différence au niveau fonctionalités entre FP 2002 et 2003?

2 réponses
Chris
Bonjour,

Il y a quelques différences au niveau des menus, mais quelles sont les
différences de fonctionalités entre FP 2002 et 2003?

Merci
Chris

2 réponses

Louise
Bonjour,
Entre FrontPage 2002 et 2003, de nouveaux outils se sont ajoutés comme:
- la barre d'outils "Sélecteur de balise rapide" qui affiche la liste des
balises actives à l'endroit où se trouve le curseur;
- la publication avec un accès complet au site Web distant (la publication
peut se faire dans les deux sens, pour un seul fichier ou globalement);
- le mode Fractionné pour afficher en même temps le mode Code et le
mode Création;
- des outils pour créer les couches (balises "div" positionnées);
- le modèle Web dynamique afin de créer un modèle de page qui reste
attaché aux pages liées (un changement ultérieur dans le modèle est
transmis aux autres pages), ce qui simplifie nettement les mises à jour.

--- Expression Web
Mais tant qu'à passer à une version plus récente, je vous suggère
d'essayer plutôt Expression Web. A première vue, il ressemble à
FrontPage 2003, avec un interface semblable et toutes les fonctions
présentées plus haut. Toutefois, il est plus respectueux des normes et
de l'accessibilité. Les modèles de site qu'il offre sont basés sur des
modèles Web dynamiques, utilisant des balises "div" pour la
présentation et des feuilles de style.

Expression Web n'a pas besoin d'extensions du serveur FrontPage,
son code est de meilleure qualité. Par exemple, toutes les pages
créées dans Expression Web commencent par l'instruction "doctype"
qui définit la version du langage HTML ou XHTML utilisé.

Il offre des outils performants pour composer et gérer les feuilles de
style (interne ou externe). Ensuite, tout changement de format est placé
automatiquement dans un style, ce qui évite beaucoup de répétitions
au niveau du code.

Expression Web intègre aussi plusieurs notions d'accessibilité. Par
exemple, dès qu'une image est insérée, une petite fenêtre demande
d'inscrire le texte alternatif.

Pour plus d'informations:
http://www.microsoft.com/france/expression/Expression-Web/default.mspx

Au revoir,
Louise

"Chris" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il y a quelques différences au niveau des menus, mais quelles sont les différences
de fonctionalités entre FP 2002 et 2003?

Merci
Chris

Merci

"Louise" schreef in bericht
news:
Bonjour,
Entre FrontPage 2002 et 2003, de nouveaux outils se sont ajoutés comme:
- la barre d'outils "Sélecteur de balise rapide" qui affiche la liste des
balises actives à l'endroit où se trouve le curseur;
- la publication avec un accès complet au site Web distant (la publication
peut se faire dans les deux sens, pour un seul fichier ou globalement);
- le mode Fractionné pour afficher en même temps le mode Code et le
mode Création;
- des outils pour créer les couches (balises "div" positionnées);
- le modèle Web dynamique afin de créer un modèle de page qui reste
attaché aux pages liées (un changement ultérieur dans le modèle est
transmis aux autres pages), ce qui simplifie nettement les mises à jour.

--- Expression Web
Mais tant qu'à passer à une version plus récente, je vous suggère
d'essayer plutôt Expression Web. A première vue, il ressemble à
FrontPage 2003, avec un interface semblable et toutes les fonctions
présentées plus haut. Toutefois, il est plus respectueux des normes et
de l'accessibilité. Les modèles de site qu'il offre sont basés sur des
modèles Web dynamiques, utilisant des balises "div" pour la
présentation et des feuilles de style.

Expression Web n'a pas besoin d'extensions du serveur FrontPage,
son code est de meilleure qualité. Par exemple, toutes les pages
créées dans Expression Web commencent par l'instruction "doctype"
qui définit la version du langage HTML ou XHTML utilisé.

Il offre des outils performants pour composer et gérer les feuilles de
style (interne ou externe). Ensuite, tout changement de format est placé
automatiquement dans un style, ce qui évite beaucoup de répétitions
au niveau du code.

Expression Web intègre aussi plusieurs notions d'accessibilité. Par
exemple, dès qu'une image est insérée, une petite fenêtre demande
d'inscrire le texte alternatif.

Pour plus d'informations:
http://www.microsoft.com/france/expression/Expression-Web/default.mspx

Au revoir,
Louise

"Chris" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il y a quelques différences au niveau des menus, mais quelles sont les
différences
de fonctionalités entre FP 2002 et 2003?

Merci
Chris