Difference entre Or et And dans condition

Le
Alex
Bonjour à tous,

Ma question est peut-être simplette, mais quelle est la difference
entre And et Or dans une condition. Quelqu'un pourrait il m'expliquer
la difference entre les deux ?
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.
Alex
isabelle
Le #21159811
bonjour Alex,

pour
0 = faux
1 = vrai

Table de vérité de ET
a b a ET b
0 0 0
0 1 0
1 0 0
1 1 1

Table de vérité de OU
a b a OU b
0 0 0
0 1 1
1 0 1
1 1 1

isabelle

Le 2010-02-09 06:22, Alex a écrit :
[...]

Daniel.C
Le #21159991
Bonjour.
Avec Or, il suffit qu'une condition soit remplie.
Avec And, toutes les conditions doivent être remplies.
Cordialement.
Daniel

[...]

michdenis
Le #21160061
Tu ne décris pas un environnement particulier...

Le "Et" et le "ou" ce sont des propositions logiques.
Exemple x =5

x peut être plus petit que 10 ET en même temps
x peut être plus grand que 0
Si j'écris :
t = x<10 t = vrai
T = x >0 T = vrai
Pour Excel Vrai = 1 , Faux = 0
Lorsque 2 propositions sont réunies par "ET", la condition
"si vrai" suppose que chacune des propositions est vraie,
la condition "si faux" est retournée si une des propositions ou
les 2 sont fausses.

Lorsque 2 propositions sont réunies par "OU", la condition
"si vrai" suppose qu'au moins une des 2 propositions est vraie.
La condition "si Faux" se réalise seulement si les 2 conditions sont
fausses.

Le principe est le même, si on avait plusieurs propositions (plus que 2)

si les 2 conditions sont obligatoires pour qu'un événement se produire :
nous avons un Et si(et(x>0;x<10);

[...]

Le #21162291
Bonsoir,
Merci à tous de vos réponses.
Cela m'a permis de bien comprendre la distinction entre les deux.
Cdt.
Alex