différence entre une image système et une installation complète d'un systèm

1 réponse
souad
Bonjour,

Je voudrai savoir si une image système (ghost ou acronis) équivaut une installation complète d'un système, sachant que c'est la première installation de ce système sur la machine (c-à-d ce n'est pas un backup mais une installation par image).

Merci.

1 réponse

Michel__D
Bonjour

souad a écrit :
Bonjour,

Je voudrai savoir si une image système (ghost ou acronis) équivaut une
installation complète d'un système, sachant que c'est la première installation
de ce système sur la machine (c-à-d ce n'est pas un backup mais une installation
par image).

Merci.

Théoriquement on restaure une image à l'endroit ou a eu lieu la sauvegarde,
mais par exemple sur une même machine il est possible de restaurer une image
à un autre endroit sans trop de problème (vérif des lettres de lecteurs).

Et donc pour répondre à la question, une image qui n'est pas consécutive à
l'utilisation de l'utilitaire MS sysprep ne peut être équivalente à une
installation.