Différence REFLEX/BRIDGE niveau zoom, la suite ....

Mike
Bonsoir à tous,

Suite à mon message du 08 janvier et au vu des réponses que vous m'avez
aimablement envoyé, je pense que je vais m'orienter soit sur
- Canon EOS 450D avec un seul objectif 18-200;
- Olympus E620 avec objectif 14-42 et 40-150;
- Pentax k-x avec objectif 18-55 et 18-250;
- Nikon D5000 avec objectif 18-200.

Ce qui me rebute c'est le poids et le fait de devoir changer d'objectif
si je prends un reflex avec 2 objectifs!

Que pensez-vous de ces 4 reflex pour mon utilisation (photos en
extérieur et intérieur, en mouvement, sur circuit, paysages, monuments,
etc...) ?

Merci pour vos conseils

1 2 3 4 5

Jean-Pierre Roche
Mike a écrit :
[...]

Je te déconseille le Pentax K-x, autofocus approximatif...
Perso j'ai (entre autres) un Nikon 5000 et je le trouve très
bien mais ce sera sans doute la solution la plus chère...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ofnuts
On 18/01/2010 18:11, Mike wrote:
[...]

450D avec 18-55 et 55-250IS (ce qui peut revenir moins cher et sera de
meilleure qualité que le 18-200).

--
Bertrand

Mike
ok je croyais qu'avec un 18-200 on pouvait tout faire!
Si je pars avec cette optique (18-200), serai-je déçu par la qualité des
photos (contraste, luminosité, lignes droites qui se déforment, etc...)?

Ofnuts a écrit :
On 18/01/2010 18:11, Mike wrote:
[...]

MeDou
news: hj27cq$imk$
Je te déconseille le Pentax K-x, autofocus approximatif...

Ah ?
Surement testé accoudé au comptoir du café du commerce ....
Stephane Legras-Decussy
"MeDou" a écrit dans le message de news:
4b54b66d$0$17513$
Ah ?
Surement testé accoudé au comptoir du café du commerce ....

loupé, il est journaliste
chez http://www.erenumerique.fr/ ...
Ofnuts
On 18/01/2010 19:48, Mike wrote:
ok je croyais qu'avec un 18-200 on pouvait tout faire!
Si je pars avec cette optique (18-200), serai-je déçu par la qualité des
photos (contraste, luminosité, lignes droites qui se déforment, etc...)?

Ca dépend de tes critères... si j'en crois dpreview, qui a un test du
18-200 et du 18-55 du kit, le 18-200 distord nettement plus à 18mm que
le 18-55, est un peu moins bon de 18 à 50mm, et est un peu limite entre
80mm et 135mm (les choses allant un peu mieux au bout de la plage)

--
Bertrand
Jean-Pierre Roche
MeDou a écrit :
news: hj27cq$imk$
Je te déconseille le Pentax K-x, autofocus approximatif...

Ah ?
Surement testé accoudé au comptoir du café du commerce ....

Mais certainement mon coco. Et toi tu l'as eu en mains
longtemps ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Claudio Bonavolta
On 18 jan, 18:11, Mike wrote:
Bonsoir tous,

Suite mon message du 08 janvier et au vu des r ponses que vous m'avez
aimablement envoy , je pense que je vais m'orienter soit sur
[...]

ext rieur et int rieur, en mouvement, sur circuit, paysages, monuments,
etc...) ?

Merci pour vos conseils

Un commentaire sur les optiques et ton utilisation sur circuit: ton
bridge Olympus monte jusqu'à un équivalent de 500mm en 24x36, un 200mm
sur un APS-C équivaut à un 300mm, tu risques d'être un peu court.
A cette optique de base te permettant de (presque) tout faire et pour
cette utilisation spécifique sur circuit, il faudra envisager une
focale plus longue (3-400mm) mais ça peut se faire dans un deuxième
temps.
Si le changement d'optique et/ou poids te rebute, le 18-200 est un bon
choix.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
1 2 3 4 5