Différence entre SBS 2003 et Windows server 2003 au niveau TSE

9 réponses
MILCENT bernhart
Bonjour à tous,

je souhaite connaître la différence entre SBS 203 et Windows Server 2003
mais parTiculièrement
au niveau des licences TSE.

merci d'avance et bonne journéee

MILCENT bernhart

9 réponses

-=lolol=-
Bonjour MILCENT bernhart,

je souhaite connaître la différence entre SBS 203 et Windows Server
2003 mais parTiculièrement
au niveau des licences TSE.

la différence ... un gouffre !
Pour faire court, il n'y a pas de TSE sur SBS (sauf 2 sessions
administrateur). Par contre, sur SBS, tu trouveras le bureau à distance, qui
bien que différent propose quelque chose de similaire ... il te permet de te
connecter à distance sur un PC (allumé) de ton LAN comme si tu était assis
devant.

--
Cordialement
@+lolo
MILCENT bernhart
Bonjour lolol,

aie , je me suis trompé de produit !

Si je veux TSE , est il encore possible d'acheter des licences ou d'échanger
le produit ?
( je suis dans les 30 jours )...

bernhart

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:
OTK$
Bonjour MILCENT bernhart,

je souhaite connaître la différence entre SBS 203 et Windows Server
2003 mais parTiculièrement
au niveau des licences TSE.

la différence ... un gouffre !
Pour faire court, il n'y a pas de TSE sur SBS (sauf 2 sessions
administrateur). Par contre, sur SBS, tu trouveras le bureau à distance,
qui bien que différent propose quelque chose de similaire ... il te permet
de te connecter à distance sur un PC (allumé) de ton LAN comme si tu était
assis devant.

--
Cordialement
@+lolo

-=lolol=-
Bonjour MILCENT,

aie , je me suis trompé de produit !

Si je veux TSE , est il encore possible d'acheter des licences ou
d'échanger le produit ?
( je suis dans les 30 jours )...

hum ... joindre ton revendeur !
J'imagine que tu as lu la réponse que tu as eu sur un autre forum (pas cool
d'installer TSE sur un serveur de domaine) ... donc 2ième machine ... donc
1ère machine SBS + autre machine TSE envisageable ... ou RWW façon SBS sur
une seule machine + PC client à coté (même pour 5 clients, probablement
moins chère que version TSE).

Cordialement
@+lolo
-=lolol=-
Bonjour bernhart,

Tu trouveras sur technet des webcasts présentés ... euh ... par l'honorable
... euh ... GG qui montre rapidement ... euh ... le bureau distant.
En résumer, si tu connais VNC, c'est assez similaire dans l'utilisation. Tu
te connectes à ton sbs via internet depuis un pc quelconque avec IE, il faut
que le pc sur le quel tu veux te connecter soit allumé (non loguer, juste
allumé). A la fin, c'est comme si tu était assis devant ce PC en question.

hth
@+lolo

--
Cordialement
@+lolo
"MILCENT bernhart" a écrit dans le message de news:
%23XJg1%
lolol,

Tu connais un lien où on peut essayer et comprendre Remote web workplace
?

bernhart

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour MILCENT,

aie , je me suis trompé de produit !

Si je veux TSE , est il encore possible d'acheter des licences ou
d'échanger le produit ?
( je suis dans les 30 jours )...

hum ... joindre ton revendeur !
J'imagine que tu as lu la réponse que tu as eu sur un autre forum (pas
cool
d'installer TSE sur un serveur de domaine) ... donc 2ième machine ... donc
1ère machine SBS + autre machine TSE envisageable ... ou RWW façon SBS sur
une seule machine + PC client à coté (même pour 5 clients, probablement
moins chère que version TSE).

Cordialement
@+lolo

GG [MVP]
Bonjour,

... euh ... GG qui montre rapidement ... euh ... le bureau distant.

Certes, il ne faut pas qu'un Webcast dure trop longtemps, dans un
proche avenir on va essayer de faire des eDemos sur un peu tous les
sujets autour de SBS, c'est dans le pipe, avec MS, c'est moins
contraignant et on ne me verra pas. :-)

que le pc sur le quel tu veux te connecter soit allumé (non loguer, juste
allumé).

Même loguer cela doit fonctionner, il délogue la session en court
et présente cette même session en cours si l'utilisateur est le même,
c'est cela qui est très intéressant.
On quitte le bureau car on est fatigué avec la rédaction d'une lettre
par exemple sous Word, on arrive a la maison, on se repose et on peut
a l'aide de RWW reprendre la main avec le même écran et le curseur
au même endroit. :-)

Autrement le 11 mai je fais un présentation SBS SP1 avec quelques
démos pour le compte de MS Technet, je réexpliquerais le concept de
RWW et d'autres choses. Vous pouvez vous y inscrire, il y a encore de
la place m'a-t-on dit, mais il y a déjà des inscrits, donc ...

