Difference entre : Routeur, Switch et Hub Réseau

L'Ombre du Z
Salut

quelle est la difference car jai un routeur netgear dg834 que je dois
changer car je nai pas assea avec mes 4 port ethernet
1- alice box
2- imprimante
3- Pc bureau
4- Pc invité
disque dur reseau
Pc portable

merci

1 2 3
Pascal Hambourg
Salut,

L'Ombre du Z a écrit :

quelle est la difference

Un routeur sert à interconnecter des réseaux différents.
Un switch sert à interconnecter des machines dans un même réseau.
Un hub fait la même chose qu'un switch mais de façon moins efficace.

car jai un routeur netgear dg834 que je dois
changer car je nai pas assea avec mes 4 port ethernet

Dans ce cas pas besoin de changer de routeur, il suffit de lui adjoindre
un switch ethernet à N ports connecté sur un des ports LAN, ce qui
portera sa capacité à (N-2) ports.
L'Ombre du Z
Oui mais cela ne risque til pas de me couter plus cher au vu de la
consommation electrique ?

donc si jai bien capté, un switch ne peut pas me connecter un router
AliceBox et un reseau de Pc

"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: gjnu27$vl6$
Salut,

L'Ombre du Z a écrit :

[...]

Pascal Hambourg
L'Ombre du Z a écrit :
Oui mais cela ne risque til pas de me couter plus cher au vu de la
consommation electrique ?

Ça dépend probablement du switch.

donc si jai bien capté, un switch ne peut pas me connecter un router
AliceBox et un reseau de Pc

Tu n'as pas "bien capté", j'ai écrit exactement le contraire. Un routeur
fait partie des réseaux qu'il connecte.
Ascadix
L'Ombre du Z n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

L'Ombre du Z a écrit :

[...]

Un "routeur" + gros consomera plus lui aussi, la différence n'est pas
forcement évidente.

donc si jai bien capté, un switch ne peut pas me connecter un router
AliceBox et un reseau de Pc

Ben si justement

Pour être plus précis, ton BG834 c'est en fait une boite avec dedans :

- 1 modem
- 1 routeur/firewall
- 1 switch 5 ports ( 1 en interne relié au routeur, 4 externes RJ45)

Tu as donc déjà un switch 5 ports 10/100 sur ton réseau

Si le nombre de ports n'est pas suffisant, il suffit de brancher sur un de
ces 4 port un autre switch (juste switch, pas d'autres fonctions ) au bout
duquel tu racordera tes appareils ethernets

Vu le prix d'un p'tit switch 10/100 ( et même si besoin était 10/100/1000) ,
la facilité de s'en procurer un par rapport à trouver un
modem/routeur/switch à + de 4 ports intégrés et la simplicité/souplesse de
montage de réseau, je ne voit aucune raison de chercher une solution plus
compliquée.

Dans le temps, il fallait relier les hub/switchs entre eux soit avec un
cable croisé, soit en utilisant un port dédié (croisé en interne),
maintenant, déjà on ne trouve plus de hub (parfois domage d'ailleur ..) et
quasiment tous les switchs ont tous les ports "auto MDI/MDI-X" donc tu peut
mettre tout en cable droit et ça marche

Si tu cherche des appareils "vert", tu peut éventuellement jeter un coup
d'oeuil sur la série "Green" de DLink ils sont censés être économes.
Perso, j'ai celui-là http://www.ldlc.com/fiche/PB00021131.html au bout de ma
LiveBox, j'ai pas mesuré précisement la conso, mais il est juste tiède là ou
un vieux NetGear était chaud

--
@+
Ascadix [MVP]

L'Ombre du Z
Ps : ya rien a configurer dans le Switch ?

parce que jai eu un peu de mal avec le routeur meme si je lai mis en DHCp et
regler le firewall

495fc933$0$18382$

L'Ombre du Z a écrit :

[...]

Emmanuel
> Ps : ya rien a configurer dans le Switch ?

Non , juste brancher.
Je viens d'acheter un switch 8 ports dlink 1008d à 17 euros.
Tu branches , ca marche.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
L'Ombre du Z
Ou ?

et au niveau du 10/100/1000
car actuellement sur mon reseau mon modem alicebox et branché sur mon
routeur DG834gt mais celui ci nest quen 10/100 alors que ma carte intégrée
sur mon pc principal est a 10/100/1000 ne vaut il pas mieux que je choisisse
un routeur 10/100/1000 pour aller plus vite sur le Net et pour le transfert
de fichiers entre PC ?

"Emmanuel" a écrit dans le message de news:

[...]

Raphaël Amato
Bonsoir et bonne année.

Pour le transfert de fichiers entre PC, il te faut équiper tout ton
équipement avec du matériel certifiés 10/100/1000.

PC n°1: carte ethernet 10/100/1000
PC n°2: carte ethernet 10/100/1000
Routeur avec port RJ45 en 10/100/1000

Si 1 de tes PC possède une carte ethernet en 10/100, tout ton réseau
sera sur une base de transfert en 10/100.

Qui peux le plus, peux le moins fort heureusement, il y a une
compatibilité entre les base de transfert.

En fait, tout fonctionneras mais moins vite.
L'Ombre du Z a écrit :
[...]

Emmanuel

http://www.cdiscount.com/informatique/wifi-reseau-bluetooth-cpl-nas/d-link-des-1008d/f-10715220502-DES-1008D.html

--