Différence de temps

7 réponses
Apitos
Bonjour,

J'aimerais avoir la diff=E9rence entre deux temps donn=E9s en :

M/J/H/Min/Sec/Dixi=E8me de sec.

J'ai pris cet exemple, mais le r=E9sultat est toujours #VALEUR

En A1 =3D 02-08-2007 13:49:38.484
En B1 =3D 07-10-2007 12:27:03.859
En C1 =3D B1-A1

Merci.

7 réponses

Jacquouille
Bonjour
Je crains que le contenu des 2 cel ne soit du texte.
En supprimant les millièmes de sec (ce qui est aléatoire sur une période de
deux mois...), on obtient 1582:37:25 auxquelles on rajoute (839-484) 375....

--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

"Apitos" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aimerais avoir la différence entre deux temps donnés en :

M/J/H/Min/Sec/Dixième de sec.

J'ai pris cet exemple, mais le résultat est toujours #VALEUR

En A1 = 02-08-2007 13:49:38.484
En B1 = 07-10-2007 12:27:03.859
En C1 = B1-A1

Merci.
Philippe.R
Bonsoir,
Si ce n'est du texte, comme dans l'hypothèse de Jacquouille, ce peut être
quand même un problème de format, du côté du séparateur décimal par exemple.
En mettant chez moi les deux dates/heures au format personnalisé :
"jj-mm-aaaa hh:mm:ss,000"
la soustraction fonctionne
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Apitos" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'aimerais avoir la différence entre deux temps donnés en :

M/J/H/Min/Sec/Dixième de sec.

J'ai pris cet exemple, mais le résultat est toujours #VALEUR

En A1 = 02-08-2007 13:49:38.484
En B1 = 07-10-2007 12:27:03.859
En C1 = B1-A1

Merci.
Apitos
même avec le format :

jj-mm-aaaa hh:mm:ss,000 pour A1 et B1

le resultat dans C1 est toujours #VALEUR!
Jacquouille
Bonsoir
Question idiote:
Etes-vous certain que les trois cellules (A1, B1 et C1 sont au même format?
Si le problème persiste, recopiez les valeurs dans trois autres cellules et
refaites le test.

--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

"Apitos" a écrit dans le message de news:

même avec le format :

jj-mm-aaaa hh:mm:ss,000 pour A1 et B1

le resultat dans C1 est toujours #VALEUR!
Apitos
J'ai trouvé ou etait mon erreur :

J'ai copié/collé l'exemple dans le fil, et le probleme venait du point
(.) séparateur.

Dans mon Excel 2003, la virgule est le signe de séparateur de dizaine.

Y'a pas moyen de change la virgule en point ? ou c'est pas grave ?

Merci a tous.
Jacquouille
Bonsoir
C'est pas grave. Il n'y a que les Ussiens qui ont le point(.) comme
séparateur unité-décimale et la virgule comme séparateur de milliers.
Juste le contraire de nous.

--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

"Apitos" a écrit dans le message de news:

J'ai trouvé ou etait mon erreur :

J'ai copié/collé l'exemple dans le fil, et le probleme venait du point
(.) séparateur.

Dans mon Excel 2003, la virgule est le signe de séparateur de dizaine.

Y'a pas moyen de change la virgule en point ? ou c'est pas grave ?

Merci a tous.
Apitos
Merci Jacquouille.