Différence entre deux dates sauf mercredi et dimanche

7 réponses
Ron
Bonjour !
j'aimerais pouvoir modifier ma fonction pour calculer la différence entre
deux dates sans tenir compte des mercredis et dimanches.
pouvez-vous m'aider svp ?

Celle-ci tient compte uniquement du dimanche (qui n'est pas retenu dans le
décompe) et des jours fériés.
je veux donc que le mercredi ne soit pas non plus retenu dans le décompte
merci d'avance

=(M33-K33)-ENT(((M33-K33)-SI(JOURSEM(K33)=1;0;8-JOURSEM(K33)))/7)-SOMMEPROD((Feuil2!A$2:A$17>=K33)*(Feuil2!A$2:A$17<=M33)*(JOURSEM(Feuil2!A$2:A$17)<>1))

7 réponses

AV
....pour calculer la différence entre
deux dates sans tenir compte des mercredis et dimanches.

=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(dateDébut&":"&dateFin)))<>1)*(JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(dateDébut&":"&dateFin)))<>4))

AV

Ron
J'obtiens le message d'erreur #ref! quand je rentre la formule :

=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(K26&":"&M26)))<>1)*(JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(K26&":"&M26)))<>4))

....pour calculer la différence entre
deux dates sans tenir compte des mercredis et dimanches.

=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(dateDébut&":"&dateFin)))<>1)*(JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(dateDébut&":"&dateFin)))<>4))

AV

J'obtiens le message d'erreur #ref! quand je rentre la formule :
=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(K26&":"&M26)))<>1)*(JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(K26&":"&M26)))<>4))

Si K26 et M26 sont bien des dates, il n'y aura pas de message d'erreur..

AV

JB
Bonsoir,

=SOMMEPROD(ESTNA(EQUIV(JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A1&":"&B1)));{1;4};
0))*1)

http://cjoint.com/?dcvYrQuYKL

JB

On 2 mar, 14:11, Ron wrote:
Bonjour !
j'aimerais pouvoir modifier ma fonction pour calculer la différence ent re
deux dates sans tenir compte des mercredis et dimanches.
pouvez-vous m'aider svp ?

Celle-ci tient compte uniquement du dimanche (qui n'est pas retenu dans le
décompe) et des jours fériés.
je veux donc que le mercredi ne soit pas non plus retenu dans le décomp te
merci d'avance

=(M33-K33)-ENT(((M33-K33)-SI(JOURSEM(K33)=1;0;8-JOURSEM(K33)))/7)-SOM MEPROD­((Feuil2!A$2:A$17>=K33)*(Feuil2!A$2:A$17<=M33)*(JOURSEM(Feuil2 !A$2:A$17)<>1­))

AV
En A1 date début et en B1 date fin
Matricielle (validation par ctrl+maj+entrée)

=SOMME(ENT((B1+1-JOURSEM(B1-{2;3;5;6;7})-A1+8)/7))

PS : En matière de formule, le plus court est rarement le moins abscons mais bon
...
AV
Ron
merci beaucoup !
cette dernière fonctionne tout à fait, mais j'aimerais déduire les jours
fériés déclarés dans une autre colonne, de cette liste.
Pouvez-vous encore m'aider svp ?

En A1 date début et en B1 date fin
Matricielle (validation par ctrl+maj+entrée)

=SOMME(ENT((B1+1-JOURSEM(B1-{2;3;5;6;7})-A1+8)/7))

PS : En matière de formule, le plus court est rarement le moins abscons mais bon
....
AV

cette dernière fonctionne tout à fait, mais j'aimerais déduire les jours
fériés déclarés dans une autre colonne, de cette liste.

Plages nommées et validation matricielle :
=SOMME(ENT((Fin+1-JOURSEM(Fin-{2;3;5;6;7})-Début+8)/7))-SOMME((jrF>=Début)*(jrF<=Fin))

AV