Différence REFLEX/BRIDGE niveau zoom, la fin...

8 réponses
Mike
Bonsoir à tous,

j'ai finalement opté pour le NIKON D3000 avec le double kit (18-55VR et
55-200VR), carte de 4 Go et sacoche.
J'ai réalisé quelques photos, vraiment superbes et je pense que je ne
retournerais pas au bridge!
Sinon le 55-200 fait de beaux agrandissements, pensez vous que ce sera
suffisant pour faire des photos sur circuit (en étant au maximum à 50
mètres des motos/voitures)?
Le vendeur m'a prétendu que c'était l'équivalent d'un zoom 10X !

Merci pour vos réponses mais maintenant je ne peux plus faire machine
arrière.

A+

8 réponses

JLC
Le 12/02/2010 20:35, Mike a écrit :
Bonsoir à tous,

j'ai finalement opté pour le NIKON D3000 avec le double kit (18-55VR et
55-200VR), carte de 4 Go et sacoche.
J'ai réalisé quelques photos, vraiment superbes et je pense que je ne
retournerais pas au bridge!
Sinon le 55-200 fait de beaux agrandissements, pensez vous que ce sera
suffisant pour faire des photos sur circuit (en étant au maximum à 50
mètres des motos/voitures)?
Le vendeur m'a prétendu que c'était l'équivalent d'un zoom 10X !

Merci pour vos réponses mais maintenant je ne peux plus faire machine
arrière.

A+

Pourquoi as-tu acheté 2 zooms de 18 à 200 alors que Nikon en a un tout
récent qui fait 18-200 VR II à lui tout seul et qui fait 11x ?

Comprends pas.

--
@ + et cordialement
JLC
Jean Passe
"JLC" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b75ae91$0$8300$
Le 12/02/2010 20:35, Mike a écrit :
Bonsoir à tous,

j'ai finalement opté pour le NIKON D3000 avec le double kit (18-55VR et
55-200VR), carte de 4 Go et sacoche.
J'ai réalisé quelques photos, vraiment superbes et je pense que je ne
retournerais pas au bridge!
Sinon le 55-200 fait de beaux agrandissements, pensez vous que ce sera
suffisant pour faire des photos sur circuit (en étant au maximum à 50
mètres des motos/voitures)?
Le vendeur m'a prétendu que c'était l'équivalent d'un zoom 10X !

Merci pour vos réponses mais maintenant je ne peux plus faire machine
arrière.

A+

Pourquoi as-tu acheté 2 zooms de 18 à 200 alors que Nikon en a un tout
récent qui fait 18-200 VR II à lui tout seul et qui fait 11x ?

Comprends pas.

--
@ + et cordialement
JLC

C'est 60% moins cher....

René
Mike
Malgré mon expérience en bridge et vos conseils, je "débute" en reflex
et le fait d' avoir 2 objectif me semble un meilleur choix sur le plan
financier et pour acquérir de l'expérience!
A+

JLC a écrit :
Le 12/02/2010 20:35, Mike a écrit :
Bonsoir à tous,

j'ai finalement opté pour le NIKON D3000 avec le double kit (18-55VR et
55-200VR), carte de 4 Go et sacoche.
J'ai réalisé quelques photos, vraiment superbes et je pense que je ne
retournerais pas au bridge!
Sinon le 55-200 fait de beaux agrandissements, pensez vous que ce sera
suffisant pour faire des photos sur circuit (en étant au maximum à 50
mètres des motos/voitures)?
Le vendeur m'a prétendu que c'était l'équivalent d'un zoom 10X !

Merci pour vos réponses mais maintenant je ne peux plus faire machine
arrière.

A+

Pourquoi as-tu acheté 2 zooms de 18 à 200 alors que Nikon en a un tout
récent qui fait 18-200 VR II à lui tout seul et qui fait 11x ?

Comprends pas.

Jean-Pierre Roche
Le 12/02/2010 20:35, Mike a écrit :
Bonsoir à tous,

j'ai finalement opté pour le NIKON D3000 avec le double kit (18-55VR et
55-200VR), carte de 4 Go et sacoche.
J'ai réalisé quelques photos, vraiment superbes et je pense que je ne
retournerais pas au bridge!
Sinon le 55-200 fait de beaux agrandissements, pensez vous que ce sera
suffisant pour faire des photos sur circuit (en étant au maximum à 50
mètres des motos/voitures)?
Le vendeur m'a prétendu que c'était l'équivalent d'un zoom 10X !

Un 200 mm est un équivalent 300 mm sur ton appareil. Si tu
démarres à 27 mm (c'est le cas avec ton 18-55) c'est même un
peu plus de 10X... Pour démarrer c'est pas mal : les très
longues focales ça devient plus difficile à maîtriser.
Et ça devient vite hors de prix...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Claudio Bonavolta
On 12 fév, 20:35, Mike wrote:
Bonsoir à tous,

j'ai finalement opté pour le NIKON D3000 avec le double kit (18-55VR et
55-200VR), carte de 4 Go et sacoche.
J'ai réalisé quelques photos, vraiment superbes et je pense que je ne
retournerais pas au bridge!
Sinon le 55-200 fait de beaux agrandissements, pensez vous que ce sera
suffisant pour faire des photos sur circuit (en étant au maximum à 50
mètres des motos/voitures)?
Le vendeur m'a prétendu que c'était l'équivalent d'un zoom 10X !

