différence entre mode execution et .exe ???

lamalice83
Bonjour,

je d=E9veloppe une appli qui communique avec les ports COM.
Quand j'ex=E9cute le programme en mode ec=E9cution, =E7a marche=20
tr=E8s bien. Quand je lance l'appli depuis le .exe, une=20
erreur fatale se produit. J'ai un message d'erreur au=20
sujet d'un probl=E8me d'=E9criture d=E9cal=E9 (???).
Quel est la diff=E9rence d'ex=E9cution entre le mode=20
ex=E9cution et le .exe?

Merci...

Lamalice83

le_troll
Bonjour,

Pour ton erreur je ne sais pas, mais pour la différence entre le mode
exécution et un exe, je crois bien que depuis VB5, tu peux compiler en code
machine (natif, binaire, voir les options de compile), tes exe, alors:
-- En mode exécution c'est interprété (en pseudo-code), passant par un noyau
intermédiaire (type Qbasic)
-- Un exe, c'est exécuté en binaire...

Mais il y a une polémique sur les binaire (exe) sur leur portabilité
sous d'autres OS, alors je ne maîtrise pas tout, mais il me semble qu'en VB
les exe sont petit mais sans DLL, alors qu'en C par exemple, les exe sont
plus gros et les DLL principales intégrés (ce qui peut se faire en VB avec
des outils spéciaux)... D'autant que la portabilité, bof, il n'y a d'OS que
Microsoft à 95% alors ma foi, le VB étant prédestiné à tourner sous OS
Windows, on comprend que la portabilité soit de la décoration pour VB...

--
Merci, @+, bye, Joe
troll75 AROBASE iFrance POINT com

"lamalice83" a écrit dans le message
de news: 206f701c459cf$713b4ab0$
Bonjour,

je développe une appli qui communique avec les ports COM.
Quand j'exécute le programme en mode ecécution, ça marche
très bien. Quand je lance l'appli depuis le .exe, une
erreur fatale se produit. J'ai un message d'erreur au
sujet d'un problème d'écriture décalé (???).
Quel est la différence d'exécution entre le mode
exécution et le .exe?

Merci...

Lamalice83
ng
Salut,

On C/C++ l'intégration de certaines DLLs (MFC) est une option, ce n'est en
aucun cas obligatoire. Mais si on utilise pas de DLL/OCX extérieures, un EXE
compilé en C++ est autonome, contrairement à un exe VB.

Sinon pour ce qui est de la portabilité, les applications VB tournent très
bien sous Linux si Wine est installé par exemple (pour rappel cela permet
l'implantation de l'API Win32 sous Linux, ce n'est pas un émulateur).

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr