difference de min

Marc
Bonjour a tous

s'il vous plat comment calculé le nombre de min entre 20:30 & 0:12 ???
je bloque

Merci & bon weekend

Marc

pgz
Bonjour.

Pour calculer le nb de mn entre 20:30 et 0:12, pas la peine d'en faire un
plat, ça fait 222.

Maintenant si ces heures sont des variables, alors en VBA
Nbmn = DateDiff("s",Dte1 + Heure1, Dte2+Heure2)/60 devrait être assez précis.

Bon courage,
--
pgz
_____________________________

Dom

Bonjour a tous

s'il vous plat comment calculé le nombre de min entre 20:30 & 0:12 ???
je bloque

Merci & bon weekend

Marc

Bonjour Marc,

Je te propose le code suivant :

=Format(#20:30:00#-1-#00:12:00#;"hh")*60+Format(#20:30:00#-1-#00:12:00#;"nn")

Ce qui donne 222 (minutes).

Cordialement,

Dominique.

Pierre Fauconnier
Bonjour

=(1 - #20:30# + #0:12#) * 1440

Si tes données sont des variables de type date exprimant des heures, tu
peux utiliser, avec var1 l'heure de départ et var2 l'heure d'arrivée le
lendemain, tu peux utiliser
= ( 1 - var1 + var2 ) * 1440

Si tes données sont des variables date comprenant également la date, il
suffit de faire la soustraction des deux variables et de multiplier par
1440. Donc, dans ce cas, avec var1 le départ et var2 l'arrivée, le même
jour, le lendemain ou trois semaines plus tard, tu auras
=(var2 - var1) * 1440

Je te conseille la dernière solution, plus générique

Ok?

s'il vous plat comment calculé le nombre de min entre 20:30 & 0:12 ??? je
bloque

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas
"maintenant" et il n'y en aura jamais (Eckart Toll in "Le pouvoir du
moment présent")

Dom
Bonjour Pierre,

J'adopte illico ta solution, bien plus efficace que la mienne !

Merci.

Dominique.

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news:
[...]

Marc
Merci bcp à tous les deux

j'ai tester :))

cela donne cela
expr1
=Format([heuredeb]-1-[heurefin],"hh")*60+Format([heuredeb]-1-[heurefin],"nn")
expr2 =( 1 - [heuredeb]+[heurefin]) * 1440

Bon fin de weekend à tous les 2

Marc

Heuredeb heurefin Expr1 Expr2
19:10:00 19:35:00 25 1465
19:10:00 20:33:00 83 1523
19:10:00 21:26:30 136 1576,5
19:10:00 21:38:30 148 1588,5
19:10:00 22:39:00 209 1649
19:10:00 23:11:30 241 1681,5
19:10:00 23:58:00 288 1728
19:10:00 00:05:30 295 295,5
19:10:00 00:24:30 314 314,5
19:10:00 00:28:00 318 318
19:10:00 00:35:30 325 325,5
19:10:00 00:43:30 333 333,5
19:10:00 00:44:00 334 334
19:10:00 00:51:00 341 341
19:10:00 00:58:30 348 348,5
19:10:00 01:13:30 363 363,5
19:10:00 01:38:00 388 388
19:10:00 01:54:00 404 404
19:10:00 02:00:30 410 410,5
19:10:00 02:16:30 426 426,5
19:10:00 02:23:00 433 433
19:10:00 02:44:00 454 454
19:10:00 03:42:00 512 512
19:10:00 04:13:00 543 543
19:10:00 04:50:30 580 580,5
19:10:00 05:00:30 590 590,5
19:10:00 05:19:30 609 609,5
19:10:00 05:24:30 614 614,5
19:10:00 05:30:00 620 620
19:10:00 05:34:30 624 624,5

[...]

Pierre Fauconnier
Les différences viennent du fait que, en suivant ton exemple, j'ai
considéré dans ma première formule que la fin arrivait le lendemain,
d'où une différence de 1440 secondes (il y a 1440 secondes dans une
journée)... C'est pourquoi je préconisais une formule plus générique,
en complétant l'heure par la date du jour. Ainsi, qu'il y ait ou non un
débordement sur le(s) jour(s) suivants, le calcul reste correct, pour
autant que l'heure de fin soit postérieure à l'heure de début...

Ok?

Marc a pensé très fort :