Différence entre deux tables

Le
Papy07
Bonjour,

J’aimerais avoir le résultat de la différence entre deux tables.
Je m’explique, j’ai une table (Table1) avec plusieurs champs, dont un champ
nommé « NomSym ». Ma deuxième table (Table2) a aussi un champ nommé « NomSym
».
Le résultat voulu, est que si dans la table2 le champ « NomSym » n’a pas de
correspondance avec le champ « NomSym » de la table1 qu’il me donne les
champs correspondants de la table 2 dans une requête.

Merci pour votre aide
Questions / Réponses high-tech
Richard_35
Le #16353571
Bonjour Papy07,

Il faut créer une "requête de non correspondance" ou une requête simple avec
test de la valeur Null sur NomSym de la Table2 : utilises l'assistant, c'est
tout simple.

En premier, la Table2 liée avec la Table1 via NomSys et, surtout, flèche à
droite.
Ensuite, sélection de NomSys de la Table1=Null.

En final, tu auras donc, les enregistrements de Table2 dont NomSys n'existe
pas dans Table1.

Dis-nous,
Richard.

"Papy07" a écrit :

[...]

Le #16353771
Bonjour Richard,
Je te remercie pour cette information. Ç’a fonctionné très bien, c’est
exactement le résultat souhaité.
Encore merci.
Bonne fin de journée.
Papy07