Différence entre version OEM et boite ?

Siruos
Bonsoir, j'aimerais savoir si il y des différences entre les versions OEM et
boites. Merci pour votre réponse et désolé si il y a redondance dans la
question.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Siruos,
tu nous disais :
Bonsoir, j'aimerais savoir si il y des différences entre les versions
OEM et boites. Merci pour votre réponse et désolé si il y a
redondance dans la question.

Vista Boite Complète

- Support MS (avec très certainement un nombre limité d'incidents)
- Installation sur PC neuf (la mise à jour est fonctionnelle aussi)
- Possibilité de transfert lors d'un changement de PC (sous condition :
1 licence == 1 PC)

Vista Boite Mise à jour

- Support MS (avec très certainement un nombre limité d'incidents)
- Installation sur un PC déjà équipé de XP ou W2K
- Possibilité de transfert lors d'un changement de PC (sous condition :
1 licence == 1 PC)

Vista OEM

- PAS de Support
- Installation sur un PC après formatage du disque dur.
- PAS de possibilité de transfert lors d'un changement de PC
(la licence est liée au PC sur lequel elle a été installée)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Aski
Hello ~Jean-Marc~ [MVP],

Salut Siruos,
tu nous disais :
[...]

Résumé parfaitement reçu..Merci Jean-Marc.

Aski

jt
Salut
Ok, mais le contenu du DVD est-il identique ?

"Aski" a écrit dans le message de
Hello ~Jean-Marc~ [MVP],

Salut Siruos,
tu nous disais :
[...]

Aski
Hello jt,

Salut
Ok, mais le contenu du DVD est-il identique ?

D'après ce que j'ai compris, le contenu des 2 versions boîte (complète ou

mise à jour) est le même.
Par contre, la version OEM est différente et spécifique à un matériel. De
plus, elle ne comprendrait pas à la fois la 32 et la 64 bits. Jean-Marc va
nous le confirer.

JY
Vista Boite Mise à jour

[...]

Bonjour

Avec néanmoins un "Bémol ".
Après la première installation de Vista. Ce dernier m'a supprimé Xp en le
mettant dans un dossier windows.old. J'ai donc remis l'image de Xp (Ghost)
sur le disque c:, et installer Vista sur un autre disque dur, sur le même
PC. Ensuite, j'ai du appelé un centre d'appel (aux pieds des pyramides..?)
pour son activation.

Jean-Yves

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut jt,
tu nous disais :
Salut
Ok, mais le contenu du DVD est-il identique ?

Oui, 1 seul DVD pour toutes les versions de Vista.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Aski
Hello ~Jean-Marc~ [MVP],

Salut jt,
tu nous disais :
Salut
Ok, mais le contenu du DVD est-il identique ?

Oui, 1 seul DVD pour toutes les versions de Vista.

Veux-tu dire que le DVD complet ou MAJ contient le 32 et le 64 bits et qu'il
est identique à un DVD OEM ?

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Aski,
tu nous disais :

Veux-tu dire que le DVD complet ou MAJ contient le 32 et le 64 bits
et qu'il est identique à un DVD OEM ?

Tu as raison, il faut préciser ces 2 points.

Les DVD x86 et X64 sont différents, mais les DVD complet/maj/OEM
sont identiques. (sur mon DVD Ultimate, j'ai les licences OEM visibles)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Jeanb
Je rajoute que avec la licence OEM quand on dit qu'on ne peut pas le
transférer d'un PC à un autre
on parle plutôt de carte mère. Tu peux changer tous les autres équipements.

Le support doit être fait par le fournisseur de la licence OEM (donc celui
qui a fourni le PC ou toi même si tu as acheté une licence OEM nue).

Enfin une licence boite ou maj donne droit à la version 32 et 64 bit via un
bon (et des frais d'envoi) (on n'a pas le droit d'utiliser sur un pc la 32
et sur un autre la 64 !) (sur ultimate les 2 versions sont données dans la
boite) tandis que sur OEM la licence est pour la version achetée.

JB

Salut Siruos,
tu nous disais :
[...]

Aski
Hello Jeanb,

Je rajoute que avec la licence OEM quand on dit qu'on ne peut pas le
transférer d'un PC à un autre
on parle plutôt de carte mère. Tu peux changer tous les autres
équipements.
JCB ne dit pas la même chose que toi sur le groupe xp (Problème d'activation

Vista 19:28).
Quand trouvera-t-on un article complet et précis auquel on puisse se référer
?
--
Cordialement
Aski