Différence REFLEX/BRIDGE niveau zoom, la suite ....

170 réponses
Mike
Bonsoir à tous,

Suite à mon message du 08 janvier et au vu des réponses que vous m'avez
aimablement envoyé, je pense que je vais m'orienter soit sur
- Canon EOS 450D avec un seul objectif 18-200;
- Olympus E620 avec objectif 14-42 et 40-150;
- Pentax k-x avec objectif 18-55 et 18-250;
- Nikon D5000 avec objectif 18-200.

Ce qui me rebute c'est le poids et le fait de devoir changer d'objectif
si je prends un reflex avec 2 objectifs!

Que pensez-vous de ces 4 reflex pour mon utilisation (photos en
extérieur et intérieur, en mouvement, sur circuit, paysages, monuments,
etc...) ?

Merci pour vos conseils

10 réponses

jldera
Pentax, ça me semble pas mal, en principe c'est du matériel solide.
A+

JL

"Mike" a écrit dans le message de news:
4b54965b$0$906$
Bonsoir à tous,

Suite à mon message du 08 janvier et au vu des réponses que vous m'avez
aimablement envoyé, je pense que je vais m'orienter soit sur
- Canon EOS 450D avec un seul objectif 18-200;
- Olympus E620 avec objectif 14-42 et 40-150;
- Pentax k-x avec objectif 18-55 et 18-250;
- Nikon D5000 avec objectif 18-200.

Ce qui me rebute c'est le poids et le fait de devoir changer d'objectif si
je prends un reflex avec 2 objectifs!

Que pensez-vous de ces 4 reflex pour mon utilisation (photos en extérieur
et intérieur, en mouvement, sur circuit, paysages, monuments, etc...) ?

Merci pour vos conseils

Jean-Pierre Roche
Mike a écrit :
Bonsoir à tous,

Suite à mon message du 08 janvier et au vu des réponses que vous m'avez
aimablement envoyé, je pense que je vais m'orienter soit sur
- Canon EOS 450D avec un seul objectif 18-200;
- Olympus E620 avec objectif 14-42 et 40-150;
- Pentax k-x avec objectif 18-55 et 18-250;
- Nikon D5000 avec objectif 18-200.

Ce qui me rebute c'est le poids et le fait de devoir changer d'objectif
si je prends un reflex avec 2 objectifs!

Que pensez-vous de ces 4 reflex pour mon utilisation (photos en
extérieur et intérieur, en mouvement, sur circuit, paysages, monuments,
etc...) ?

Je te déconseille le Pentax K-x, autofocus approximatif...
Perso j'ai (entre autres) un Nikon 5000 et je le trouve très
bien mais ce sera sans doute la solution la plus chère...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ofnuts
On 18/01/2010 18:11, Mike wrote:
Bonsoir à tous,

Suite à mon message du 08 janvier et au vu des réponses que vous m'avez
aimablement envoyé, je pense que je vais m'orienter soit sur
- Canon EOS 450D avec un seul objectif 18-200;
- Olympus E620 avec objectif 14-42 et 40-150;
- Pentax k-x avec objectif 18-55 et 18-250;
- Nikon D5000 avec objectif 18-200.

Ce qui me rebute c'est le poids et le fait de devoir changer d'objectif
si je prends un reflex avec 2 objectifs!

Que pensez-vous de ces 4 reflex pour mon utilisation (photos en
extérieur et intérieur, en mouvement, sur circuit, paysages, monuments,
etc...) ?

450D avec 18-55 et 55-250IS (ce qui peut revenir moins cher et sera de
meilleure qualité que le 18-200).

--
Bertrand
Mike
Merci de votre réponse,

je vais voir au niveau des tarifs mais c'est vrai que le D5000 nu m'a
l'air cher!

Jean-Pierre Roche a écrit :
Mike a écrit :
Bonsoir à tous,

Suite à mon message du 08 janvier et au vu des réponses que vous
m'avez aimablement envoyé, je pense que je vais m'orienter soit sur
- Canon EOS 450D avec un seul objectif 18-200;
- Olympus E620 avec objectif 14-42 et 40-150;
- Pentax k-x avec objectif 18-55 et 18-250;
- Nikon D5000 avec objectif 18-200.

Ce qui me rebute c'est le poids et le fait de devoir changer
d'objectif si je prends un reflex avec 2 objectifs!

