Différences dans les démarrages ?

ByB
Bonjour,

j'ai développé en C++/MFC une appli qui tourne sous Windows.
Lorsqu'elle démarre, elle cherche des fichiers BMP dans son dossier
courant. Si elle les trouve, elle les utilise pour l'habillage de sa
fenêtre (un peu l'équivalent d'un skin). Sinon, elle utilise les BMP
contenus dans les ressources du programme.

Or je constate que lorsque je la lance avec un double clic sur son
icone présente sur le bureau, tout se passe bien et les BMP présents
dans le dossier courant sont trouvés.

Si je laisse Windows lancer l'appli automatiquement au démarrage (par
inscription dans la base de registres), l'application démarre mais les
BMP du dossier courant ne sont pas trouvés.

Comment expliquer cette différence de comportement ? Comment y
remédier, de façon à ce que les BMP soient toujours trouvés ?

Merci de votre aide.

--
Il n'y a qu'en France où l'on est épaté de voir les gens vivre d'une
façon un peu singulière.

Christian ASTOR
ByB wrote:

Comment expliquer cette différence de comportement ? Comment y remédier,
de façon à ce que les BMP soient toujours trouvés ?

Il faut utiliser GetModuleFileName() pour avoir le dossier courant.
Sinon au démarrage, le dossier courant est généralement "C:Documents
and Settings%USERNAME%" ...