différence entre hub, switch et routeur

17 réponses
dav
Bonjour à tous.
je sais que c'est sans doute une question récurente mais tant pis :
quelle est la différence entre routeur, switch et hub....

merci,
bruno

10 réponses

1 2
Benoit Ph.
"dav" a écrit dans le message de news:
bmo2vu$lem$
Bonjour à tous.
je sais que c'est sans doute une question récurente mais tant pis :
quelle est la différence entre routeur, switch et hub....
Une petite recherche dans les archives.

La même question a été posée 20 heures avant la vôtre.

dav
je vous remercie, pourais je savoir ou l'on trouve les archives ?
merci encore...
bruno

"Benoit Ph." a écrit dans le message de
news: bmo7g8$dhk$
"dav" a écrit dans le message de news:
bmo2vu$lem$
Bonjour à tous.
je sais que c'est sans doute une question récurente mais tant pis :
quelle est la différence entre routeur, switch et hub....
Une petite recherche dans les archives.

La même question a été posée 20 heures avant la vôtre.

T0t0
"dav" wrote in message
news:bmoatm$nrl$
je vous remercie, pourais je savoir ou l'on trouve les archives ?
merci encore...
bruno

Sur groups.google.com :-)

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

Benoit Ph.
"dav" a écrit dans le message de news:
bmoatm$nrl$
je vous remercie, pourais je savoir ou l'on trouve les archives ?
merci encore...
bruno

Si tu utilises Outlook Express, tu fais un recherche dans le group.
Sinon dans Google.fr onglet groupes
Tu y trouvera pas mal de réponses.
Cette question est posée environ 1 fois par jour.

dav
merci beaucoup quand même!

"FrekoDing" <frekoding[at]9online[dot]fr> a écrit dans le message de news:
3f8fc906$0$241$
Dans le post bmo2vu$lem$,
dav ecrivait :

Bonjour à tous.

Salut !

je sais que c'est sans doute une question récurente mais tant pis :
quelle est la différence entre routeur, switch et hub....

bon allez jsuis cool aujourd hui ;o)
pour simplifier : hub, switch et routeur ne travaile pas au meme niveau
...

un hub, travaille au niveau physique (niveau 1 du modele OSI)
en gros, il ne se prend pas la tete, il recoit de l'info sur un port, il
la

rebalance sur tous les autres ports
(pratique pour un petit LAN chez soi)
un switch (niveau 2) est un peu plus intelligent : il recoit une trame sur
un port, il la rebalance a la bonne machine (qui possede la bonne adresse)
un routeur (niveau 3) travaille directement avec les adresses IP.

voilou ! j espere avoir simplifier au maximum ! (désolé pour les puristes
!)

a l'avenir ,evite de poser des questions pareils...
ca fait glandeur,y a un outil magnifik qui s'appelle internet et qui
regorge

d 'infos sur tout (et n importe quoi !)
j'estime ke les NG devraient repondre aux questions plus pointues... enfin
bon,c'est mon avis ;o)

merci,

pas d 'quoi !
@+

FrekoDing
Dans le post bmo2vu$lem$,
dav ecrivait :

Bonjour à tous.

Salut !

je sais que c'est sans doute une question récurente mais tant pis :
quelle est la différence entre routeur, switch et hub....

bon allez jsuis cool aujourd hui ;o)
pour simplifier : hub, switch et routeur ne travaile pas au meme niveau ...
un hub, travaille au niveau physique (niveau 1 du modele OSI)
en gros, il ne se prend pas la tete, il recoit de l'info sur un port, il la
rebalance sur tous les autres ports
(pratique pour un petit LAN chez soi)
un switch (niveau 2) est un peu plus intelligent : il recoit une trame sur
un port, il la rebalance a la bonne machine (qui possede la bonne adresse)
un routeur (niveau 3) travaille directement avec les adresses IP.

voilou ! j espere avoir simplifier au maximum ! (désolé pour les puristes !)
a l'avenir ,evite de poser des questions pareils...
ca fait glandeur,y a un outil magnifik qui s'appelle internet et qui regorge
d 'infos sur tout (et n importe quoi !)
j'estime ke les NG devraient repondre aux questions plus pointues... enfin
bon,c'est mon avis ;o)

merci,

pas d 'quoi !
@+

Philippe
Bonjour

Dans le post bmo2vu$lem$,
dav ecrivait :

Bonjour à tous.

Salut !

je sais que c'est sans doute une question récurente mais tant pis :
quelle est la différence entre routeur, switch et hub....

bon allez jsuis cool aujourd hui ;o)

Oh Merci d'etre cool, C'est vraiment sympa de ta part.

pour simplifier : hub, switch et routeur ne travaile pas au meme niveau ...
un hub, travaille au niveau physique (niveau 1 du modele OSI)
en gros, il ne se prend pas la tete, il recoit de l'info sur un port, il la
rebalance sur tous les autres ports
(pratique pour un petit LAN chez soi)
un switch (niveau 2) est un peu plus intelligent : il recoit une trame sur
un port, il la rebalance a la bonne machine (qui possede la bonne adresse)
un routeur (niveau 3) travaille directement avec les adresses IP.

voilou ! j espere avoir simplifier au maximum ! (désolé pour les puristes !)
a l'avenir ,evite de poser des questions pareils...
ca fait glandeur,y a un outil magnifik qui s'appelle internet et qui regorge
d 'infos sur tout (et n importe quoi !)

Oui Internet Regorge d'information, mais alors ou est l'interet des
Newsgroup s'il n'est pa possible de poser des question sans deranger les
experts qui n'aime pas les question de debutants.

j'estime ke les NG devraient repondre aux questions plus pointues... enfin
bon,c'est mon avis ;o)

C'est bien ce que je pensais, pour toi comme pour beaucoup de monde,
Les Newsgroups devrait etre reservé a une elite. Si tu connais rien
passe ton chemin il y a rien a voir.

