Différence entre duex arborescences

Le
octane
Bonjour,

je dois visualiser des différences entre deux arborescences. Les
différences
seront fichier en plus ou en moins, et fichier modifie. Les dates ne
sont pas
pertinentes.

Je pense faire un script qui fera:

find $PATH1 -exec md5sum {} ; > rep1
find $PATH2 -exec md5sum {} ; > rep2

diff rep1 rep2

qui devrait bien dégrossir le travail, mais je me pose la question de
savoir
s'il existe un outil qui effectue ce genre de manipulations?

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Le #741232
wrote:

[...]

Tu pourrais t'exprimer un peu plus clairement, quand meme.
Pour la différence par fichier, la commande diff sait faire.

<perplexe>
Par contre je ne comprends pas d'ou te vient l'idée de faire un diff sur les
md5sums obtenus d'une "façon" encore plus douteuse.
</>

Ensuite, pour la différence d'existence de répertoire, je ne suis pas
certain que ce soit pris en compte...
Il m'a semblé lire dans un ouvrage sur SVN (subversion) que justement ils
allaient proposer un nouveau "format diff" qui prendrait en compte
l'ajout/suppession de repertoires.
Je ne retrouve plus le passage en question.

--
"Beaucoup de gens achètent des choses dont ils n'ont pas besoin
avec de l'argent qu'il n'ont pas (crédits & emprunts)

octane
Le #741231
On 4 juin, 12:53, "Mihamina Rakotomandimby (R12y)"
[...]

soit un exemple

rep1/
toto
plop
crunch

rep2/
toto
titi
plop
crunch

Le resultat que je voudrais obtenir c'est:
-dans rep1, titi est inexistant
-le fichier plop n'est pas le meme dans rep1 et rep2

un find /rep[12] va me lister l'arborescence complète.
Un diff entre ces deux réponses va m'afficher les
fichiers présent ou absent des deux répertoires.

Ensuite, un md5sum sur chaque fichier me permettra
d'être sur si les fichiers sont identiques d'un répertoire
à l'autre ou pas.

Thierry Boudet
Le #741229
On 2007-06-04, Mihamina Rakotomandimby (R12y)

<perplexe>
Par contre je ne comprends pas d'ou te vient l'idée de faire un diff sur les
md5sums obtenus d'une "façon" encore plus douteuse.
</>

Je ne vois pas en quoi ces sommes sont obtenues

d'une façon douteuse.

--
Very bad coding-style, hard to install, undocumented code.
http://tboudet.free.fr/libimage/

Damien Wyart
Le #741227
* in fr.comp.os.unix:
je dois visualiser des différences entre deux arborescences. Les
différences seront fichier en plus ou en moins, et fichier modifie.
Les dates ne sont pas pertinentes.

diff -urN

?

(ou autre option pour u si le format unified ne te plaît pas)

--
DW

Alain Ketterlin
Le #741226
writes:

je dois visualiser des différences entre deux arborescences. Les
différences seront fichier en plus ou en moins, et fichier modifie.

diff -r rep1 rep2

ne donne-t-il pas satisfaction ? (C'est le diff GNU qui propose ça, je
ne sais pas pour les autres.)

-- Alain.

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Le #740962
Thierry Boudet wrote:
[...]

"douteuse", dans le sens ou:
- seul de dernier md5sum sera dans le fichier (rep1 et/ou rep2)
- ...

"douteuse" est peut-etre le mauvais terme, mais je veux dire par là que jene
comprends pas la finalité de la maneouvre.

--
"Beaucoup de gens achètent des choses dont ils n'ont pas besoin
avec de l'argent qu'il n'ont pas (crédits & emprunts)
pour impressionner des gens qu'ils n'aiment pas."
Inconnu

Nicolas George
Le #740961
R12y wrote in message
- seul de dernier md5sum sera dans le fichier (rep1 et/ou rep2)

Outre la faute de/le, tu dis des bêtises.

Thomas
Le #740960
In article (Dans l'article)
wrote (écrivait) :

[...]

j'ai fait ca
<http://tDeContes.hd.free.fr/mise-a-disposition/contributions/mes-program
mes-ada/outils/gestion%20de%20fichiers/cmpd.adb>
(à compiler, et pas encore super-ergonomique)

--
Informations sur Nicolas Sarkozy :
http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0602

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Le #740958
Nicolas George wrote:
tu dis des bêtises.

Il daisait:

find $PATH1 -exec md5sum {} ; > rep1
find $PATH2 -exec md5sum {} ; > rep2
diff rep1 rep2

Si $PATH1 et $PATH2 sont des répertoires qui contiennent plusieurs fichiers
et sous répertoires, qu'est-ce qui sera dans "rep1"?

--
[...]

Le #740956
On 4 juin, 13:41, Damien Wyart
[...]

Oui, effectivement. Quelque fois on a sous les yeux ce que

l'on cherche sans le voir. C'est exactement ce qu'il me faut.