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/
MILCENT bernhart
Bonjour lolol,
GG,

Tu trouveras sur technet des webcasts présentés ... euh ... par
l'honorable ... euh ... GG qui montre rapidement ... euh ... le bureau
distant.

Euh ...c'est quoi et où peut on trouver technet ?

En résumer, si tu connais VNC, c'est assez similaire dans l'utilisation.
Tu te connectes à ton sbs via internet depuis un pc quelconque avec IE, il
faut que le pc sur le quel tu veux te connecter soit allumé (non loguer,
juste allumé). A la fin, c'est comme si tu était assis devant ce PC en
question.

Où peut on trouver RWW ?
je connais mieux ultra VNC qui permet en plus u transfert de fichier MAIS
c'est qd
même moins bien que TSE !

j'ai vraiment été impressionné par la vitesse de TSE...

Bonne journée à vous deux

bernhart

hth
@+lolo

--
Cordialement
@+lolo
"MILCENT bernhart" a écrit dans le message de news:
%23XJg1%
lolol,

Tu connais un lien où on peut essayer et comprendre Remote web workplace
?

bernhart

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour MILCENT,

aie , je me suis trompé de produit !

Si je veux TSE , est il encore possible d'acheter des licences ou
d'échanger le produit ?
( je suis dans les 30 jours )...

hum ... joindre ton revendeur !
J'imagine que tu as lu la réponse que tu as eu sur un autre forum (pas
cool
d'installer TSE sur un serveur de domaine) ... donc 2ième machine ...
donc
1ère machine SBS + autre machine TSE envisageable ... ou RWW façon SBS
sur
une seule machine + PC client à coté (même pour 5 clients, probablement
moins chère que version TSE).

Cordialement
@+lolo

-=lolol=-
Bonjour bernhart,

Euh ...c'est quoi et où peut on trouver technet ?

on cherche un peu ... et comme ça on trouve plus facilement !

http://www.microsoft.com/france/technet/seminaires/webcasts-infrastructure.mspx

il y en a 6 en tout, celle qui t'interresse particulièrement (RWW) c'est la
cinquième je crois

Sinon, d'un pc connecté à internet lance IE à l'adresse
http://TonServeurSBS/remote et suite les panneaux. Eventuellement il y a
plusieurs pages d'aide disponible à cette même adresse

Cordialement
@+lolo
MILCENT bernhart
Ah quelle souffrance !

Après 3 heures de test et 4 personnes dont le QI > 75 ( études sup ) on est
toujours pas
parvenu à visionner les vidéos ....:)

http://www.amline.be/Ng/ng100.jpg

On attend désespérement un passport....

Bon ok on est belge..:)

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:
u$
Bonjour bernhart,

Euh ...c'est quoi et où peut on trouver technet ?

on cherche un peu ... et comme ça on trouve plus facilement !

http://www.microsoft.com/france/technet/seminaires/webcasts-infrastructure.mspx

il y en a 6 en tout, celle qui t'interresse particulièrement (RWW) c'est
la cinquième je crois

Sinon, d'un pc connecté à internet lance IE à l'adresse
http://TonServeurSBS/remote et suite les panneaux. Eventuellement il y a
plusieurs pages d'aide disponible à cette même adresse

Cordialement
@+lolo

GG [MVP]
Bonjour,

On attend désespérement un passport....

Pour un passport sur une adresse n'importe laquelle c'est immédiat là:

https://accountservices.passport.net/reg.srf?ems=0&ru=https://accountservices.passport.net/ppnetworkhome.srf%3Fvv%3D330%26lc%3D1036&cru=https://accountservices.passport.net/ppnetworkhome.srf%3fvv%3d330%26lc%3d1036&sl=1&lc36

Bon ok on est belge..:)

Alors tout peut s'expliquer, mais j'ai des copains belges MVP qui ont
du réussir l'opération en quelques instants donc être Belge ne doit pas
être la bonne explication. Mais plutôt n'avoir pas su profiter d'une bonne
éducation quand vous étiez petit pour ne pas savoir lire a votre âge,
je pencherai. :-)

Ensuite avec ce passport on peut visualiser ces Webcasts, du moins
j'arrive même avec l'adresse de réponse que j'utilise ici même et qui
soit dit en passant est valide, bien sur ni toucher pas pour me répondre,
si vous y touchez mon cher et tendre Exchange vous rejettera la
bricole. :-)))))
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/