difference entre clavier arrangeur et piano ?

Le
Nicolas
Bonjour,

j'aimerai apprendre à faire du piano, est ce que ce modele irait bien :
http://www.woodbrass.com/CASIO+CTK-720+CLAVIER+ARRANGEUR+-+61+TOUCHES+-+CTK720
merci
P.a.SOUDAN
Le #17706321
Nicolas a écrit :
[...]

pour te faire plaisir en ayant l'impression de diriger un grand
orchestre certainement, pour travailler le piano pas du tout.
...y a autant de rapport qu'entre un tuyau d'arrosage et une clé à molette !

trouve toi plutôt une occaz dans ce style (j'en ai acheté un pour 200
euros )... ce sera cent fois plus utile.
http://clavier-maitre.roland.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,377,mao,a90.html
http://piano-numerique.yamaha.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,245,mao,_yamaha_p80.html

ou un clavinova
au pire un M-Audio

mais il te faut un clavier à toucher LOURD
º¿º
gloubi
Le #17706891
"Nicolas" news:490ae406$0$29485$
[...]

non,
sans exagere dans les comparaisons, ne prend pas un clavier qui n'est même
pas sensible au toucher, le strict minimum c'est un arrangeur sensible au
toucher, même si evidemment il vaut mieux un toucher lourd pour former les
muscles de la main.
Perso je déconseille un clavier maitre, ça donne des galères en plus avec
l'ordi à bien configurer, ça peut être simple comme ça peut être compliqué,
ça dépend de l'équipement de l'ordi.
Donc strict minimum pour le moins cher possible en neuf:
http://www.thomann.de/fr/yamaha_ez200.htm

et le moins cher de chez moins cher et je sais pas ce que ça vaut pour un
toucher à mécanisme de marteaux et 88 touches:
http://www.thomann.de/fr/thomann_sp5100.htm
ils ont plus de stock par contre...sinon le minimum chez des marques connues
c'est le P85 yamaha ou un M audio ou casio mais je fais plus confiance à
yamaha.
Sinon l'occasion...
Nicolas
Le #17711421
"gloubi" <INVALID> a écrit dans le message de news:
490b2813$0$915$

[...]

Merci beaucoup tous les deux, j'allais faire une bêtise sans vous.
Nicolas
Le #17711551
"gloubi" <INVALID> a écrit dans le message de news:
490b2813$0$915$

Donc strict minimum pour le moins cher possible en neuf:
http://www.thomann.de/fr/yamaha_ez200.htm

Il est super celui là ! avec les touches lumineuses pour apprendre , je l'ai
trouvé à 200 e neuf

merci !