Différence de performance entre noyau perso et standard Debian

Le
Philippe Merlin
Bonjour,
Au cours de mes démêlés avec ma carte son. J'ai installÃ=
© le noyau Debian
2.6.26-2-686 qui a fonctionné du premier coup. Une fois mon problÃ=
¨me son
évacué. J'ai installé le driver fglrx non free d'ATI pour ma=
carte HD2600XT.
L'installation c'est faite sans pb.
Un glxinfo m'indique que j'ai le DRI fonctionne.
Un glxgears me donne un résultat de 1120 FPS !!!!
résultat surprenant avant j'obtenais un résultat voisin de 7000 F=
PS !!!
Voulant avoir le coeur net, j'ai réinstallé mon noyau perso 2.6.2=
6 et obtenu
alors avec glxgears un résultat de 7800 FPS.
Que signifie ces différences de résultat qui ne semble pas trÃ=
¨s favorable pour
le noyau Debian standard.
Pour info :Mon processeur est un AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor=

5200+ stepping 02 .
A+
Philippe

Questions / Réponses high-tech
Alain Baeckeroot
Le #19335921
Le 14/05/2009 à 18:46, Philippe Merlin a écrit :

Bonjour,
Au cours de mes démêlés avec ma carte son. J'ai installà © le noyau Debian
2.6.26-2-686 qui a fonctionné du premier coup. Une fois mon problà ¨me son
[...]
Que signifie ces différences de résultat qui ne semble pas tr ès favorable pour
[...]

A mon avis tu es dans le cas décrit là:

Why glxgears is slower with Kernel Modesetting (and why it doesn't matter)
http://lwn.net/Articles/323648/

Alain.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain Baeckeroot
Le #19336181
[...]

Un article assez récent de lwn.net (j'ai oublié le titre), expliq ue que glxgears
n'est pas un bon benchmark pour les perf 3d, car il est trop trivial et
mesure je ne sais plus quoi mais pas ce qu'on pense.
=> utiliser tuxracer et voir les fps.