Différence entre format 2.5 et 3.5 pour DD extérieur?

Le
daniretra
Bonjour,
Je suis un peut égaré au moment de choisir un DD, surtout entre les formats
2.5 ou 3.5.
Ce DD doit servir d'unité de sauvegarde et faciliter les transferts entre PC
bureau et portable.
Mes connaissances en informatique étant plutôt basiques, quel peut être le
meilleur conseil.
Mes besoins sont principalement destinés a stoker mes photos - vidéos.
Merci de votre aide.
Dan
Nina Popravka
Le #1039367
On Wed, 1 Aug 2007 09:57:03 +0200, "daniretra" wrote:

Je suis un peut égaré au moment de choisir un DD, surtout entre les formats
2.5 ou 3.5.
Mes connaissances en informatique étant plutôt basiques

Les 2,5 sont plus petits et plus chers, ça relève plus du sens
pratique que de la connaissance informatique :-)
--
Nina

Droopy191
[...]

Salut,

Une histoire de taille principalement.

Si j'ai bien compris, tu cherches un disque amovible
- 2.5"
taille en Go plus réduite, plus cher, peut etre plus robuste car disque
de portable, souvent le boitier peut etre alimenté par le port usb ( ca
veut dire que tu n'as pas besoin de trimballer un transfo externe), ca
passe dans une poche, performance plus faible car vitesse de rotation (
seulement 5400tr/min => ce n'est pas forcement critique pour un disque
de sauvegarde branché en usb )

- 3.5"
taille en Go disponible bien supérieure, plus encombrant, moins cher

Si la mobilité n'est pas le critère le plus important, achète un boitier
3.5" nu et installe y le disque qui te convient.

En espérant avoir pu éclairer tes lanternes.

--
DR

daniretra
Le #1039178
Merci pour ces petites précisions, finalement je vais prendre un 3.5.
Dan
HADDAD YACINE
Le #1036033
SALUT DAN
JE TE CONSEILLERAIS UN DISK CAVIAR OU MAXTOR TRES BIEN POUR LE LONG TERME.
UN DD INTERNE D'UNE EFFICACITEE REDOUTABLE
OU EN EXTERNE MULTIMEDIA C A TOI DE VOIR TOUT DEPENDRAS DE TES FINANCES BIEN
SUR ALLER A+ YACINE LE COBRA

"daniretra" 46b03cce$0$12826$