différence entre EXCEL et ACCESS

Benjamin BOUDON
Bonjour à tous,

Outre les volumes de données traitées, est-ce que qq peut me dire de manière
très simple : les avantages de ACCESS par rapport à EXCEL.
En vous remerciant d'avance,

Bien cordialement,

Ben

3stone
Salut,

"Benjamin BOUDON"
| Outre les volumes de données traitées, est-ce que qq peut me dire de manière
| très simple : les avantages de ACCESS par rapport à EXCEL.

Le volume est en fait totalement secondaire, LA différence n'est pas là...

- L'un est un tableur, l'autre est une base de données.
- L'un crée des fichiers "à plat" et cela quoique tu fasses,
l'autre te permet de créer une base de données relationnelle.
- L'un te permet d'ouvrir une feuille et de démarrer (en simplifiant ;-)
l'autre demande à te former sur le comment du pourquoi on crée
des tables et des relations.

Pour entrevoir l'approche nécessaire à la réalisation d'une base de données,
tu peux lire ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1

Penser que Access est un genre d'Excel qui permet "du volume"
est comparer une bière à du vin ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Dom
Bonsoir Pierre,

Penser que Access est un genre d'Excel qui permet "du volume"
est comparer une bière à du vin ;-)

Il y a de très bonnes bières, mais pour ma part, j'ai adopté le principe
suivant :

Il vaut mieux boire le vin d'ici que l'eau-delà ;-))

Cordialement,

Dominique

Salut,

"Benjamin BOUDON"