Merci pour vos réponses mais maintenant je ne peux plus faire machine
arrière.

A+

Bienvenue dans le monde merveilleux du reflex ... :-)
Un 200mm sur un APS-C, ça fait l'équivalent d'un 300mm. En photo de
GP, les pros arborent souvent des 600mm (je te dis pas les prix ...)
et ils sont placés à des endroits privilégiés, ça ne sera donc pa s
suffisant pour prendre le reflet dans la visière du casque ...
Par contre, il y a déjà largement de quoi faire et te permettre de
progresser. Les longues focales demandent un minimum d'habitude.
Comme déjà dit, pour ce genre de photo, il faut surtout être bien
placé, et quand on est amateur, ça veut dire travailler les relations
et les combines pour passer outre les barrières que le simple public
ne peut normalement pas franchir.

Bonnes photos
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Zork
"Claudio Bonavolta"

Les longues focales demandent un minimum d'habitude.
Comme déjà dit, pour ce genre de photo, il faut surtout être bien
placé, et quand on est amateur, ça veut dire travailler les relations
et les combines pour passer outre les barrières que le simple public
ne peut normalement pas franchir.

On y arrive quand même !
Et je ne parle pas des photos d'hommes politiques.
Il me souvient avoir photographié Marchais (georges) un soir de meeting à
Evreux.
Les "fans" ont bien remarqué que je l'avais photographié au plus mauvais
moment,
c'est à dire lorsqu'il entreprenait un nettoyage systématique de son nez
avec son index.

J'ai été entouré à la fois par le service d'ordre et la CGT et bien sûr on
m'a accusé d'avoir été envoyé par la droite.
J'ai passé un très mauvais moment, ils ont récupéré ma pellicule,
Mais ce qu'ils ne savaient pas c'est que je l'avais déjà photographié avec
un second appareil dans une activité identique.

3 photos noir et blanc que j'ai divulgué plus tard dans une exposition à
Rouen.
Elles ont presque fait tout le succès des entrées.
Un certain Jean Louis Debré pas encore élu s'amusa beaucoup de ces photos.

He bien le plus fort c'est que ces photos et les négatifs ne m'ont jamais
été rendues !
Perdus m'a t on dit jusqu'à ce qu'un jour je les retrouve dans un journal
très connu.

Ha la politique ....

--
Zork
Mike
Merci de votre réponse,

Je vais début mars à MONS en Belgique au festival de la moto, avec des
animations tels que du stunt, du freestyle et bien sur les nouvelles
motos 2010;

http://www.festivaldelamoto.com/

Je vais me faire la main et vous ferais part de mon expérience!!

Merci à tous pour vos conseils

Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 12/02/2010 20:35, Mike a écrit :
Bonsoir à tous,

j'ai finalement opté pour le NIKON D3000 avec le double kit (18-55VR et
55-200VR), carte de 4 Go et sacoche.
J'ai réalisé quelques photos, vraiment superbes et je pense que je ne
retournerais pas au bridge!
Sinon le 55-200 fait de beaux agrandissements, pensez vous que ce sera
suffisant pour faire des photos sur circuit (en étant au maximum à 50
mètres des motos/voitures)?
Le vendeur m'a prétendu que c'était l'équivalent d'un zoom 10X !

Un 200 mm est un équivalent 300 mm sur ton appareil. Si tu démarres à 27
mm (c'est le cas avec ton 18-55) c'est même un peu plus de 10X... Pour
démarrer c'est pas mal : les très longues focales ça devient plus
difficile à maîtriser.
Et ça devient vite hors de prix...

Mike
Bonsoir,

Je pense que faire des photos du bords de piste, je peux toujours rêver!
Autrement je me souviens du bol d'or de l'année passée à MAGNY COURS ou
j'étais à chaque fois à grand maximum 40 mètres de la piste, donc ça
devrait le faire!

merci pour les conseils!

Claudio Bonavolta a écrit :
On 12 fév, 20:35, Mike wrote:
Bonsoir à tous,

j'ai finalement opté pour le NIKON D3000 avec le double kit (18-55VR et
55-200VR), carte de 4 Go et sacoche.
J'ai réalisé quelques photos, vraiment superbes et je pense que je ne
retournerais pas au bridge!
Sinon le 55-200 fait de beaux agrandissements, pensez vous que ce sera
suffisant pour faire des photos sur circuit (en étant au maximum à 50
mètres des motos/voitures)?
Le vendeur m'a prétendu que c'était l'équivalent d'un zoom 10X !

Merci pour vos réponses mais maintenant je ne peux plus faire machine
arrière.

A+

Bienvenue dans le monde merveilleux du reflex ... :-)
Un 200mm sur un APS-C, ça fait l'équivalent d'un 300mm. En photo de
GP, les pros arborent souvent des 600mm (je te dis pas les prix ...)
et ils sont placés à des endroits privilégiés, ça ne sera donc pas
suffisant pour prendre le reflet dans la visière du casque ...
Par contre, il y a déjà largement de quoi faire et te permettre de
progresser. Les longues focales demandent un minimum d'habitude.
Comme déjà dit, pour ce genre de photo, il faut surtout être bien
placé, et quand on est amateur, ça veut dire travailler les relations
et les combines pour passer outre les barrières que le simple public
ne peut normalement pas franchir.

Bonnes photos
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch