Difference entre petite valeur et min

5 réponses
Bruno RCSC
Bonsoir,

Sous Excel 2002.

J'ai 5 onglets avec 6 colonnes dans chaque.
Sur le 6ème onglet, j'utilise MIN('onglet1'!B5;'onglet2'!B5!;
onglet3,onglet4, onglet5).
J'obtiens la plus petite valeur de mes 5 onglets.

Je suis intéressé pour utiliser la fonction PETITE.VALEUR pour obtenir la
2ème (ou 3ème) plus petite et non la plus petite.
Or, je ne sais me servir de PETITE.VALEUR qu'avec des plages contiguës.

Est il possible d'obtenir le résultat que donnerait Petite.Valeur avec des
cellules sur 5 onglets ? Et comment ?

Merci.

BH.

5 réponses

JB
Bonsour,

D'après la doc, il faut spécifier une matrice. Je crains qu'un champ
intermédiaire soit nécessaire.

JB
On 3 mar, 20:43, "Bruno RCSC" wrote:
Bonsoir,

Sous Excel 2002.

J'ai 5 onglets avec 6 colonnes dans chaque.
Sur le 6ème onglet, j'utilise MIN('onglet1'!B5;'onglet2'!B5!;
onglet3,onglet4, onglet5).
J'obtiens la plus petite valeur de mes 5 onglets.

Je suis intéressé pour utiliser la fonction PETITE.VALEUR pour obtenir la
2ème (ou 3ème) plus petite et non la plus petite.
Or, je ne sais me servir de PETITE.VALEUR qu'avec des plages contiguës.

Est il possible d'obtenir le résultat que donnerait Petite.Valeur avec d es
cellules sur 5 onglets ? Et comment ?

Merci.

BH.

Jacky
Bonsoir,

Essaie
Pour la première (plus petite valeur)
=PETITE.VALEUR(Feuil1:Feuil5!B5;1)
Pour la deuxième
=PETITE.VALEUR(Feuil1:Feuil5!B5;2)
etc....

--
Salutations
JJ

"Bruno RCSC" a écrit dans le message de news:
47cc54df$0$888$
Bonsoir,

Sous Excel 2002.

J'ai 5 onglets avec 6 colonnes dans chaque.
Sur le 6ème onglet, j'utilise MIN('onglet1'!B5;'onglet2'!B5!;
onglet3,onglet4, onglet5).
J'obtiens la plus petite valeur de mes 5 onglets.

Je suis intéressé pour utiliser la fonction PETITE.VALEUR pour obtenir la
2ème (ou 3ème) plus petite et non la plus petite.
Or, je ne sais me servir de PETITE.VALEUR qu'avec des plages contiguës.

Est il possible d'obtenir le résultat que donnerait Petite.Valeur avec des
cellules sur 5 onglets ? Et comment ?

Merci.

BH.

Bruno RCSC
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Pour "Jacky" :
je sais qu'il est tard mais votre formule fonctionne super sauf que si mes
onglets ne s'appellent pas Feuil1, Feuil2 elle me renvoie une erreur.
Il doit y avoir un souci avec l'apostrophe, en nommant et renommant, je
devrais y arriver.

Encore merci.

BH.

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Essaie
Pour la première (plus petite valeur)
=PETITE.VALEUR(Feuil1:Feuil5!B5;1)
Pour la deuxième
=PETITE.VALEUR(Feuil1:Feuil5!B5;2)
etc....

--
Salutations
JJ

"Bruno RCSC" a écrit dans le message de news:
47cc54df$0$888$
Bonsoir,

Sous Excel 2002.

J'ai 5 onglets avec 6 colonnes dans chaque.
Sur le 6ème onglet, j'utilise MIN('onglet1'!B5;'onglet2'!B5!;
onglet3,onglet4, onglet5).
J'obtiens la plus petite valeur de mes 5 onglets.

Je suis intéressé pour utiliser la fonction PETITE.VALEUR pour obtenir la
2ème (ou 3ème) plus petite et non la plus petite.
Or, je ne sais me servir de PETITE.VALEUR qu'avec des plages contiguës.

Est il possible d'obtenir le résultat que donnerait Petite.Valeur avec
des cellules sur 5 onglets ? Et comment ?

Merci.

BH.

Modeste
Bonsour® Bruno RCSC avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je sais qu'il est tard mais votre formule fonctionne super sauf que
si mes onglets ne s'appellent pas Feuil1, Feuil2 elle me renvoie une
erreur. Il doit y avoir un souci avec l'apostrophe, en nommant et renommant,
je devrais y arriver.

l'apostrophe n'y est pour rien, mais il faut en effet mettre les bons noms
d'onglets !!!

cependant l'usage de l'apostrophe est une bonne précaution, le nom de l'onglet
pouvant éventuellement contenir un espace.

--
@+
;o)))

Modeste
Bonsour® Bruno RCSC avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je sais qu'il est tard mais votre formule fonctionne super sauf que
si mes onglets ne s'appellent pas Feuil1, Feuil2 elle me renvoie une
erreur. Il doit y avoir un souci avec l'apostrophe, en nommant et renommant,
je devrais y arriver.

l'apostrophe n'y est pour rien, mais il faut en effet mettre les bons noms
d'onglets !!!

cependant l'usage de l'apostrophe est une bonne précaution, le nom de l'onglet
pouvant éventuellement contenir un espace.

--
@+
;o)))