differences bien visible entre 720p et 1080p

17 réponses
loic
Rigolo n'etait pas dans le panel

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/5755-video-720p-vs-blu-ray-des-differences-bel-et-bien-visibles.html

10 réponses

1 2
R. Daneel Olivaw
loic a écrit :
Rigolo n'etait pas dans le panel

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/5755-video-720p-vs-blu-ray-des-differences-bel-et-bien-visibles.html

ceci dit l'échantillon de 25 participants était un peu faible non ?

a cela s'ajoute ce qui est dit dans le commentaire en dessous selon
laquelle les particpants étaient des proches de ceux qui ont mené
l'étude, si c'est vrai ça ne fait pas sérieux..
loic
Si l'étude n'est pas forcément des plus scientifiques et que ces résultats
sont de ce fait à relativiser, elle a tout de même le mérite de rappeler que
le Blu-Ray Disc apporte actuellement ce qu'il se fait de mieux en matière de
haute définition. La résolution (1080p) et la compression des données (plus
haut débit pour le Blu-Ray du fait du large espace de stockage disponible)
restent des variables pouvant définir une vidéo HD d'une qualité supérieure
et jugée supérieure par les consommateurs.
Le Fou
loic () a utilisé son clavier pour écrire :
Si l'étude n'est pas forcément des plus scientifiques et que ces
résultats sont de ce fait à relativiser, elle a tout de même le mérite
de rappeler que le Blu-Ray Disc apporte actuellement ce qu'il se fait
de mieux en matière de haute définition. La résolution (1080p) et la
compression des données (plus haut débit pour le Blu-Ray du fait du
large espace de stockage disponible) restent des variables pouvant
définir une vidéo HD d'une qualité supérieure et jugée supérieure par
les consommateurs.

Par *23* consommateurs. C'est sûr que l'échantillon est significatif et
que ça fait bien avancer le débat.
Lorsqu'on en est rendu à faire mousser ce genre de test bidon, est-ce
que ça ne masque pas autre chose, à votre avis ?
jpw
"Le Fou" a écrit dans le message de news:
4a0d3426$0$21761$
loic () a utilisé son clavier pour écrire :
Si l'étude n'est pas forcément des plus scientifiques et que ces
résultats sont de ce fait à relativiser, elle a tout de même le mérite de
rappeler que le Blu-Ray Disc apporte actuellement ce qu'il se fait de
mieux en matière de haute définition. La résolution (1080p) et la
compression des données (plus haut débit pour le Blu-Ray du fait du large
espace de stockage disponible) restent des variables pouvant définir une
vidéo HD d'une qualité supérieure et jugée supérieure par les
consommateurs.

Par *23* consommateurs. C'est sûr que l'échantillon est significatif et
que ça fait bien avancer le débat.
Lorsqu'on en est rendu à faire mousser ce genre de test bidon, est-ce que
ça ne masque pas autre chose, à votre avis ?

à mon avis ce test vaut ce qu'il vaut
il me semble honnète car il annonce clairement la couleur

il est clair également que le test est étriqué non seulement sur la taille
de l'échantillon et sa cohérence, mais qu'il demanderait à étre exécuté sur
plusieurs paires d'écran de différentes tailles

je parierais que sur un écran de 32 pouces il y aurait un pourcentage
supérieur de personnes se trompant ou incapable de voir la différence
et pour une taille d'écran supérieure la différence serait plus marquée

jpw
*.-pipolin-.*
Le Fou a formulé la demande :
loic () a utilisé son clavier pour écrire :
Si l'étude n'est pas forcément des plus scientifiques et que ces résultats
sont de ce fait à relativiser, elle a tout de même le mérite de rappeler
que le Blu-Ray Disc apporte actuellement ce qu'il se fait de mieux en
matière de haute définition. La résolution (1080p) et la compression des
données (plus haut débit pour le Blu-Ray du fait du large espace de
stockage disponible) restent des variables pouvant définir une vidéo HD
d'une qualité supérieure et jugée supérieure par les consommateurs.

Par *23* consommateurs. C'est sûr que l'échantillon est significatif et que
ça fait bien avancer le débat.

il n'y a pas de débattre sur une chose établie, la HD, c'est supérieur
en tout point au SD, prétendre le contraire n'est que le fait de
neuneux réactionnaires inapte au changement.

Lorsqu'on en est rendu à faire mousser ce genre de test bidon, est-ce que ça
ne masque pas autre chose, à votre avis ?

le vrai scandale du passage de la SD a la HD, à la limitte, sont la
confusion sur les nomenclatures HD ready et Full HD des diffuseurs ...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Le Fou
*.-pipolin-.* () avait prétendu :
loic () a utilisé son clavier pour écrire :
Si l'étude n'est pas forcément des plus scientifiques et que ces
résultats sont de ce fait à relativiser, elle a tout de même le
mérite de rappeler que le Blu-Ray Disc apporte actuellement ce qu'il
se fait de mieux en matière de haute définition. La résolution
(1080p) et la compression des données (plus haut débit pour le
Blu-Ray du fait du large espace de stockage disponible) restent des
variables pouvant définir une vidéo HD d'une qualité supérieure et
jugée supérieure par les consommateurs.

Par *23* consommateurs. C'est sûr que l'échantillon est significatif
et que ça fait bien avancer le débat.

il n'y a pas de débattre sur une chose établie, la HD, c'est supérieur
en tout point au SD, prétendre le contraire n'est que le fait de
neuneux réactionnaires inapte au changement.

On dirait une justification façon UMP !

Lorsqu'on en est rendu à faire mousser ce genre de test bidon, est-ce
que ça ne masque pas autre chose, à votre avis ?

le vrai scandale du passage de la SD a la HD, à la limitte, sont la
confusion sur les nomenclatures HD ready et Full HD des diffuseurs ...

Entre autres.
*.-pipolin-.*
Le Fou a émis l'idée suivante :
*.-pipolin-.* () avait prétendu :
loic () a utilisé son clavier pour écrire :
Si l'étude n'est pas forcément des plus scientifiques et que ces
résultats sont de ce fait à relativiser, elle a tout de même le mérite de
rappeler que le Blu-Ray Disc apporte actuellement ce qu'il se fait de
mieux en matière de haute définition. La résolution (1080p) et la
compression des données (plus haut débit pour le Blu-Ray du fait du large
espace de stockage disponible) restent des variables pouvant définir une
vidéo HD d'une qualité supérieure et jugée supérieure par les
consommateurs.

Par *23* consommateurs. C'est sûr que l'échantillon est significatif et
que ça fait bien avancer le débat.

il n'y a pas de débattre sur une chose établie, la HD, c'est supérieur en
tout point au SD, prétendre le contraire n'est que le fait de neuneux
réactionnaires inapte au changement.

On dirait une justification façon UMP !

puisque cela semble te faire plaisir...

Lorsqu'on en est rendu à faire mousser ce genre de test bidon, est-ce que
ça ne masque pas autre chose, à votre avis ?

le vrai scandale du passage de la SD a la HD, à la limitte, sont la
confusion sur les nomenclatures HD ready et Full HD des diffuseurs ...

Entre autres.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 15 mai, 11:21, Le Fou wrote:
loic () a utilisé son clavier pour écrire :

> Si l'étude n'est pas forcément des plus scientifiques et que ces
> résultats sont de ce fait à relativiser, elle a tout de même le m érite
> de rappeler que le Blu-Ray Disc apporte actuellement ce qu'il se fait
> de mieux en matière de haute définition. La résolution (1080p) et la
> compression des données (plus haut débit pour le Blu-Ray du fait du
> large espace de stockage disponible) restent des variables pouvant
> définir une vidéo HD d'une qualité supérieure et jugée supé rieure par
> les consommateurs.

Par *23* consommateurs.

Heu... non, par 23 copains !!!
Je note au passage que 2 copains n'ont pas su faire la différence
malgré le fait qu'on leur ai donné la bonne réponse avant :-))))
Une étude faite par des bonobos pour des bonobos !!!
kowalski
On 15 mai, 12:34, "jpw" wrote:
"Le Fou" a écrit dans le message de news:
4a0d3426$0$21761$

> loic () a utilisé son clavier pour écrire :
>> Si l'étude n'est pas forcément des plus scientifiques et que ces
>> résultats sont de ce fait à relativiser, elle a tout de même le mérite de
>> rappeler que le Blu-Ray Disc apporte actuellement ce qu'il se fait de
>> mieux en matière de haute définition. La résolution (1080p) et l a
>> compression des données (plus haut débit pour le Blu-Ray du fait d u large
>> espace de stockage disponible) restent des variables pouvant définir une
>> vidéo HD d'une qualité supérieure et jugée supérieure par le s
>> consommateurs.

> Par *23* consommateurs. C'est sûr que l'échantillon est significati f et
> que ça fait bien avancer le débat.
> Lorsqu'on en est rendu à faire mousser ce genre de test bidon, est-ce que
> ça ne masque pas autre chose, à votre avis ?

à mon avis ce test vaut ce qu'il vaut
il me semble honnète car il annonce clairement la couleur

il est clair également que le test est étriqué non seulement sur la taille
de l'échantillon et sa cohérence, mais qu'il demanderait à étre e xécuté sur
plusieurs paires d'écran de différentes tailles

je parierais que sur un écran de 32 pouces il y aurait un pourcentage
supérieur de personnes se trompant ou incapable de voir la différence
et pour une taille d'écran supérieure la différence serait plus m arquée

jpw

tiens qu'est ce que je disais ... en parlant de bonobos ! :-D
kowalski
On 15 mai, 16:37, *.-pipolin-.* wrote:
Le Fou a formulé la demande :

> loic () a utilisé son clavier pour écrire :
>> Si l'étude n'est pas forcément des plus scientifiques et que ces r ésultats
>> sont de ce fait à relativiser, elle a tout de même le mérite de rappeler
>> que le Blu-Ray Disc apporte actuellement ce qu'il se fait de mieux en
>> matière de haute définition. La résolution (1080p) et la compres sion des
>> données (plus haut débit pour le Blu-Ray du fait du large espace d e
>> stockage disponible) restent des variables pouvant définir une vid éo HD
>> d'une qualité supérieure et jugée supérieure par les consommat eurs.

> Par *23* consommateurs. C'est sûr que l'échantillon est significati f et que
> ça fait bien avancer le débat.

il n'y a pas de débattre sur une chose établie, la HD, c'est supéri eur
en tout point au SD, prétendre le contraire n'est que le fait de
neuneux réactionnaires inapte au changement.

La SD ???? Ce n'est pas le sujet, bonobo trisomique !!!!!
1 2