Différence entre deux dates et deux heures

6 réponses
Lezare
Bonjour,

Quelqu'un sait comment faire la différence entre deux dates et deux heures

Exemple : Je veux savoir combien de jours, d'heures, et de minutes entre
Le 10/11/2006 à 10h30 et le 27/11/2006 à 16h00

Merci par avance

Lezare

6 réponses

FxM
Bonjour,

Quelqu'un sait comment faire la différence entre deux dates et deux heures

Exemple : Je veux savoir combien de jours, d'heures, et de minutes entre
Le 10/11/2006 à 10h30 et le 27/11/2006 à 16h00

Merci par avance

Lezare

Bonjour,

=ENT(B1-A1) jours
=HEURE(B1-A1-ENT(B1-A1)) heures
=MINUTE(B1-A1-ENT(B1-A1)) minutes

@+
FxM

Garette
Bonjour,

Si les les dates sont saisies au format Excel comme ceci en A1 et A2 :

En A3, la formule :
=ENT(A2-A1)&" jours "&TEXTE(MOD(A2-A1;1);"[hh]:mm")
Donne : 17 jours 5:30
MichDenis
Aux cellules suivantes, tu appliques le format :JJ/MM/AA H:MM:SS
Dans A1 tu inscris : 10/11/2006 10:30:00
Dans A2 tu inscris : 27/11/2006 16:00:00

Et dans la cellule devant contenir le résultat :
= A2 - A1
et tu appliques le format suivant ou une variante :
jj "jrs" mm "mois" aa "années" : hh "hrs":mm "min":ss "sec"

"Lezare" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelqu'un sait comment faire la différence entre deux dates et deux heures

Exemple : Je veux savoir combien de jours, d'heures, et de minutes entre
Le 10/11/2006 à 10h30 et le 27/11/2006 à 16h00

Merci par avance

Lezare
Merci beaucoup les gars, ça marche

Aux cellules suivantes, tu appliques le format :JJ/MM/AA H:MM:SS
Dans A1 tu inscris : 10/11/2006 10:30:00
Dans A2 tu inscris : 27/11/2006 16:00:00

Et dans la cellule devant contenir le résultat :
= A2 - A1
et tu appliques le format suivant ou une variante :
jj "jrs" mm "mois" aa "années" : hh "hrs":mm "min":ss "sec"

"Lezare" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelqu'un sait comment faire la différence entre deux dates et deux heures

Exemple : Je veux savoir combien de jours, d'heures, et de minutes entre
Le 10/11/2006 à 10h30 et le 27/11/2006 à 16h00

Merci par avance

Lezare

Monnerie
Bonsoir,

on pourrait peur-être aussi utiliser la fonction DATEDIF ppour les dates

La fonction ÚTEDIF() permet de calculer la différence entre deux dates en
années, mois et jours. Elle conmporte 3 arguments :

Syntaxe : ÚTEDIF(Date1;Date2;code)

Cette fonction renvoie la différence entre Date1 et Date2 (attention, Date2
= Date1) selon l'argument Code, qui peut prendre les valeurs suivantes :

a.. "y" : différence en années
b.. "m" : différence en mois
c.. "d" : différence en jours
d.. "ym" : différence en mois, une fois les années soustraites
e.. "yd" : différence en jours, une fois les années soustraites
f.. "md" : différence en jours, une fois les années et les mois soustraits
http://www.admexcel.com/trucform.htm#datedif

"Lezare" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelqu'un sait comment faire la différence entre deux dates et deux heures

Exemple : Je veux savoir combien de jours, d'heures, et de minutes entre
Le 10/11/2006 à 10h30 et le 27/11/2006 à 16h00

Merci par avance

Lezare

lenilanher
Le jeudi 23 Novembre 2006 à 14:25 par Garette :
Bonjour,
Si les les dates sont saisies au format Excel comme ceci en A1 et A2 :
En A3, la formule :
=ENT(A2-A1)&" jours "&TEXTE(MOD(A2-A1;1);"[hh]:mm")
Donne : 17 jours 5:30
Bonjour Garette et merci beaucoup pour cette formule qu marche parfaitement, mais comment faire si on veut totaliser les heures en fin de comptes?