourg
Salut,

Gerard a écrit :
On me propose du "CAT6 FTP" 1 mètre à 2,20 Euros HT /pièce

Qu'en pensez vous?

Que pour raccorder un ordinateur à une prise murale, 1 m ça risque
d'être court.
Gerard
C'est pour la baie de brassage...

"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: gdq1u7$qu3$
Salut,

Gerard a écrit :
On me propose du "CAT6 FTP" 1 mètre à 2,20 Euros HT /pièce

Qu'en pensez vous?

Que pour raccorder un ordinateur à une prise murale, 1 m ça risque d'être
court.

JOORIS Emmanuel
Le jeudi 23 octobre 2008 à 17:08 +0200, Gerard a écrit :
C'est pour la baie de brassage...

"Pascal Hambourg" a crit dans le message d e
news: gdq1u7$qu3$
> Salut,
>
> Gerard a crit :

> Que pour raccorder un ordinateur une prise murale, 1 m a risque d'tre
> court.

par rapport a la dénomination, FTP serai un écrantage génà ©ral alors que
le SSTP serai un double blindage (complet et par paire) mais je n'en
suis pas sur (puisque je n'en ai personnellement jamais vue et que sa
dénomination serai normalement S/STP (et aurai été F/UTP pou r celui
d'avant)).

pour une baie de brassage s'il n'y a pas besoin d'une bonne CEM, le FTP
devrai suffire, sinon, le SSTP :)

PS : écrantage = feuillard d'alu; blindage = tresse comme pour la masse
des câbles coaxial (et donc blindage mieux que écrantage)
--
JOORIS Emmanuel