différence entre pro et home

serge
Bonjour,
Quelles différences importantes y-t-il entre la version pro et la home, je
suis le seul utilisateur, j'ai 3 pc en réseau local, je fait un peu de
robotique, un peu de vidéo.
Ma config est :

Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP, 1916 MHz (11.5 x 167) 2600+
Nom de la carte mère ASRock K7Upgrade-600 (4 PCI, 2 AGP, 1 K8 Bridge Port,
2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT600
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (04/08/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo GeForce FX 5200 (128 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200
Moniteur Iiyama Vision Master 1451 LS902UT [19" CRT] (1304133567)
Multimédia
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

merci
serge

Maverick31
Bonjour,
Je sais que la version pro de XP permet par exemple de pouvoir s'intégrer à
un domaine et non pas seulement à un groupe de travail.
Ensuite il y a :

Remote Desktop: XP Home ne possède que l'assistance à distance, qui marche
uniquement sur invitation. Le Remote Desktop de XP Pro permet de se connecter
à une machine sans invitation.

XP Pro fourni aussi IIS qui est un serveur microsoft. (pouyr faire notamment
du web)

Xp pro supporte aussi le support multi-processeur alors que xp home n'en
supporte qu'un seul si je ne me trompe pas.

Xp pro permet aussi d'affiner les droits d'accès aux fichiers.

Mais tout ceci n'est utile que si on est en entreprise...

Pour un particulier.... A la rigueur le support multi-langues sous xp pro...

J'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement.

[...]

serge
Bonjour,
Merci.
Donc pour un particulier, XP pro est superfu ?
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"serge" a écrit dans le message de
Bonjour,
Merci.
Donc pour un particulier, XP pro est superfu ?

Cela du "type" de particulier !

Si c'est au sein d'une famille "lambda", où chaque membre fait gentiment
usage de la messagerie et d'un peu de bureautique, il est évident que XP
HOME suffit.
Si par contre c'est p.ex. dans une association, oùù i ly a des développerus,
..., XP PRO va s'imposer.

Pour moi, le plus important de XP PRO, et qui justifie - ou non - son
utilisation pour un particulier , est :
- la gestion du réseau (l'anonymisation des connexions
entrantes est insupprotable sous XP HOME)
- le nombre maximal de connexions simultanées
qui passe de 5 (HOME) à 10 (PRO)
- le chiffrement intégré (EFS)
- la présence de MMC telles que
GPEDIT.MSC
SECPOL.MSC
LUSRMGR.PSC
qui font cruellement défaut (AMHA) sous HOME

Le reste de PRO (Intellimiror, intégration dans un domaine, support
multilingue, ...) n'est réellement utile que dans le monde de l'entreprise.

--
May the Force be with You!

serge
message de news: uQUoRv$
[...]

Que veux-tu dire par
"la gestion du réseau (l'anonymisation des connexions
entrantes est insupportable sous PX HOME)"

serge

Jean-Claude BELLAMY
"serge" a écrit dans le message de

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: uQUoRv$
[...]
Pour moi, le plus important de XP PRO, et qui justifie - ou non - son
utilisation pour un particulier , est :
- la gestion du réseau (l'anonymisation des connexions
entrantes est insupportable sous XP HOME)
[...]

Que veux-tu dire par
"la gestion du réseau (l'anonymisation des connexions
entrantes est insupportable sous PX HOME)"

Et bien, prenons le cas d'un utilisateur "Homer" ayant ouvert une session
sous ce compte sur l'ordinateur "Springfield"

Il veut se connecter à distance sur un ordinateur "Shelbyville", où il
possède également un compte sous le même nom "Homer" et avec le même mot de
passe. Ce compte a d'ailleurs des droits administrateur (dans mon exemple)
sur les 2 machines.

Et bien, "Homer" de Springfield va être vu comme "Invité" sur Shelbyville,
avec bien évidemment des droits très restreints. Et si on veut que Homer
puisse accéder depuis Springfield à tous les fichiers de Shelbyville, il
faudra donner TOUS LES DROITS au compte "Invité" de Shelbyville !!!! Une
énormité au niveau sécurité ....

Par exemple le service "RemoteRegistry" (accès distant à la BDR) fonctionne
très bien sous XP HOME, MAIS il est en fait INUTILISABLE puisque tout
administrateur qui voudrait gérer la BDR à distance sera vu comme Invité.
Donc
- soit on ne touche pas aux autorisations
de la BDR, mais alors on ne pourra rien faire
vu que le compte Invité est quasiment
interdit de BDR
- soit on donne tous les droits au compte
Invité pour accéder à la BDR, et c'est la
porte ouverte aux catastrophes!

C'est une monumentale conceté de la part de ceux qui ont conçu XP HOME chez
Microsoft.
Elle a d'ailleurs été corrigée sous VISTA HOME, où il n'y a plus cette
IDIOTIE!

--
May the Force be with You!

serge
[...]

Merci
mais dans mon cas, je possède 3 pc en réseau et je suis le seul utilisateur,
HOME me suffit
donc
serge