Différence ou évolution en champ de TCD (xl2007)

1 réponse
LSteph
Bonjour,

A partir d'une base... ( pas mise en pj confid et trop lourd donc je décris)
......
en Feuil1 comprenant tous les montants(€) par article sur plusieurs
années(2011-2013) et plusieurs sites (Etb) les champs suivants
IdRef Année Etablissement CodeEtb LibEtb Compte ArticleCode ArticleLib
Montant(€ ) Journées(NbAnnuel) RatioJour(€)

IdRef=Année&"-"&Codetb&"-"&ArticleCode (me sert à aller chercher Journées
dans une table Etablissement Journées)
Etablissement=CodeEtb&"-"&LibEtb (me sert à afficher les
libellés triés par code)
Compte=ArticleCode&"-"&ArticleLib (idem)
RatioJour(€)=Montant/Journées

......

....je construis un TCD avec en Page Etablissement, en champ ligne Compte,
en champ colonne Année en champ données le RatioJour(€)

pour faire une différence et un taux d'évolution pour chaque article de ma
nomenclature

je me trouve à mettre des formules deux colonnes plus loin , ce qui bien sûr
ne suit pas lorsque je fais afficher les pages du champ de page

Comment (avec excel2007) intégrer la différence d'une année sur l'autre et
le taux directement dans le TCD ?

Merci d'avance.

--
LSteph

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

1 réponse

LSteph
Bonjour,

Merci à Daniel qui m'a remis sur la bonne voie.

Il faut bien utiliser le deuxième onglet dans Parametre de champ de Montant
Et placer l'opération sur Différence par rapport
selectionner le champ année dans la fenetre liste de gauche. et (Précédent)
dans celle de droite.
Ce que j'avais déjà essayé d'ailleurs mais faisait disparaitre mes Montants
En fait il suffit de rajouter une seconde fois le champ montant dans Champ
Valeur mais cette fois avec Somme et le tour est joué.

Cordialement.

--
LSteph

"LSteph" a écrit dans le message de
news:lbt4ti$fnk$
Bonjour,

A partir d'une base... ( pas mise en pj confid et trop lourd donc je
décris)
......
en Feuil1 comprenant tous les montants(€) par article sur plusieurs
années(2011-2013) et plusieurs sites (Etb) les champs suivants
IdRef Année Etablissement CodeEtb LibEtb Compte ArticleCode ArticleLib
Montant(€ ) Journées(NbAnnuel) RatioJour(€)

IdRef=Année&"-"&Codetb&"-"&ArticleCode (me sert à aller chercher Journées
dans une table Etablissement Journées)
Etablissement=CodeEtb&"-"&LibEtb (me sert à afficher les
libellés triés par code)
Compte=ArticleCode&"-"&ArticleLib (idem)
RatioJour(€)=Montant/Journées

......

....je construis un TCD avec en Page Etablissement, en champ ligne Compte,
en champ colonne Année en champ données le RatioJour(€)

pour faire une différence et un taux d'évolution pour chaque article de ma
nomenclature

je me trouve à mettre des formules deux colonnes plus loin , ce qui bien
sûr ne suit pas lorsque je fais afficher les pages du champ de page

Comment (avec excel2007) intégrer la différence d'une année sur l'autre
et le taux directement dans le TCD ?

Merci d'avance.

--
LSteph

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com