Différence entre GPS autonome et GPS PPC

Eric Latombe
Bonjour,

J'ai l'intention de m'acheter un GPS.

J'ai du mal à voir les avantages , les inconvénients et les fonctionnalités
en plus ou en moins entre un GPS autonome (genre tomtom ou navigon) et un
système qui se branche sur un pocket PC ou un palm.

Quelqu'un peut il m'éclairer sur ces différences?

@+

michel
Eric Latombe écrivait le dim. 10 avr. 2005 21:50:15 :

[...]

Avec un GPS fixe, que tu fais installer ou qui est installé d'origine :

- tu t'en sers uniquement dans cette voiture.
- quand tu revends la voiture, tu revends le gps avec et tu seras obligé
d'un acheter un autre avec ta prochaine voiture.

Avec un GPS autonome, type Tomtom Go ou similaire :

- c'est un outil que tu achètes tout prêt à l'emploi.
- tu le fixes sur ton tableau de bord et tu ne l'utilises que pour la
navigation.
- tu peux l'emmener avec toi si tu empruntes ou loues une voiture (je ne
sais pas si c'est valable pour tous les modèles)
- tu le gardes quand tu changes de voiture

Avec un PDA équipé d'un GPS :

- tu as un PPC avec lequel tu peux faire autre chose : écouter des mp3,
fonctions agenda, répertoire, bureautique (word, excel, powerpoint,
reader de pdf, etc.)
- tu installes le gps que tu veux : filaire ou bluetoth
- tu choisis le logiciel que tu veux : tomtom, navigon, viamichelin, etc,
à condition qu'il soit compatible avec le récepteur choisi bien sûr
- tout est mobile et tu le gardes quand tu changes de voiture;
- si tu prends un bluetoth, tu peux aussi l'emmener en moto, en vélo ou
en randonnée pédestre (attention à l'autonomie, mais ça se gère).

Voilà. j'en ai certainement oublié, mais je crois que le principal est
là.
Et puis, les copains complèteront ;-))

--
amicalement
michel

hytrack
et bien prend un IPAQ avec le support infrarouge, puis tu met l'ensemboe
sur un quad et fait un grand tour en terrain non connu de toi, tu me diras
si tu a retrouvé ta route §§§§§§§§
ensemble séparré = vribrations = panne d'office, j'espere que tu n'a pas
oublier ton TLP portable pour situer ta position à ta copine, le navigon Ok
pour les trajet nationnaux mais pas chemin rando /forestier /pedestre/VTT/
moto/ quad et autres reste les hauts de games avec un QSJ important et les
carto IGN qui vont aussi avec les PPC

--
Il faut bien s'adapter au niveau du message initial.
mais tu fais mieux que les autres :

"michel" a écrit dans le message de
[...]

hytrack

Eric Latombe écrivait le dim. 10 avr. 2005 21:50:15 :
bon je reviens sur un de mes postes précédent, je suis toujours à la

recherche d'un GPS autonome, via les cartos en couleur avec écran visible
pas le timbre poste, invisible sur le quad en position sur le dos (gag),
beaucoup ont parlés des garmin oui, sauf la carte mémoire prioritaire garmin
à un prix proibitif, donc un model avec si possible une SD 1 G° de marque
XXXX, que j'ai dèjà, de même j'ai le PPC HP avec le port infra-rouge,
bonjour en tout térrain la liaison ne suis pas.
merci de m'avoir lu et pardonné des fautes;
Serge.

michel
Bonjour

ma réponse à hytrack qui écrivait,
le dimanche 10 avril 2005 à 23:17....

[...]

1 - déjà on dit bonjour.
2 - tu n'es pas obligé d'être désagréable dans ta réponse.
3 - j'ai parlé de moto parce qu'un contributeur m'a dit qu'il utilisait
un GPS en moto, moi pas.
4 - je n'ai jamais prétendu tout savoir et je n'ai fait qu'une réponse
d'ordre général et indicatif.

Ce n'est pas la peine de me répondre sur le m^$eme ton que le post
précédent.

Salut ;-)

--
amicalement
michel

hytrack
ma réponse à hytrack qui écrivait,
le dimanche 10 avril 2005 à 23:17....
1 - déjà on dit bonjour.
**** excuse, BONJOUR***

2 - tu n'es pas obligé d'être désagréable dans ta réponse.
*** je n'ais rien de désagréable, je dis ce don je pense de certain

matériel****
3 - j'ai parlé de moto parce qu'un contributeur m'a dit qu'il utilisait
un GPS en moto, moi pas.
*** et moi personne ne m'as prévenu malgres ma demande, de plus pas toi qui

en avait expérience*****
4 - je n'ai jamais prétendu tout savoir et je n'ai fait qu'une réponse
d'ordre général et indicatif.
*** PPC + infra-rouge = merde de plus en moto tu te retrouve comme moi avec

un quad***
Ce n'est pas la peine de me répondre sur le m^$eme ton que le post
précédent.

****sans rapport, mais je suis direct excuse***

donc tu utilise quoi maintenent avec ta bécane.
amical;; serge

hytrack
[...]

PS et suite, comme moi pas possibilité de te joidre en direct

alors par politesse je te donne un mail
ensuite nous pourrons passer sur les mails privée si
tu désire

michel
Bonjour

ma réponse à hytrack qui écrivait,
le dimanche 10 avril 2005 à 23:55....

[...]

Tu as le mien si tu cliques sur répondre à par email.
mais t'inquiète pas, j'en fais pas un drame et j'ai déjà oublié ;-)

--
amicalement
michel

hytrack
OK

--
Il faut bien s'adapter au niveau du message initial.
mais tu fais mieux que les autres :
tu es 100% hors sujet _et_ 100% hors charte.
C-alain
Bonjour Serge,

Si j'ai bien compris tu utilises la liaison infra-rouge entre le GPS et ton
iPaq. Je pense effectivement que si celapeut marcher dans une voiture ,ou la
position des composants reste relativement fixe car l'IR est assez
directionnel, dans ton cas cela ne peut pas marcher.
Le mieux dans ton cas ce serait une liaison filaire entre iPaq et GPS,
Bluetooth a la rigueur.

--
A+
Alain
GPS User
Salut,

Je posséde un GPS Magellan Meridian Gold avec une carte SD 512 Mo.
En fait 512 Mo, c'est déjà gros comme carte. Pour avoir toute la france,
tu n'as besoin que de 256Mo.

Ce GPS, perso je le trouve génial, même si il est un peu gros.
Niveau rapport qualité prix, c'est vraiment bon et les cartes sont moins
cher que les Garmin. Yen a meme qui les choppent sur internet.

Tu peux faire de l'auto-routing, c'est à dire que tu donnes ton adresse
de destination et il te propose une route.

C'est sur que c'est moins beau que les pocket PC et Garmin à
l'utilisation, mais c'est fiable et ça marche avec deux piles AA.

Je comprend que certains n'aiment pas les GPS autonomes, mais j'ai donné
mon avis pour que tu puisses te faire ta propre opignon.

1 2