différence entre routeur Wifi et point d'accès Wifi

6 réponses
BlueR
Bonjour

Débutant sur les questions de réseau Wifi et envisageant d'en mettre un chez
moi (2 pc, un portable, modem ADSL) je me demande quelle est la différence
entre un routeur Wifi et un point d'accès Wifi ? En regardant les
caractèristiques des appareils je n'ai pas réussi à comprendre.

Si quelqu'un peut me donner une explication simple, ou une adresse de site
adéquat, ....

Merci.
--
BlueR

6 réponses

Mike
http://www.commentcamarche.net/lan/routeurs.php3
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifimodes.php3

lit ca et tu devrias comprendre

mika

"BlueR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Débutant sur les questions de réseau Wifi et envisageant d'en mettre un
chez

moi (2 pc, un portable, modem ADSL) je me demande quelle est la différence
entre un routeur Wifi et un point d'accès Wifi ? En regardant les
caractèristiques des appareils je n'ai pas réussi à comprendre.

Si quelqu'un peut me donner une explication simple, ou une adresse de site
adéquat, ....

Merci.
--
BlueR

Abrial
LIEN CASSE
"Mike" a écrit dans le message de
news:442bf797$0$31435$
http://www.commentcamarche.net/lan/routeurs.php3
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifimodes.php3

lit ca et tu devrias comprendre

mika

"BlueR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Débutant sur les questions de réseau Wifi et envisageant d'en mettre un
chez

moi (2 pc, un portable, modem ADSL) je me demande quelle est la
différence

entre un routeur Wifi et un point d'accès Wifi ? En regardant les
caractèristiques des appareils je n'ai pas réussi à comprendre.

Si quelqu'un peut me donner une explication simple, ou une adresse de
site

adéquat, ....

Merci.
--
BlueR

Abrial
excusez le
c'est une erreur
c'est mon fichier host qui deconne

"Abrial" a écrit dans le message de
news:442bf7c4$0$20183$
LIEN CASSE
"Mike" a écrit dans le message de
news:442bf797$0$31435$
http://www.commentcamarche.net/lan/routeurs.php3
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifimodes.php3

lit ca et tu devrias comprendre

mika

"BlueR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Débutant sur les questions de réseau Wifi et envisageant d'en mettre
un

chez
moi (2 pc, un portable, modem ADSL) je me demande quelle est la
différence

entre un routeur Wifi et un point d'accès Wifi ? En regardant les
caractèristiques des appareils je n'ai pas réussi à comprendre.

Si quelqu'un peut me donner une explication simple, ou une adresse de
site

adéquat, ....

Merci.
--
BlueR

lit ca et tu devrias comprendre

Merci Mike.

Donc si j'ai bien compris, un routeur c'est pour relier plusieurs réseaux.
Dans mon cas si je n'ai qu'un seul réseau wi-fi (tous les ordinateur en
wi-fi) à connecter à un modem ADSL, un point d'accès suffit.
Par contre si j'ai le portable en wi-fi et les 2 pc en ethernet, cela me
fait 2 réseaux et il me faut un routeur wi-fi (qui doit faire routeur +
point d'accès).
C'est ça ?
--
BlueR

JCB
BlueR wrote:

Bonsoir

Donc si j'ai bien compris, un routeur c'est pour relier plusieurs réseaux.

Oui

Dans mon cas si je n'ai qu'un seul réseau wi-fi (tous les ordinateur en
wi-fi) à connecter à un modem ADSL, un point d'accès suffit.
Par contre si j'ai le portable en wi-fi et les 2 pc en ethernet, cela me
fait 2 réseaux et il me faut un routeur wi-fi (qui doit faire routeur +
point d'accès).
C'est ça ?

Non, c'est pas ça ;-)

Dans ton cas tu a deux reseaux à relier, le tiens et Internet.

Le routeur devra savoir si ton PC s'adresse à l'autre PC de
la famille ou si il veut acceder à un autre reseau (internet)
et donc si il doit faire sortie la requette.
En plus, lorsque la reponse va revenir d'internet, il s'occupera
de la renvoyer au bon PC.

Le seul mode ou il ne faut pas de routeur c'est quand il n'y a qu'un
seul PC connecté au modem.

Il faut voir le point d'acces comme un switch, la "seule" difference
c'est qu'il n'y a pas de fils.

JCB

BlueR
Bonsoir

Ah très bien, c'est plus clair comme ça.
Merci.
--
BlueR