differences de comportement entre safari et ie

Alex
Bonjour,
avez-vous remarqué une différence de comportement entre IE et safari, en
particulier sur le positionnement en css ?
Ou alors c'est mon code qui merde ?
C'est en charte d'en mettre un petit bout (de code ) ici ?

--
Alex
y'a aut'chose.

SAM
Le 3/13/09 6:42 PM, Alex a écrit :
Bonjour,
avez-vous remarqué une différence de comportement entre IE et safari, en
particulier sur le positionnement en css ?

Non, pas vrai ?

En général c'est différent IE / tout autre navigateur.
(ce n'est pas la faute à Safari, quoi)

Ou alors c'est mon code qui merde ?

Oh! on ne se permettrait pas ! ;-)

C'est en charte d'en mettre un petit bout (de code ) ici ?

Je pense, mais l'idéal est une url sur site web.
(éventuellement on peut se servir de cjoint.com)

Le petit bout de code ... sera t-il bien le fautif ?

indices :
Navigateur en quirksmode on non ?
Le doctype est-il bien fournit ?
<http://www.pompage.net/pompe/doctype/
<http://www.w3.org/QA/2002/04/valid-dtd-list.html>
Le "layout" (truc-machin-chose à la IE) :
<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms533776(VS.85).aspx>
Le positionnement vu par M$ :
<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms533005(VS.85).aspx>
Support des CSS par qques navigateurs :
<http://www.webdevout.net/browser-support#css>

--
sm
Alex
In article (Dans l'article) <49badb28$0$17782$,
SAM wrote (écrivait) :

Le petit bout de code ... sera t-il bien le fautif ?

Bien possible ;-)
J'ai essayé 50 trucs differents, ça passe sur safari et opera, ça crashe
sur IE...
Dès que je suis sur, comme tu me le conseille, je mettrai une url.

A+

--
Alex
y'a aut'chose.
Olivier Miakinen
Le 13/03/2009 23:16, SAM répondait à Alex :

avez-vous remarqué une différence de comportement entre IE et safari, en
particulier sur le positionnement en css ?

Non, pas vrai ?

:-D

[...]

C'est en charte d'en mettre un petit bout (de code ) ici ?

Je pense, mais l'idéal est une url sur site web.
(éventuellement on peut se servir de cjoint.com)

Le petit bout de code ... sera t-il bien le fautif ?

Voilà. Parfois on soupçonne un petit bout de code en particulier, et
puis en fait c'est le petit bout de code d'à côté qui merde, celui qu'on
ne soupçonnait pas.

indices :
Navigateur en quirksmode on non ?
Le doctype est-il bien fournit ?

Le sieur Pierre Goiffon est demandé au parloir, pour délit de
contamination de ses règles du participe passé envers le sieur
Stéphane Moriaux...

<http://www.pompage.net/pompe/doctype/
<http://www.w3.org/QA/2002/04/valid-dtd-list.html>

Oui, je pense que c'est le plus important : vérifier que le doctype est
l'un des tout premiers cités sur l'une de ces pages (ce sont les mêmes,
les premiers).

[...]

C'est important aussi, mais commencer par vérifier le doctype, caractère
par caractère (y compris l'url, qui est obligatoire).
SAM
Le 3/13/09 11:58 PM, Olivier Miakinen a écrit :
Le 13/03/2009 23:16, SAM répondait à Alex :
Le doctype est-il bien fournit ?

Le sieur Pierre Goiffon est demandé au parloir, pour délit de

Ha! non ! Le verbe est "délier" et non pas "délir", non ?
Et puis d'abord si c'eût été "délir" il eût fallu écrire : "pour qu'il
délisse"
Paske là, sincèrement, "pour délit" c'est rien que du charabia (pas de
sujet, faute de coordination), même pas une simple faute de typo.

contamination de ses règles du participe passé envers le sieur
Stéphane Moriaux...

Scrogneugneu !
Et moi qui voit bien les siennes et passe les miennes !
Impardonnable !

--
sm
Olivier Miakinen
Le 14/03/2009 00:25, SAM a écrit :

Le doctype est-il bien fournit ?

Le sieur Pierre Goiffon est demandé au parloir, pour délit de

Ha! non ! Le verbe est "délier" et non pas "délir", non ?

En fait, ce serait plutôt l'ancienne forme du verbe délinquer :
http://www.google.fr/search?q=d%C3%A9linquer

Et puis d'abord si c'eût été "délir" il eût fallu écrire : "pour qu'il
délisse"

C'eût alors été délissieux.

Cordialement,
--
Olivié Miakit-Naine
Pierre Goiffon
Olivier Miakinen wrote:
Le doctype est-il bien fournit ?

Le sieur Pierre Goiffon est demandé au parloir, pour délit de
contamination de ses règles du participe passé envers le sieur
Stéphane Moriaux...

C'est pas moi chef ! J'ai rien fait !
(mais je lirai un jour le doc que tu m'a transmis Olivier promis promis,
d'ailleurs je l'ai placé en haut de pile pas plus tard qu'hier)