Différence de fonctionnement du wifi avec linux 2.6.39-2 et linux 3.1.0-1

MERLIN Philippe
Bonjour,
Je suis en version 64 Bits en Debian SID et j'ai actuellement install=C3=A9=
deux=20
noyaux de linux la 2.6.39-2 et la derni=C3=A8re version du noyaux la 3.1.0-=
1.
en 3.1.0-1 j'observe une instabillit=C3=A9 des connexions Wifi, coupure des=
=20
transmissions, n=C3=A9cessit=C3=A9 de se d=C3=A9connecter et de se reconnec=
ter etc.
Voyant cel=C3=A0 me demandant si le probl=C3=A8me venait du Mat=C3=A9riel, =
j'ai fait des=20
tests avec le 2.6.39-2 et l=C3=A0 je n'ai constat=C3=A9 aucun probl=C3=A8me=
de ce genre.
Avez vous le m=C3=AAme souci avec linux 3.1.0-1 ? es ce un Bug signal=C3=A9=
?
Philippe Merlin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Thu, 5 Jan 2012 20:00:45 +0100,
MERLIN Philippe a écrit :

Bonjour,
Je suis en version 64 Bits en Debian SID et j'ai actuellement
installé deux noyaux de linux la 2.6.39-2 et la dernière version du
noyaux la 3.1.0-1. en 3.1.0-1 j'observe une instabillité des
connexions Wifi, coupure des transmissions, nécessité de se
déconnecter et de se reconnecter etc. Voyant celà me demandant si le
problème venait du Matériel, j'ai fait des tests avec le 2.6.39-2 et
là je n'ai constaté aucun problème de ce genre. Avez vous le même
souci avec linux 3.1.0-1 ? est ce un Bug signalé ? Philippe Merlin

bonjour,

serait il possible de connaitre les différentes versions :

a) version du firmware free et non free
b) version des modules pour dkms
c) "type" de connection employée ( wpa || wep || autre )

quel est le type de carte employée ( lspci ) ?

svp, serait il possible d'être plus précis et de fournir
plus d'informations que du style :

nouveau noyau et ça marche plus ...

lire ce genre de document :

http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr

merci de votre aimable attention

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
Le jeudi 5 janvier 2012 20:32:41, Bernard Schoenacker a écrit :
Le Thu, 5 Jan 2012 20:00:45 +0100,

MERLIN Philippe a écrit :
> [...]

quel est le type de carte employée ( lspci ) ?

svp, serait il possible d'être plus précis et de fournir

Je m'excuse de ne pas avoir été assez précis :
carte wifi : Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 5100 AGN
[Shiloh] Network Connection
module : iwlagn
firmware-iwlwifi 0.34

connexion wpa
pour dkms je ne vois pas en quoi celà concerne mon problème :
pour mémoire ne sachant pas ou trouver l'information :
fglrx et virtualbox
Merci.
Philippe Merlin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Thu, 5 Jan 2012 22:18:27 +0100,
MERLIN Philippe a écrit :

> [...]

pour dkms je ne vois pas en quoi celà concerne mon problème :
pour mémoire ne sachant pas ou trouver l'information :

enfin un peut plsu d'info ....

vérification de la version installée :

dpkg -l | awk '/firmware-iwlwifi/ {print " "$2" "$3}'
apt-cache policy firmware-iwlwifi

la prochaine fois lors du prochain problème serait il possible
de convenablement renseigner :

lspci |grep Network

documentation ( BTS Debian ) :

http://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?pkg=firmware-iwlwifi;dist=stable

autre détail, la déconnection est elle provoquée par un temps
d'attente dépassé ?

outils à employer : sniffer

apt-cache search tcp sniffer
nast - packet sniffer and lan analyzer
sniffit - packet sniffer and monitoring tool
tcpick - TCP stream sniffer and connection tracker
tcptrack - TCP connection tracker, with states and speeds

je ne paut pas en faire plus, mais avec les quelques pistes
de réflexion, j'espère que l'opérateur y arrivera ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
Le vendredi 6 janvier 2012 07:28:35, Bernard Schoenacker a écrit :
Le Thu, 5 Jan 2012 22:18:27 +0100,

MERLIN Philippe a écrit :

> [...]

je ne paut pas en faire plus, mais avec les quelques pistes
de réflexion, j'espère que l'opérateur y arrivera ...

Excuse moi, dans mon message précédent je t'ai donné toutes ces informations
firmware-ilwifi etc.
Je ne vois pas comment avec ces logiciels que tu me conseilles je pourrais
voir pourquoi avec le noyau linux 3.1.0-1 Debian les liaisons sont instable s
tandis qu'avec le noyau linux Debian 2.6.39-2 je n'ai aucun souci ?
Amitiés.
Philippe Merlin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Fri, 6 Jan 2012 10:36:58 +0100,
MERLIN Philippe a écrit :

> [...]
pourrais voir pourquoi avec le noyau linux 3.1.0-1 Debian les
liaisons sont instables tandis qu'avec le noyau linux Debian 2.6.39-2

ce que je demande c'est simplement un ensemble de conseils ...

le nom réel est : firmware-iwlwifi

ensuite, j'ai vu un ensemble de traces sur "GiYF" concernant
le noyau 3.1 amd64 et le paquet firmware-iwlwifi ....

la soution d'attente consiste à employer la version qui
fonctionne et patienter que la nouvelle mouture du noyau
sorte ( 3.2 ) ....

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
Le vendredi 6 janvier 2012 11:09:04, Bernard Schoenacker a écrit :
Le Fri, 6 Jan 2012 10:36:58 +0100,

la soution d'attente consiste à employer la version qui
fonctionne et patienter que la nouvelle mouture du noyau
> [...]

C'est la solution que j'ai adopté, suppression de la 3.1.0-1 , je rest e en
2.6.39-2, quoi qu'en regardant les bugs de firmware-iwlwifi que tu m'as ind iqué
il semble que quelqu'un se plaint aussi de cette association, pour moi pas de
pb.
Merci.
Bon Week end!!!