la difference entre windows 2000 pro et windows XP

4 réponses
tamaris
Bonjour,
comme je suis connecté a internet je voudrais savoir quel est le system d'exploitation adapté
c-a-d soit windows 2000 ou xp et j'aimerais bien connaitre plus entre la difference qu'il ya entre wnidows 2000 et xp
merci pour votre contribution

4 réponses

Azur
En règle générale windows 2000 pro suffit .(+sp4)

Si tu peux choisir entre 2000 et XP prends XP il y a plus d'applications
compatibles.
Il est plus...disons multimédia.

Sinon, a mes yeux, 2000 pro est encore un des meilleurs OS Microsoft que je
connaisse.

Si tu as windows 2000 pro , inutile de passer à XP pro.

-azur-

"tamaris" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
comme je suis connecté a internet je voudrais savoir quel est le system
d'exploitation adapté
c-a-d soit windows 2000 ou xp et j'aimerais bien connaitre plus entre la
difference qu'il ya entre wnidows 2000 et xp
merci pour votre contribution

Jean-Claude BELLAMY
"tamaris" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
comme je suis connecté a internet je voudrais savoir quel est le system
d'exploitation adapté
c-a-d soit windows 2000 ou xp et j'aimerais bien connaitre plus entre la
difference qu'il ya entre wnidows 2000 et xp

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#apports

Les apports de XP par rapport à W2k :
- points de restauration
- coupe-feu (entrant)
- assistance à distance
- MAJ automatiques
- gravure de CD
- gestion native du WIFI

Attention : il faut comparer ce qui est comparable, à savoir "W2k PRO" avec
"XP PRO".
En effet, la version "XP HOME" est une version "au rabais", dont certaines
fonctionnalités ont été volontairement désactivées :
- intégration dans un domaine (çà, AMHA,
c'est la seule restriction acceptable!)
- MMC LUSRMGR.MSC interdite (idiot !)
- MMC SECPOL.MSC interdite (idiot !)
- MMC GPEDIT.MSC interdite (idiot, mais contournable !)
- chiffrement EFS désactivé (d'autant plus idiot
que tout le nécessaire est présent!)

Mais le PIRE, c'est l'ANONYMISATION de toute conneixon entrante !!!!
Cela signife que tout utilisateur externe qui veut se connecter à un PC sous
XP HOME est vu comme INVITÉ, même s'il a ouvert une session au départ sous
un compte administrateur avec mot de passe reconnu par le PC XP HOME !
Une énorme conceté, qui heureusement n'a pas été reconduite sous VISTA HOME.

Au niveau des rapports "qualité/prix" et "stabilité/ressources nécessaires",
W2K est le MEILLEUR de tous les OS conçus par MS !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
tamaris
salut
pour des applicaton multimedia vaut mieux xp c'est bien ça
Jean Bon (de Parme)
On Tue, 01 Jul 2008 09:29:51 -0500, tamaris wrote:

salut
pour des applicaton multimedia vaut mieux xp c'est bien ça

Qu'est ce que tu appele exactement application multimedia ?
J'ai un logiciel de montage video qui tourne a perveille dessus.
Je peux regarder des divx sans probleme.

Peut etre pour les jeux type 3D ?