Difference entre deux processeurs Intel?

Le
Ludovic
bonjour, je souhaite upgrader ma configuration pour Noel, et j'ai un peu
decroche ds processeurs (il y en a tellement, et tellement de declinaisons,
que ca devient difficile de suivre si on n'est pas baigné dedans tous les
jours)

Sur le site Materiel.net, il y a le choix entre deux kit de mise a jour :
Les 2 choix presentent la meme quantite de mémoire (4Go)

Le premier fournit une carte mere Gigabyte GA P 55 Ud3R (socket 1156)
avec un processeur Intel Core i5 750
399 euros

l'autre une carte mere Asus P5Q pro turbo (socket 775)
avec un processeur Core 2 quad Q 9650
469 euros

DOnc voila ma question, mis a part le socketest ce que la difference
entre ces deux processeurs vaut 70 euros

J'imagine que le Quad preouve ca force dans l'encodage video, le montage
photoje n'en fait pas enormement..

Merci de vos conseils
Thierry Herbelot
Le #20654781
Ludovic wrote:

[...]

core i5 : nouvelle génération, meilleur, plus rapide (dérivé du i7 qui
puosse très fort)

399 euros

l'autre une carte mere Asus P5Q pro turbo (socket 775)
avec un processeur Core 2 quad Q 9650

core2 : ancienne génération ....

TfH

469 euros

DOnc voila ma question, mis a part le socket...est ce que la difference
entre ces deux processeurs vaut 70 euros...

quel chipset, ... ?

J'imagine que le Quad preouve ca force dans l'encodage video, le montage
photo...je n'en fait pas enormement..

Merci de vos conseils

Le Gaulois

Ludovic a écrit :

[...]

Si la différence de prix était dans l'autre sens on pourrait se
poser la question. Le Core i5 750 est plus performant que le Q9650.
http://www.hardware.fr/articles/778-14/comparatif-geant-131-processeurs-intel-amd.html
Ludovic
Le #20650831
Le Sat, 28 Nov 2009 16:49:28 +0100, Le Gaulois a écrit :

Bonjour,

Ludovic a écrit :

[...]

Merci pour vos informations
Az Sam
Le #20680281
"Ludovic" ymv3tblffish$

[...]

tiens justement PCinpact vient faire un article qui resume assez bien les
choses.

http://www.pcinpact.com/dossiers/guide-noel-2009-hightech-achat/163-1.htm

Pas pour le cote "conseil d'achat", mais pour les explications et reussir a
faire son choix.

--
Cordialement,
Az Sam.

http://www.pcinpact.com/dossiers/guide-noel-2009-hightech-achat/163-1.htm

Pas pour le cote "conseil d'achat", mais pour les explications et reussir
a faire son choix.

Quand tout le monde y va de son AOC !

--
Gondwana