différence entre un DVD-R et un +R

10 réponses
Maurice
Bonjour:

j'aimerais savoir la différence entre un DVD-r et un autre +R.

Merci d'avance
Maurice

10 réponses

alsace
Bonjour,
DVD-R: (pour recordable : enregistrable) cette norme est la première à avoir vu
le jour et était principalement destinée à la vidéo.
DVD+R: comme pour le -R mais la norme est plus récente et plus adaptée que
le -R pour le stockage des données.. Il permet la visualisation vidéo à tout
moment, sans « finalisation » du disque. Il possède aussi de meilleures
caractéristiques techniques que son cousin. Il n'existe cependant presque aucune
différence visible à l'oil nu entre les -R et le +R.

en résumé aucune différence d'utilisation hormis la compatibilité avec graveurs
un peu anciens destinés + ou -, les graveurs actuels (sauf exception) sont +
et -.
cordialement
andré

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"Maurice" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour:

j'aimerais savoir la différence entre un DVD-r et un autre +R.

Merci d'avance
Maurice

André04
"Maurice" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour:

j'aimerais savoir la différence entre un DVD-r et un autre +R.

Merci d'avance
Maurice

Salut Maurice.

-R est réinscriptible.

alsace
Bonjour,

"André04" a écrit dans le message de news:

"Maurice" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour:

j'aimerais savoir la différence entre un DVD-r et un autre +R.

Merci d'avance
Maurice

Salut Maurice.

-R est réinscriptible.

Sûr?
pas pour moi (RW?)
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

Fred
"Maurice" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour:

j'aimerais savoir la différence entre un DVD-r et un autre +R.

Merci d'avance
Maurice

Dixit Wikipedia...

DVD -R
Aussi noté -R (pour Recordable : enregistrable) cette norme est la première
à avoir vu le jour et était principalement destinée à la vidéo. Les
informations sauvées sur le support le sont par altération d'une couche
inscriptible à l'aide du laser du graveur. Le DVD-Forum est chargé de
promouvoir le DVD-R (Liste des membres du DVD-Forum).
Il est aussi à noter qu'une fois que ce type de DVD a été gravé, il n'est
pas possible de graver autre chose par la suite, car une bande de sortie est
inscrite à la fin de la gravure. Donc s'il y a eu une erreur ou un oubli de
quelque chose lors de la première gravure, il faut utiliser un autre DVD.
C'est pour ce détail que certains vont préférer le DVD+R.
Il faut dire aussi qu'ils ne sont pas toujours détectés par les lecteurs
nouveau modèle
DVD +R
Comme pour le -R, mais la norme est plus récente et est plus adaptée que le
(-R) pour le stockage de données. Il permet la visualisation vidéo à tout
moment, sans « finalisation » du disque. Ce qui fait que contrairement au
DVD-R, il est possible de continuer à écrire des données sur celui-ci même
après la première gravure, et ce jusqu'à la fin du support. Par contre, il
n'est pas possible de réécrire par dessus (contrairement au DVD RW). Il
possède aussi de meilleures caractéristiques techniques que son cousin (le
DVD-R). Il n'existe cependant presque aucune différence visible à l'oil nu
entre les -R et le +R. Plus récent, le +R est cependant un peu moins
compatible avec les lecteurs DVD de salon (hormis les Philips, promoteur
actif du DVD+) et PC pour le moment (2004). Le consortium DVD+RW Alliance
est chargé de promouvoir le DVD+R (apparu bien après le DVD+RW). Bien que
celui-ci regroupe moins de membres que le DVD-Forum (originellement trois:
Philips, Sony, HP), il est jugé comme étant plus "prestigieux".

Laurent Jumet
Hello Maurice !

"Maurice" wrote:

j'aimerais savoir la différence entre un DVD-r et un autre +R.

C'était au départ deux standards différents, et aucune des deux firmes n'a pu forcer le sien. Ils existent donc à deux.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Herser
Fred wrote:
"Maurice" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour:

j'aimerais savoir la différence entre un DVD-r et un autre +R.

Merci d'avance
Maurice

Dixit Wikipedia...

