difference de prix nom de domaine

tenten433
Bonjour (ou bonsoir) a tous

Je suis un developpeur en freelance et je dois cree un site pour un
client et lui réservé un domaine ( en .fr et .com) ainsi qu'un
hébergement. On ma conseiller de ne pas enrégistrer mon domaine chez
le meme prestataire que l'hébergement.

Ma premiere question est de savoir si cela a une reel importance ?
et forcement si il a une premiere question, suit la 2eme.

sur le principe de reserve le domaine chez une prestataire different,
je me suis donc connecter sur le site de l'afnic et j'ai fait une
recherche sur les prestataires de ma region (bretagne). voici
plusieurs prestaire ki pourrait eventuellement me convenir, mais leur
tarif sont tellement différent pour une prestation ki me semble
indentique que je me demande si il n'y a pas des frais cacher ou si
certain n'abuserais pas ?

Réservation d'un .fr pour 1 an :

bcd-multimedia.com = 125.00 € HT
cyim.com = 106 € HT
icodia.com = 20 € HT

Réservation d'un .com pour 1 an :

bcd-multimedia.com = 125.00 € HT
cyim.com = 84 € HT
icodia.com = 10 € HT

Merci d'avance de m'eclairer, car la je ne comprend pas cette
difference de prix.

En ce ki concerne l'hébergement je ne suis pas fixer, donc vos
conseils seront aussi les bien venu.

mauriz

Réservation d'un .com pour 1 an :

bcd-multimedia.com = 125.00 € HT
cyim.com = 84 € HT
icodia.com = 10 € HT

15€ est la moyenne je pense. Pour le .fr, je ne sais pas.

Merci d'avance de m'eclairer, car la je ne comprend pas cette
difference de prix.

Les prestataires peuvent fournir certains services, comme la redirection
ou l'alias de mails pour un domaine sans hébergement...

En ce ki concerne l'hébergement je ne suis pas fixer, donc vos
conseils seront aussi les bien venu.

Online.net à éviter.

Hfrance
Hello ,

"plouf" a écrit dans le message news:

[...]

En gros si bcd-multimedia.com arrivent a trouver des pigeons avec leur
tarifs , ils sont vraiment tres tres forts.

pour un .com comptes entre 8 et 15 euros HT
pour un .fr comptes entre 16 et 40 euros HT

par contre pour les hebergements , tu as de tout a tous les prix, il faut
savoir ce que tu recherches , taille du site, nombre de visiteurs / jours ,
programmation u site , etc ....

Que ce soit pour les domaines ou les hebergements, qu'ils soient en bretagne
ou ailleurs ca ne changera absolument rien pour toi et le site.

JL
www.hfrance.net

Felix
plouf a écrit
[...]

Connaissez-vous le dicton "ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier"

?
Dans un monde comme le net où tout change constamment, il est préférable de
rechercher l'indépendance des moyens :)
Et privilégier la maîtrise du métier !

sur le principe de reserve le domaine chez une prestataire different,
je me suis donc connecter sur le site de l'afnic et j'ai fait une
recherche sur les prestataires de ma region (bretagne).
Pourquoi rechercher sur la Bretagne ? A part trouver un prestataire qui est

à 2 pas de chez vous, qu'il soit à 150km ou à 2000 qu'est-ce que ça change ?

[...]
Les différences de tarifs peuvent s'expliquer (en général) par un niveau de

service + élévé.
Après, comme dans tout, il existe des abus :)
A titre indicatif et avis très personnel : un NdD en .com ne doit pas
dépasser 15 euros/TTC/an et un .fr 30 euros. Pour l'hébergement, bien sûr,
cela dépend des services attendus, mais pour un site pro, éviter à tout prix
les gratuits :-)

Pour ma part, je suis très satisfait du couple Gandi+Ovh

Felix

Régis
plouf disait :

[...]

Oui, c'est clair, et pour une raison très simple : si tu veux partir,
tu peux. J'ai eu le problème avec online qui voulait que je leur paie 1
an de plus parce que je n'avais pas résilié un an avant par lettre
recommandée alors que j'avais reçu un mail à peine un mois avant disant
de les prévenir par mail. J'aurais eu le domaine chez eux, j'aurais eu
du mal à partir, là je les ai simplement ignoré (après leur avoir
signifié par mail qu'il était hors de question que je marche).

Ma premiere question est de savoir si cela a une reel importance ?
et forcement si il a une premiere question, suit la 2eme.
[...]

.com chez gandi : 12 euros HT par an
.fr, je suis chez nameshield, pas forcément les moins cher mais on a
facilement un interlocuteur humain quand il faut changer quelque chose
et ils sont sérieux (j'ai plus les prix en tête mais ça doit être
autour de 75 euros)

Pour l'hébergeur, j'en déconseillerais bien un... ;)

Régis.

Newsman
En ce ki concerne l'hébergement je ne suis pas fixer, donc vos
conseils seront aussi les bien venu.

je fonctionne avec Gandi+Amen+Privianet = no problem

Hébergeur à eviter : SC3m (aucune parole)

Françoise
Felix wrote:

Pour ma part, je suis très satisfait du couple Gandi+Ovh

Quel beau couple ;)

Françoise

McPeter
Salut

couple joker.com pour le nom de dom (en .com)
et sivit.fr pour l'hebergement

rien à dire pour joker (registar en allemagne)
- site en anglais et allemand
- interface bien renseigné (selon moi)
- tout passe en https
bref j'en suis content

pour sivit
- malgré ce qui a put être vu sur le newsgroup, vu leur prix ils sont trés
bien
- un bon suivi (pour ma part)
- interface admin clair ( surtout par rapport à d'autre hebergeur)
bref j'en suis content

voilà
McPeter
BLINCKERS© Groups | http://www.blinckers-groups.com
Forums d'aide à la création de sites | http://forums.blinckers-groups.com

Optimizer XP | http://optimizer-xp.blinckers-groups.com
tenten433
Merci pour vos reponses, cela ma permit d'y voir plus clair.

en ce qui concerne le fait de choisir ou non un prestataire en local,
je suis d'accord avec vous (qu'il soit a 200 ou 2000 bornes, cela ne
change rien) mais je suis juste charge par mon client de lui trouver
une société en local (j'ai eu beau lui expliquer, il na rien voulu
savoir) comme on dit, le client est roi.

Merci a vous.
Liliane
Felix a écrit:

Pour ma part, je suis très satisfait du couple Gandi+Ovh

Moi aussi, malgré leurs petites scènes de ménage de temps à autre

1 2