Différence solde banquaire dans les états et le montant à l'écra n

Tnerual
Bonsoir,

Je viens de reprendre la comptabilité d'une association.
Aucun état de rapprochement bancaire n'a été fait depuis longtemps.
J'ai commencé d'en faire à partir d'un état dépenses recettes et je viens de
constater que le solde qui apparait dans cet état n'est pas le même que celui
qui apparait à la même date dans le menu déroulant de saisie.

J'utilise Money 2001 suite financière.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ou identifier l'origine de ce problème ?

D'avance merci.

Michel Maman
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien votre question.
Pouvez vous préciser "dans le menu déroulant de saisie" ?

Cordialement.

Michel

"Tnerual" a écrit dans le message de
[...]

Tnerual
Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse.

Explication de mon problème :
Lors de la saisie des opérations dans le logiciel, le solde de banque à
l'écran pour le 30/09/07 est à 10500 euros.
Sur l'état papier que j'ai édité il est de 9300 euros au 30/09/07.

Depuis ma question j'ai continué de chercher et j'ai trouvé : les paramétres
d'edition de l'état papier n'incluaient pas les soldes reportés mais
uniquement le solde du mois concerné.

J'ai une question compléméntaire : si vous maîtrisez le logiciel Money,
est-ce que je peux me permettre de vous poser des questions directement via
msn ou une adresse email, si vous voulez bien ?
Si vous ne le souhaitez pas je le comprendrai parfaitement.

D'avance merci

"Michel Maman" wrote:

> [...]

> J'utilise Money 2001 suite financière.
>
> Pouvez-vous m'aider à résoudre ou identifier l'origine de ce problème ?

Michel Maman
Bonjour,

Je maitrise effectivement Money même si mon expérience de la version 2001
commence à dater. En général je ne donne mon email que pour recevoir un
fichier de travail ou un relevé téléchargé à examiner. L'intérêt d'un
Newsgroup est que tous les internautes peuvent le consulter ou retrouver un
problème traité avec un moteur de recherche comme Google.
Enfin, vous semblez maitriser assez bien la situation et je crains que très
rapidement vous ne serez bloqué que par les limites ou les
dysfonctionnements du logiciel.

"Michel Maman" wrote:

> [...]

> J'utilise Money 2001 suite financière.
>
> Pouvez-vous m'aider à résoudre ou identifier l'origine de ce problème ?

Tnerual
Vous avez parfaitement raison concernant l'intérêt d'utiliser le Newsgroup.

Ma demande était plutôt dans un soucis de rapidité pour une réponse à un
éventuel problème.

Je ne manquerai pas de repasser par ce post (ou bien un nouveau) pour des
questions complémentaires.

Est-il judicieux de passer à une version plus récente de Money, les avis
semblent trés partagés sur le net ?

Cordialement

"Michel Maman" wrote:

> [...]

> via
> msn ou une adresse email, si vous voulez bien ?
> Si vous ne le souhaitez pas je le comprendrai parfaitement.

Michel Maman
Je réponds en général assez rapidement si je suis présent et si j'ai une
solution.
J'interviens en effet essentiellement de mémoire ou en recherchant dans mes
réponses précédentes car je n'ai pas réinstallé Money depuis la dernière
restauration de mon système.

Il est préférable de commencer une nouvelle discussion pour chaque nouveau
problème.

Je ne vous conseille pas personnellement de passer à une version plus
récente puisque MS semble avoir abandonné le développement de la version
française de Money.

Récemment, un post a proposé le logiciel suivant comme alternative:
http://ymsoft.fr/Comptes/Comptes.htm
Si votre association n'a pas besoin de la gestion de portefeuille, vous
devriez y jeter un coup d'oil.
La rapidité avec laquelle le développeur répond aux questions et prend en
compte les suggestions des utilisateurs m'a agréablement surpris.
Maintenant, il existe certainement d'autres logiciels plus adaptés aux
associations avec gestion des adhérents, courriers...