DVD -R
Aussi noté -R (pour Recordable : enregistrable) cette norme est la
première à avoir vu le jour et était principalement destinée à la
vidéo. Les informations sauvées sur le support le sont par altération
d'une couche inscriptible à l'aide du laser du graveur. Le DVD-Forum
est chargé de promouvoir le DVD-R (Liste des membres du DVD-Forum).
Il est aussi à noter qu'une fois que ce type de DVD a été gravé, il
n'est pas possible de graver autre chose par la suite, car une bande
de sortie est inscrite à la fin de la gravure. Donc s'il y a eu une
erreur ou un oubli de quelque chose lors de la première gravure, il
faut utiliser un autre DVD. C'est pour ce détail que certains vont
préférer le DVD+R. Il faut dire aussi qu'ils ne sont pas toujours détectés
par les
lecteurs nouveau modèle
DVD +R
Comme pour le -R, mais la norme est plus récente et est plus adaptée
que le (-R) pour le stockage de données. Il permet la visualisation
vidéo à tout moment, sans « finalisation » du disque. Ce qui fait que
contrairement au DVD-R, il est possible de continuer à écrire des
données sur celui-ci même après la première gravure, et ce jusqu'à la
fin du support. Par contre, il n'est pas possible de réécrire par
dessus (contrairement au DVD RW). Il possède aussi de meilleures
caractéristiques techniques que son cousin (le DVD-R). Il n'existe
cependant presque aucune différence visible à l'oil nu entre les -R
et le +R. Plus récent, le +R est cependant un peu moins compatible
avec les lecteurs DVD de salon (hormis les Philips, promoteur actif
du DVD+) et PC pour le moment (2004). Le consortium DVD+RW Alliance
est chargé de promouvoir le DVD+R (apparu bien après le DVD+RW). Bien
que celui-ci regroupe moins de membres que le DVD-Forum
(originellement trois: Philips, Sony, HP), il est jugé comme étant
plus "prestigieux".

Bonjour
Vous avez tous 2 (alsace et Fred) utilisé la même source et je vois dans
votre texte "à l'oil nu".
Ceci en copier/coller et tous 2 avec OE6.
OE ne sait pas retranscrire OE entrelacé rofl ?
Ou ce sont mes paramètres qui ne permettent pas de lire ?
Un auto envoi, mais réglage courrier HTML entrelace bien.
Les news sont réglés en texte brut
Herser

Fred
Dans : news:,
Herser disait :

Bonjour

Bonjour,

OE ne sait pas retranscrire OE entrelacé rofl ?

Mon ½il ;-)

Voir ici (tu n'es pas en cause)
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/lirenews.html

--
Fred

alsace
Bonjour,
je renvoie l'oeil
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"Herser" a écrit dans le message de news:

Fred wrote:
"Maurice" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour:

j'aimerais savoir la différence entre un DVD-r et un autre +R.

Merci d'avance
Maurice

Dixit Wikipedia...

DVD -R
Aussi noté -R (pour Recordable : enregistrable) cette norme est la
première à avoir vu le jour et était principalement destinée à la
vidéo. Les informations sauvées sur le support le sont par altération
d'une couche inscriptible à l'aide du laser du graveur. Le DVD-Forum
est chargé de promouvoir le DVD-R (Liste des membres du DVD-Forum).
Il est aussi à noter qu'une fois que ce type de DVD a été gravé, il
n'est pas possible de graver autre chose par la suite, car une bande
de sortie est inscrite à la fin de la gravure. Donc s'il y a eu une
erreur ou un oubli de quelque chose lors de la première gravure, il
faut utiliser un autre DVD. C'est pour ce détail que certains vont
préférer le DVD+R. Il faut dire aussi qu'ils ne sont pas toujours détectés
par les
lecteurs nouveau modèle
DVD +R
Comme pour le -R, mais la norme est plus récente et est plus adaptée
que le (-R) pour le stockage de données. Il permet la visualisation
vidéo à tout moment, sans « finalisation » du disque. Ce qui fait que
contrairement au DVD-R, il est possible de continuer à écrire des
données sur celui-ci même après la première gravure, et ce jusqu'à la
fin du support. Par contre, il n'est pas possible de réécrire par
dessus (contrairement au DVD RW). Il possède aussi de meilleures
caractéristiques techniques que son cousin (le DVD-R). Il n'existe
cependant presque aucune différence visible à l'oil nu entre les -R
et le +R. Plus récent, le +R est cependant un peu moins compatible
avec les lecteurs DVD de salon (hormis les Philips, promoteur actif
du DVD+) et PC pour le moment (2004). Le consortium DVD+RW Alliance
est chargé de promouvoir le DVD+R (apparu bien après le DVD+RW). Bien
que celui-ci regroupe moins de membres que le DVD-Forum
(originellement trois: Philips, Sony, HP), il est jugé comme étant
plus "prestigieux".

Bonjour
Vous avez tous 2 (alsace et Fred) utilisé la même source et je vois dans votre
texte "à l'oil nu".
Ceci en copier/coller et tous 2 avec OE6.
OE ne sait pas retranscrire OE entrelacé rofl ?
Ou ce sont mes paramètres qui ne permettent pas de lire ?
Un auto envoi, mais réglage courrier HTML entrelace bien.
Les news sont réglés en texte brut
Herser

Azo4
non! ce serait -RW
-r est tout simplement "passe-partout"
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"André04" a écrit dans le message de
news:

"Maurice" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour:

j'aimerais savoir la différence entre un DVD-r et un autre +R.

Merci d'avance
Maurice

Salut Maurice.

-R est réinscriptible.

Serge
"André04" a écrit dans le message de news:

"Maurice" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour:

j'aimerais savoir la différence entre un DVD-r et un autre +R.

Merci d'avance
Maurice

Salut Maurice.

-R est réinscriptible.

NON !

C'est le RW qui est réinscriptible !

Serge