T'inquite pas t'es pas le seul sur tous les forums il y en a des comme
toi.

merci,

pas d 'quoi !
@+

FrekoDing
Dans le post ,
Philippe ecrivait :

C'est bien ce que je pensais, pour toi comme pour beaucoup de monde,
Les Newsgroups devrait etre reservé a une elite. Si tu connais rien
passe ton chemin il y a rien a voir.

qui a dit que c'etait reservé a une elite ?!!
ce que je dis, c'est quil faut arreter de jouer les feignasse 2 minutes !
avant de poster une question sur le NG, la moindre des choses serait de
chercher un minimum !
si quelqu'un pose une question ,c'est qu'elle a forcement du etre posée une
fois quelque part !
donc avant de demander a d'autres de macher le travail...
il faudrait chercher !
un coup de google ou une petite recherche dans les archives du NG donnent
dans 95 % des cas
une reponse claire !
combien de fois sont revenus les posts sur le partage de connexion ou le
fonctionnement de tel ou tel modem sur Free degroupé
j'en passe et des meilleurs ! ;o)

T'inquite pas t'es pas le seul sur tous les forums il y en a des comme
toi.

lol !
le genre de reflexion qui ne sert a rien !
enfin bon... libre a toi d'etre assisté !

@+ et sans rancune ;o)

Annie D.

Oui Internet Regorge d'information, mais alors ou est l'interet des
Newsgroup s'il n'est pa possible de poser des question sans deranger les
experts qui n'aime pas les question de debutants.

Cherchez un peu, ce n'est pas dur. Un newsgroup est en premier lieu un
forum de discussion. Pour discuter, pas uniquement pour poser des
questions. Quant aux questions, on peut y poser toutes celles qui ne
trouvent pas de réponse directe sur le web. Pas seulement parce qu'elles
requièrent un niveau de compétence ou d'expérience élevé (ce qui n'est
pas une condition suffisante, on peut trouver des informations de très
haut niveau sur le web), mais aussi parce qu'elles concernent un cas, un
dysfonctionnement, une configuration particuliers et nécessitent une
réponse personnalisée, ou pour demander une explication sur un point
qu'on ne comprend pas *après avoir essayé de comprendre par soi-même*.
Bref, l'utilisation des forums prend tout son sens quand l'interaction
entre participants ne se limite pas à demander ou donner des
informations qu'on pourrait sortir d'un livre de cours ou d'un manuel
d'utilisation.

j'estime ke les NG devraient repondre aux questions plus pointues... enfin
bon,c'est mon avis ;o)

C'est bien ce que je pensais, pour toi comme pour beaucoup de monde,
Les Newsgroups devrait etre reservé a une elite. Si tu connais rien
passe ton chemin il y a rien a voir.

Vous n'avez pas compris. Cela n'a rien à voir avec un quelconque
élitisme de pseudo-experts. "Question pointue" doit être interprété dans
le sens de "question ne demandant pas une réponse générale", quel que
soit son niveau. Même si Fredoking ne l'a peut-être pas (maladroitement)
employé dans ce sens. Il y a suffisamment de questions particulières
pour remplir un forum comme celui-ci, et les réponses générales telles
que définitions de termes, descriptions de mécanismes, peuvent souvent
être obtenues autrement par soi-même avec un minimum de recherche.

Pierre
Évidement çà énerve de voir des questions ou les réponses vous semble
évidentes.
(J'ai la même impression sur d'autre groupe ).
Mais s.v.p un peu de tolérance .
Comme leurs noms l'indique ce sont des groupes de discussion.
-
Pierre.
"Annie D." a écrit dans le message de
news:

Oui Internet Regorge d'information, mais alors ou est l'interet
des

Newsgroup s'il n'est pa possible de poser des question sans deranger les
experts qui n'aime pas les question de debutants.

Cherchez un peu, ce n'est pas dur. Un newsgroup est en premier lieu un
forum de discussion. Pour discuter, pas uniquement pour poser des
questions. Quant aux questions, on peut y poser toutes celles qui ne
trouvent pas de réponse directe sur le web. Pas seulement parce qu'elles
requièrent un niveau de compétence ou d'expérience élevé (ce qui n'est
pas une condition suffisante, on peut trouver des informations de très
haut niveau sur le web), mais aussi parce qu'elles concernent un cas, un
dysfonctionnement, une configuration particuliers et nécessitent une
réponse personnalisée, ou pour demander une explication sur un point
qu'on ne comprend pas *après avoir essayé de comprendre par soi-même*.
Bref, l'utilisation des forums prend tout son sens quand l'interaction
entre participants ne se limite pas à demander ou donner des
informations qu'on pourrait sortir d'un livre de cours ou d'un manuel
d'utilisation.

j'estime ke les NG devraient repondre aux questions plus pointues...
enfin

bon,c'est mon avis ;o)

C'est bien ce que je pensais, pour toi comme pour beaucoup de
monde,

Les Newsgroups devrait etre reservé a une elite. Si tu connais rien
passe ton chemin il y a rien a voir.

Vous n'avez pas compris. Cela n'a rien à voir avec un quelconque
élitisme de pseudo-experts. "Question pointue" doit être interprété dans
le sens de "question ne demandant pas une réponse générale", quel que
soit son niveau. Même si Fredoking ne l'a peut-être pas (maladroitement)
employé dans ce sens. Il y a suffisamment de questions particulières
pour remplir un forum comme celui-ci, et les réponses générales telles
que définitions de termes, descriptions de mécanismes, peuvent souvent
être obtenues autrement par soi-même avec un minimum de recherche.

1 2