Que pensez-vous de ces 4 reflex pour mon utilisation (photos en
extérieur et intérieur, en mouvement, sur circuit, paysages,
monuments, etc...) ?

Je te déconseille le Pentax K-x, autofocus approximatif...
Perso j'ai (entre autres) un Nikon 5000 et je le trouve très bien mais
ce sera sans doute la solution la plus chère...

Mike
ok je croyais qu'avec un 18-200 on pouvait tout faire!
Si je pars avec cette optique (18-200), serai-je déçu par la qualité des
photos (contraste, luminosité, lignes droites qui se déforment, etc...)?

Ofnuts a écrit :
On 18/01/2010 18:11, Mike wrote:
Bonsoir à tous,

Suite à mon message du 08 janvier et au vu des réponses que vous m'avez
aimablement envoyé, je pense que je vais m'orienter soit sur
- Canon EOS 450D avec un seul objectif 18-200;
- Olympus E620 avec objectif 14-42 et 40-150;
- Pentax k-x avec objectif 18-55 et 18-250;
- Nikon D5000 avec objectif 18-200.

Ce qui me rebute c'est le poids et le fait de devoir changer d'objectif
si je prends un reflex avec 2 objectifs!

Que pensez-vous de ces 4 reflex pour mon utilisation (photos en
extérieur et intérieur, en mouvement, sur circuit, paysages, monuments,
etc...) ?

450D avec 18-55 et 55-250IS (ce qui peut revenir moins cher et sera de
meilleure qualité que le 18-200).

MeDou
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: hj27cq$imk$
Je te déconseille le Pentax K-x, autofocus approximatif...

Ah ?
Surement testé accoudé au comptoir du café du commerce ....
Stephane Legras-Decussy
"MeDou" a écrit dans le message de news:
4b54b66d$0$17513$
Ah ?
Surement testé accoudé au comptoir du café du commerce ....

loupé, il est journaliste
chez http://www.erenumerique.fr/ ...
Ofnuts
On 18/01/2010 19:48, Mike wrote:
ok je croyais qu'avec un 18-200 on pouvait tout faire!
Si je pars avec cette optique (18-200), serai-je déçu par la qualité des
photos (contraste, luminosité, lignes droites qui se déforment, etc...)?

Ca dépend de tes critères... si j'en crois dpreview, qui a un test du
18-200 et du 18-55 du kit, le 18-200 distord nettement plus à 18mm que
le 18-55, est un peu moins bon de 18 à 50mm, et est un peu limite entre
80mm et 135mm (les choses allant un peu mieux au bout de la plage)

--
Bertrand
Jean-Pierre Roche
MeDou a écrit :
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: hj27cq$imk$
Je te déconseille le Pentax K-x, autofocus approximatif...

Ah ?
Surement testé accoudé au comptoir du café du commerce ....

Mais certainement mon coco. Et toi tu l'as eu en mains
longtemps ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Claudio Bonavolta
On 18 jan, 18:11, Mike wrote:
Bonsoir tous,

Suite mon message du 08 janvier et au vu des r ponses que vous m'avez
aimablement envoy , je pense que je vais m'orienter soit sur
- Canon EOS 450D avec un seul objectif 18-200;
- Olympus E620 avec objectif 14-42 et 40-150;
- Pentax k-x avec objectif 18-55 et 18-250;
- Nikon D5000 avec objectif 18-200.

Ce qui me rebute c'est le poids et le fait de devoir changer d'objectif
si je prends un reflex avec 2 objectifs!

Que pensez-vous de ces 4 reflex pour mon utilisation (photos en
ext rieur et int rieur, en mouvement, sur circuit, paysages, monuments,
etc...) ?

Merci pour vos conseils

Un commentaire sur les optiques et ton utilisation sur circuit: ton
bridge Olympus monte jusqu'à un équivalent de 500mm en 24x36, un 200mm
sur un APS-C équivaut à un 300mm, tu risques d'être un peu court.
A cette optique de base te permettant de (presque) tout faire et pour
cette utilisation spécifique sur circuit, il faudra envisager une
focale plus longue (3-400mm) mais ça peut se faire dans un deuxième
temps.
Si le changement d'optique et/ou poids te rebute, le 18-200 est un bon
choix.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch